Blancoco
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NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Le SAG, c'est juste pour pas être dans les choux sur le parking avant de partir la première fois.
Si tu vois que t'es à 10% ou à 50%, c'est que c'est pas bon, 25-30%, c'est une base de départ à ajuster au feeling.


Mouai, sur mon velo quand je l’ai testé au tout début passer de 400 à 350 changeait énormément le ressenti, pourtant ça doit changer quelque chose comme 5-10% de sag en statique.
Et bizarrement en me mettant à 30% comme recommandé par la marque le vélo est parfaitement équilibré.
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Il y a 15% de différence entre un 350 et un 400. Si les deux tarages sont réels. Du coup t'as en gros entre 5 et 25% de différence.
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Massacre ( 5 nov.) disait:

Il y a 15% de différence entre un 350 et un 400. Si les deux tarages sont réels. Du coup t'as en gros entre 5 et 25% de différence.


Donc entre 300 et 650 il y a 105%?
On a un sag négatif avec un ressort en 650?
J’avais plutôt entre 7 et 10% de sag d’écart je devais être à 27 et 35 un truc comme ça
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Blancoco ( 5 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:

Le SAG, c'est juste pour pas être dans les choux sur le parking avant de partir la première fois.
Si tu vois que t'es à 10% ou à 50%, c'est que c'est pas bon, 25-30%, c'est une base de départ à ajuster au feeling.


Mouai, sur mon velo quand je l’ai testé au tout début passer de 400 à 350 changeait énormément le ressenti, pourtant ça doit changer quelque chose comme 5-10% de sag en statique.
Et bizarrement en me mettant à 30% comme recommandé par la marque le vélo est parfaitement équilibré.


Et ça ne contredit en rien ce que je dis.
Le SAG, c'est pour le réglage de base et ne pas être dans les choux dès le départ.
Et là, pour un amortisseur à ressort métallique, t'as pas le choix, tu dois faire confiance au constructeur.
Après, si ça te convient pas, tu peux changer, mais faut change ressort et c'est beaucoup moins fin qu'un réglage de la pression d'air.

Mais c'est assez différent pour un amortisseur à air, car là, tu peux ajuster quand et comme tu veux avec la pompe et les tokens, ce qui fait que passer le premier réglage, tu ne regardes plus le SAG.
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Blancoco ( 6 nov.) disait:

Donc entre 300 et 650 il y a 105%?
On a un sag négatif avec un ressort en 650?

T'as pas un peu de mal avec les %?
650 c'est 117% plus grand que 300, le ressort en 300 donne un SAG 117% plus grand que celui en 650...
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Massacre ( 6 nov.) disait:

Blancoco ( 6 nov.) disait:

Donc entre 300 et 650 il y a 105%?
On a un sag négatif avec un ressort en 650?

T'as pas un peu de mal avec les %?
650 c'est 117% plus grand que 300, le ressort en 300 donne un SAG 117% plus grand que celui en 650...


Non aucun problème avec les pourcents loin de la.
Quand tu dis qu’il y a 15% d’écart entre 350 et 400 quand on parle de sag c’est « faux » c’est pas des pourcents de sag en tout cas, ce qui est intéressant là pour le coup.
Le relatif entre 2 ressorts ça parle pas du tout on s’en fout un peu même.
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Le pourcent de sag c'est pas une unité, on est pas chez Euronext ici. :lol:

de 27% (du débattement) à 35% (du débattement) t'as 30% de plus en sag. C'est une variation énorme.
roro2100
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J'ai besoin de vos lumières d'expert, je pense passer la 36 du Occam LT en 160 donc changement de l'airshaft, et du coup quid des huiles à mettre dans chaque jambage... il y a de l'équivalent au Fox ? Parce que le prix est pqs donné pour leur huiles maison...