Blancoco ( 5 nov.) disait:
NBF-Ronron ( 5 nov.) disait:
Le SAG, c'est juste pour pas être dans les choux sur le parking avant de partir la première fois.
Si tu vois que t'es à 10% ou à 50%, c'est que c'est pas bon, 25-30%, c'est une base de départ à ajuster au feeling.
Mouai, sur mon velo quand je l’ai testé au tout début passer de 400 à 350 changeait énormément le ressenti, pourtant ça doit changer quelque chose comme 5-10% de sag en statique.
Et bizarrement en me mettant à 30% comme recommandé par la marque le vélo est parfaitement équilibré.
Et ça ne contredit en rien ce que je dis.
Le SAG, c'est pour le réglage de base et ne pas être dans les choux dès le départ.
Et là, pour un amortisseur à ressort métallique, t'as pas le choix, tu dois faire confiance au constructeur.
Après, si ça te convient pas, tu peux changer, mais faut change ressort et c'est beaucoup moins fin qu'un réglage de la pression d'air.
Mais c'est assez différent pour un amortisseur à air, car là, tu peux ajuster quand et comme tu veux avec la pompe et les tokens, ce qui fait que passer le premier réglage, tu ne regardes plus le SAG.
inscrit le 05/09/18
1407 messages