ratm54 (15 mai) disait:
davelepec (15 mai) disait:
Aymeric Tourtois (15 mai) disait:
Hier je me suis sorti les doigts j'ai repassé la table de 7m à notre local spot. Avec un kick plutot raide. Ca faisait 2.5 ans que j'avais plus fait ce saut à cause de soucis de santé.
Pas méga à l'aise et le vélo m'envoyait un peu en arrière.
J'avais déjà eu ce soucis au lac blanc sur la airline une fois. Je pense simplement parce que j'ai mit trop de rebond.
Chez rockshox il y a 18 clics et j'étais à -6 en partant du plus rapide. Dans mes souvenirs je crois que en me mettant milieu de réglage ca allait mieux au Lac blanc. A tester. C'est cool d'avoir du pop dans la fourche mais sur les kick raides j'ai cette sensations d'être envoyé en arrière un peu.
Mais chacun son style. Un jeune qui roule beton, lui full rebond il pousse dans le bas du kick et tire à fond. Bref pas le même cas
C'est rare d'avoir un kick qui envoie sur l'arrière c'est souvent le contraire, pour mettre en question tes suspensions il faut vraiment que la différence entre ta fourche et l'amortisseur niveau rebond soit importante sinon je pense que c'est plus ta position sur le vélo dans le kick qui est à remettre en cause à mon avis tu es crispé ça me le fait quand je m'échauffe sur le gros kick au bac à mousse je pars en condor superman jetage de vélo.
+1
Peut être un peu moins charger l'avant.
A la bresse sur une des tables j'ai le problème inverse je me prends un poney. C'est clairement un problème de technique. Je rentre trop vite et je ne tire pas assez (parce que je ne sais pas suffisamment bien tirer)
Parce que tu ne pousses pas assez sur les jambes dès le début de la courbe, c'est mon problème en pumptrack car j'ai l'appréhension de taper(sciatique qui se réveille sur les chocs en semi), en bikepark j'ai débloqué ça ça peut faire peur sur des gros kicks mais ça amène d'être jamais court.
J'ai un pot qui fais 100kg donc pas léger passe tout les sauts avec dès fois l'impression qu'il arrive avec moitié moins de vitesse car il fait du pumptrack/dirt et pousse à bloc, d'ailleurs en vieillissant il a maintenant du mal sur les sauts longs de plus de 10m car il n'ose pas tirer comme il faut ou dès fois trop....
inscrit le 22/11/07
14K messages