Arf, après c'est la manière de voir le truc qui fait qu'on adhère ou non.
Moi j'suis assez fan du credo mis en avant dans les choix techniques du gars, les choses simples sont les meilleures. Et ça n'a rien à voir avec les suspensions, c'est plus un mentra que j'ai acquis dans la vie pro.
Complexe c'est une chose, compliqué s'en est une autre. Mais enfin, on pourrait digresser longtemps sur le sujet
D'ailleurs, j'en parle moins car le côté chauvin fait que je préfère qu'on cause d'artisans français comme Novy, Fast ou feu CRC, mais t'as un mec qui fait le même genre de trucs, des cartouches, il fait usiner ses pistons et tout, en Allemagne. Ms Suspensiontech.
D'ailleurs lui a visiblement pas mal bossé sur des settings piston/clapet sur les nouveaux SD coil !
Pour les X2 ouais, clairement j'ai pas de pitié
Pas de pitié, car c'est pas un petit fabricant qui essuie les plâtres, on parle d'un truc, qui a 6 ou 7 ans de vie commerciale et qui n'a pas été corrigé tout ce temps. Et pour moi, ça, c'est chiant.
Fox ont les moyens de revoir leur copie, ils savent faire du fiable preuve en est, leur Van RC (vendu aujourd'hui sous Marzo Bomber CR) c'est juste un des trucs les plus fiable qui existe.
Et d'ailleurs j'aime bien ce qui se fait autours de cet amortisseur assez simple de conception, des boites comme Avalanche aux US qui proposent à la vente des tonnes d'upgrade maison pour se faire son amortisseur perso, enfin j'aime bien l'idée autours de ce truc, et ça, je suis capable d'acheter.
Pour les mécanos bien entendu que t'as des mecs qui bossent chez eux, passionnés et super doués. Mais comme tu dis, faut connaitre.
C'est comme pour monter des roues ça, t'as des particuliers qui savent le faire super bien, parfois même des anciens qui sont plutôt branchés route mais qui te monteraient une roue de VTT tout pareil.
Quand t'as un pote comme ça, à qui tu payes un petit billet ou une bonne bouteille pour te monter une roue, c'est le top !
PS : Sur le côté pro de refuser du matos, à voir, tu peux aussi voir le truc à l'envers en te disant que c'est pro d'assumer ne pas prendre d'argent pour faire un boulot que tu considère comme mauvais, j'en sais rien. Faudrait en parler avec l'intéressé pour avoir un avis, difficile de se rendre compte des réalités économiques aussi du métier.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2023 - 16:18
inscrit le 15/09/19
8356 messages