ratm54 ( 3 mars) disait:
Surtout que le réglage tu vas le faire une fois. Il vaut mieux l'envoyer chez un préparateur je pense.
J'avais fait modifier les clapets de mon rockshox vivid coil r2c chez Royal Suspension le résultat est vraiment bon.
Après c'est tentant de bidouiller soi même pour le coté compréhension des mécanisme de l'amortisseur.
Oui oui c'est ça !
En gros, c'est dans le cadre où je tombe sur l'un de ces deux amortos max 100 balles quoi, donc soit un destock de l'enfer comme RCZ seul sait le faire, soit une occasion qui a besoin d'une bonne révision (vu que tu dois ouvrir de toutes manières..).
Sinon, plus ça sert à rien.
Rockshox, en soit ça aurait pu le faire, des SD coil genre select + on en trouve parfois en dessous 100 balles sur RCZ, même si c'est pas tout pile la bonne course, tu adaptes, mais les diamètres de ressort sont spécifiques à RS et dur de trouver plus de 650lbs. Peut-être chez des fabricants qui font des ressorts light, mais si c'est pour mettre 150 balles de ressort derrière, en sachant que potentiellement j'en aurait surement besoin de 2 pour être à l'aise tout le temps...
M'enfin, c'est du bonus tout ça, le choix coil ou air je l'ai fait à l'automne, et pour tout un tas de raison, j'ai choisit le SD air ultimate. Donc dans l'état si je me fais un délire avec un coil, faut pas que ça me coute de blé.
inscrit le 15/09/19
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