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Massacre
Massacre [Modo]
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Sevenup (17 août) disait:

Oue d’accord, Le bomber ça reste un van rc on sait ce que ça vaut et ses limites stock.

Bah, c'est un amorto qui a des pistons, un guidage correct, un ressort.
Tu lui mets les bon clapets, setting ou prépa, il y a pas de raison qu'il soit mauvais en fait.
C'est sûr qu'après tu lui mets le mauvais setting il est bof, mais tu peux pas vraiment te baser dessus pour annoncer la qualité d'un amorto. (genre un deluxe sorti du carton c'est une daube mais trois clapets plus loin et ça fait le taf)
La plupart des gens qui apprécient le bomber sont des gens qui l'ont fait préparer.
Le fox X2 sera plus constant sans settings spécifiques, mais bon un amorto qui a des souci de fiabilité ça fait une belle jambe qu'ils fonctionne ou pas. C'est comme les premiers Void ça marchait super bien mais personne n'en voulait.

PMB il sort plein de conneries sur plein de points, mais cette vidéo est à peu près cohérente dans son classement amha, parmi les amortos qu'il propose dedans.
jycstd
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De toutes façons il est en suisse, mise à part être suisse c’est un combat pour faire dédouaner le matos et leur faire comprendre que c’est du service et pas de l’achat de matériel , bon courage :lol:

Après c’est un centre ohlins depuis que je vois passer ses vidéos il vends sa camelote !
Et le x2/dhx2 autant que la fiabilité ils s’en prennent plein la tronche a raison autant effectivement sur le fonctionnement personne n’a trouvé trop à y redire, y’a pas vraiment de sujets là dessus !

Pour le marzo bomber c’est la base. C’est pour beaucoup de prépa une mega base de travail, une base super saine, fiable avec un fonctionnement super basique et bien foutu.
Tu regardes chez Avalanche, l’es possibilités de tunings c’est pire qu’un catalogue d’option chez Porsche !
Blancoco
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Le TTX22 c’est l’amortisseur que j’ai eu qui tient le moins longtemps avant de devoir passer à l’atelier (en dehors des float x2 a problème). Très vite ça claque en détente et il faut changer tous les joints.
J’ai eu quelques potes sur les leurs au bout d’un moment le réglage du rebond tourne dans le vide.
Bref c’est pas mal en soi ça marche bien, mais c’est pas non plus LE must surtout que c’est pas donné, la fiabilité c’est comme le reste ça nécessite quand même un entretien régulier
Le fait que ça soit vendu par x1 et d’office préparé pour le vélo du client ça change sûrement la perception de fonctionnement par rapport à du fox/RS
Aymeric Tourtois
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De là à dire que le bomber est autant performant qu'un dhx2 faut arrêter hein.. J'ai jamais préparé d'amortisseur
De plus il dit qu'il se base sur ses avis clients, mais il dit qu'eux même arrive pas à régler le sag et les réglages de l'amorto en lui même
On parle d'amortisseur d'origine ici, n'importe quel amorto préparé ira bien.

Alors oui un bomber préparé c'est top ça coûte 400e et le prix de la prépa, c'est honnête.
ratm54
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Ce qui est rigolo c'est qu'il y a un autre grand préparateur français qui lui dit que le bi-tube du ttx ne fonctionne pas.

C'est la qu'on sens le coté guerre de chapelle.

En plus dans son comparatif il élude les amortisseurs français (bos, fast, novya).

Au final vous prendriez quoi actuellement en rapport q/p ou sans regarder le prix ?
kifran78
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ratm54 (17 août) disait:

Ce qui est rigolo c'est qu'il y a un autre grand préparateur français qui lui dit que le bi-tube du ttx ne fonctionne pas.

C'est la qu'on sens le coté guerre de chapelle.

En plus dans son comparatif il élude les amortisseurs français (bos, fast, novya).

Au final vous prendriez quoi actuellement en rapport q/p ou sans regarder le prix ?


Il rajoute les amorto français tout les autres sont derrière (je ne connais pas le novya)
Sans qu’ils passent par la case prépa.
Perso, j’avais test les premiers ohlins et j’avais pas du tout aimé le comportement.
Blancoco
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ratm54 (17 août) disait:

Ce qui est rigolo c'est qu'il y a un autre grand préparateur français qui lui dit que le bi-tube du ttx ne fonctionne pas.

C'est la qu'on sens le coté guerre de chapelle.

En plus dans son comparatif il élude les amortisseurs français (bos, fast, novya).

Au final vous prendriez quoi actuellement en rapport q/p ou sans regarder le prix ?


Super deluxe ultimate 2023, sans hésitation!
J’ai payé le mien 400€, tu rajoutes 50€ sur lbc pour un ressort light et ça marche vraiment très très bien
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
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J'ai opté pour un rockshox super deluxe ultimte coil rc2t perso mais je dois mettre un ressort plus mou pour vraiment le juger. Mais il fonctionne très très bien. Pour 400e c'est le mieux qu'on puisse avoir


Sinon le EXT me ferait de l'oeil si j'avais full $$$$$$. Même si le Novya ou Fast doit être équivalent à mon humble avis.
ratm54
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Blancoco (17 août) disait:

ratm54 (17 août) disait:

Ce qui est rigolo c'est qu'il y a un autre grand préparateur français qui lui dit que le bi-tube du ttx ne fonctionne pas.
C'est la qu'on sens le coté guerre de chapelle.
En plus dans son comparatif il élude les amortisseurs français (bos, fast, novya).
Au final vous prendriez quoi actuellement en rapport q/p ou sans regarder le prix ?

Super deluxe ultimate 2023, sans hésitation!
J’ai payé le mien 400€, tu rajoutes 50€ sur lbc pour un ressort light et ça marche vraiment très très bien

En rapport q/p je pense aussi que le rs super deluxe coil est la référence actuellement.
ratm54
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D'ailleurs je me dit qu'à force de tailler des croupière a fox il ne devrait pas tarder à recevoir une petite lettre d'un cabinet d'avocats :twisted:
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J’ai le super deluxe air ultimate 2023, ça marche pas mal !

Sinon, le tant attendu ! Nouveau Vivid Air !
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Aymeric Tourtois (17 août) disait:

J'ai opté pour un rockshox super deluxe ultimte coil rc2t perso mais je dois mettre un ressort plus mou pour vraiment le juger. Mais il fonctionne très très bien. Pour 400e c'est le mieux qu'on puisse avoir


Sinon le EXT me ferait de l'oeil si j'avais full $$$$$$. Même si le Novya ou Fast doit être équivalent à mon humble avis.

Gros hic de ext c est l entretien, car c est un amortisseur peu répandu donc les shops n achètent pas les outils spécifiques
Même mon shop spécialisé suspension les refusent
Awesome
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C'est LPDV en alsace qui importe EXT, ils font aussi le service.
jholamoule
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Après le but quand t'achète une pièces specialisée comme un ext , un fast ou un novyparts c'est de faire les entretien chez le fabricant ou l'importateur.
Blancoco
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jholamoule (18 août) disait:

Après le but quand t'achète une pièces specialisée comme un ext , un fast ou un novyparts c'est de faire les entretien chez le fabricant ou l'importateur.


Oui mais si tu pars rouler la semaine t’as un soucis dessus c’est fini. Une grande marque tu trouves un shop qui le fait sur place
davelepec
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jholamoule (18 août) disait:

Après le but quand t'achète une pièces specialisée comme un ext , un fast ou un novyparts c'est de faire les entretien chez le fabricant ou l'importateur.


Non un Novyparts ce purge facilement en plus il te dit comment faire.
Aymeric Tourtois
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D'ailleurs PMB suspensions critiquent les manuels de chez rockshox pour les entretiens, ainsi que les tuto pour modifier le tune interne.
Perso je trouve ça bien, moi j'adore chipoter et apprendre par moi même
davelepec
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Aymeric Tourtois (18 août) disait:

D'ailleurs PMB suspensions critiquent les manuels de chez rockshox pour les entretiens, ainsi que les tuto pour modifier le tune interne.
Perso je trouve ça bien, moi j'adore chipoter et apprendre par moi même


Oui car ça démontre que ya rien de compliqué, le vrai savoir faire du préparateur ce paie autre part
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jholamoule (18 août) disait:

Après le but quand t'achète une pièces specialisée comme un ext , un fast ou un novyparts c'est de faire les entretien chez le fabricant ou l'importateur.

Je rejoinds Blancoco
Un ami avec qui j ai passé une semaine à morzine à un ext
Milieu de semaine l amortisseur à lâche résultat obligé d aller louer
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Hmx (19 août) disait:

jholamoule (18 août) disait:

Après le but quand t'achète une pièces specialisée comme un ext , un fast ou un novyparts c'est de faire les entretien chez le fabricant ou l'importateur.

Je rejoinds Blancoco
Un ami avec qui j ai passé une semaine à morzine à un ext
Milieu de semaine l amortisseur à lâche résultat obligé d aller louer


Quand tu vois le prix de l'amortisseur je préfère un superdeluxe préparé qui est bien plus fiable.
ratm54
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Hmx (19 août) disait:

jholamoule (18 août) disait:

Après le but quand t'achète une pièces specialisée comme un ext , un fast ou un novyparts c'est de faire les entretien chez le fabricant ou l'importateur.

Je rejoinds Blancoco
Un ami avec qui j ai passé une semaine à morzine à un ext
Milieu de semaine l amortisseur à lâche résultat obligé d aller louer

Bon après j'ai eu une galère avec mon amortisseur RS vivid cool aux Orres il ya quelques années. La tête s'était desseré et j'ai perdu de l'huile. Donc ça n'était pas un gros truc à faire. Je n'ai trouvé personne dans un rayon de 200 kms pour me faire l'entretien.
La réalité c'est que les loueur n'en n'ont rien a taper car tu n'est pas client et préfère entretenir leur vélo et louer.
Après sur des modèles comme le ext le moins que tu es en droit d'attendre c'est que cela doit fiable....
Je me méfie des marques un peu trop exotique ou tu risque de galérer pour avoir les pièces pour l'entretien.
jycstd
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Oui puis les shops qui veulent pas te vendre une patte de D sans te la monter et au final te facturer 65€ pour une udh avec le montage, on connaît aussi…
Si tu vas les voir tu eux c’est vraiment que t’es dans la merde…
ratm54
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jycstd (19 août) disait:

Oui puis les shops qui veulent pas te vendre une patte de D sans te la monter et au final te facturer 65€ pour une udh avec le montage, on connaît aussi…
Si tu vas les voir tu eux c’est vraiment que t’es dans la merde…

Et ils le savent :evil:
Bricabrac
Bricabrac
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jycstd (19 août) disait:

Oui puis les shops qui veulent pas te vendre une patte de D sans te la monter et au final te facturer 65€ pour une udh avec le montage, on connaît aussi…
Si tu vas les voir tu eux c’est vraiment que t’es dans la merde…


Y'en a vraiment qui font ça ? :shock:
jycstd
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Ah oui oui c’est arrivé à un pote cet été… le mec refusait de lui vendre la pièce sans lui monter, du délire !