Aymeric Tourtois ( 5 sept.) disait:
Ha non je sais que c'est pas facile d'accès, simplement le fait qu'il n'y a pas de formation à proprement parlé. Les gens qui travaillent là dedans ne parlent jamais de ce qu'ils font.
Franchement je doute vraiment de certaines personnes dans le milieu mais je vais blâmer personne en public
J'ai pas mal de temps pour moi, j'aimerai utiliser ce temps pour ça, même si ca prend du temps et que je fais seulement des trucs pour moi.
Il y a shim stack comme logiciel qui peut être sympa pour comprendre les effets de certaines choses aussi.
Mais personne ne peut m'aider pour me dire ce que vaut la charger 3 du coup ? Mais comme c'est un IFP je pense que supprimer le soucis de vessie qui pète c'est déjà pas mal ( vu qu'on sait pas en avoir à la pièce que tu me dis)
Tu as raison, il y'a un côté un peu obscure sur tout ça et c'est normal.
C'est un truc où il existe pas vraiment de recette toute prête, c'est un peu la soupe de chacun et sa compréhension/expérience dans les empilements qui font la qualité de leur travail.
Mais c'est pareil en moto !
Et ce qui fait leur valeur pro, la valeur de leur fichier client c'est justement ça, donc ils le gardent jalousement et tu peux te brosser pour avoir leurs abaques (car faut pas rêver, un mec qui te fais une prépa a 180€ il passe pas la semaine à modéliser et faire des calculs dans tous les sens, il a ses tableaux d'abaques qu'il a mis du temps à construire et il va chercher la valeur dans ses propres données qui correspondra le plus à toi).
Force est de constater que ça marche ceci étant, quand on voit le résultat
Pareil pour le design des pistons.
Autant en MX y'en a un peu plus visiblement, autant en VTT en France je vois que deux boites qui font ça (Fast et Novy et les deux ont finit par sortir leur propres cartouches et leurs propres amortisseurs) et une boite en Allemagne (MST) pour le proche.
Si vous en connaissez d'autres d'ailleurs je suis preneur d'infos !
Après t'as des boites qui proposent des kits piston genre Vorsprung, Avalanche, Andréani, WPS et d'autres en général avec plusieurs settings, ça reste un intermédiaire entre de la prépa "sur mesure" et de la personnalisation qui améliore quand même pas mal le chmilblik mais c'est onéreux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/09/2023 - 11:59
inscrit le 10/06/16
629 messages