davelepec
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Pourquoi pas rouler la FIT 4 et voir si c'est catastrophique ou non pareil ça passe ?
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davelepec (11 mars) disait:

Pourquoi pas rouler la FIT 4 et voir si c'est catastrophique ou non pareil ça passe ?

La fit 4 n'a pas bonne presse et il n'y a que 3 clics de réglage des CBV ...
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ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Pourquoi pas rouler la FIT 4 et voir si c'est catastrophique ou non pareil ça passe ?

La fit 4 n'a pas bonne presse et il n'y a que 3 clics de réglage des CBV ...


J'ai rouler une FOX 40 FIT 4 de 2017 et ça faisait le taff ça ne valait pas une GRIP 2 actuelle mais rien que niveau détente la fourche faisait le taff.
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J'ai trouvé une solution avec cartouche grip + préparation pour 400 €.
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ratm54 (11 mars) disait:

J'ai trouvé une solution avec cartouche grip + préparation pour 400 €.


Parfait, les roues je suis curieux de savoir qu'elle marque ils ont re-badgé suivant les moyeux et les cercles ça peut être cool comme de simple "merde" à 300 euros(en rapport avec les 9000 euros du vélo)
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davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

J'ai trouvé une solution avec cartouche grip + préparation pour 400 €.

Parfait, les roues je suis curieux de savoir qu'elle marque ils ont re-badgé suivant les moyeux et les cercles ça peut être cool comme de simple "merde" à 300 euros(en rapport avec les 9000 euros du vélo)

Vu le coup de la fit 4 on doit être plus prêt des merdes à 300 balles....
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ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

ratm54 (11 mars) disait:

J'ai trouvé une solution avec cartouche grip + préparation pour 400 €.

Parfait, les roues je suis curieux de savoir qu'elle marque ils ont re-badgé suivant les moyeux et les cercles ça peut être cool comme de simple "merde" à 300 euros(en rapport avec les 9000 euros du vélo)

Vu le coup de la fit 4 on doit être plus prêt des merdes à 300 balles....


C'est dommage, là je rale sur les roues du Capra sur lesquelles je ne vais récupérer que le moyeux avant mais c'est un vélo à 2000 euros voir 2500 maintenant, mais faire l'impasse sur un VTTAE aussi cher c'est naze je trouve.
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Un superdeluxe coil ultimate A2 en LL320 serait compatible avec un Occam LT de 2022 ? Merci de votre aide, j'ai jamais bien compris les numéros de série RS
davelepec
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roro2100 (13 mars) disait:

Un superdeluxe coil ultimate A2 en LL320 serait compatible avec un Occam LT de 2022 ? Merci de votre aide, j'ai jamais bien compris les numéros de série RS


Déjà il faut l'entraxe et la course , car A2 correspond à la version et LL320 correspond au setting des clapets.

Pour l'occan LT il me semble qu'il faut un amortisseur de 210mmm de long pour 55m de course, pour le setting j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça colle avec la cinématique et ce que tu attends du vélo.
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davelepec (13 mars) disait:

roro2100 (13 mars) disait:

Un superdeluxe coil ultimate A2 en LL320 serait compatible avec un Occam LT de 2022 ? Merci de votre aide, j'ai jamais bien compris les numéros de série RS

Déjà il faut l'entraxe et la course , car A2 correspond à la version et LL320 correspond au setting des clapets.
Pour l'occan LT il me semble qu'il faut un amortisseur de 210mmm de long pour 55m de course, pour le setting j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça colle avec la cinématique et ce que tu attends du vélo.

Le setting ça se change.
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ratm54 (13 mars) disait:

davelepec (13 mars) disait:

roro2100 (13 mars) disait:

Un superdeluxe coil ultimate A2 en LL320 serait compatible avec un Occam LT de 2022 ? Merci de votre aide, j'ai jamais bien compris les numéros de série RS

Déjà il faut l'entraxe et la course , car A2 correspond à la version et LL320 correspond au setting des clapets.
Pour l'occan LT il me semble qu'il faut un amortisseur de 210mmm de long pour 55m de course, pour le setting j'en sais rien je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça colle avec la cinématique et ce que tu attends du vélo.

Le setting ça se change.


Tu prêches un convaincu mais si il peut chopper un MM au même prix et rouler dessus stock c'est quand même top.
jycstd
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Oui, un setting ça se change, mais si il ne fait pas un coup et qu'il achète son amortisseur prix classique, donc 4-500€ si faut ajouter 170 balles de prépa autant aller sur des solutions type Novya et cie directement, t'auras certainement un meilleur amortisseur.

Si c'est touché pas cher, ça peut s'entendre ;-)
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La actuellement c'est d'occasion avec deux ressorts fournis (RS basique) pour 210, je pense que c'est un poil négociable vu que la révision n'a pas été faite récemment

C'est dans l'optique de tendre le Occam LT plus envers l'enduro, sinon une paire de roue en premier à voir. Ou changement et partir sur un propain Tyee ou un Capra ou cie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 13/03/2024 - 18:11
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Le plus dur c’est pas tellement de changer de setting mais déjà de savoir qu’en setting est adapté pour ton vélo… Tu peux fouiner sur les forums pinkbike pour ça.
LL320 ça a l’air assez standard par rapport à ce que tu achèterais si tu prenais un amorto neuf sur internet, ça devrait être plutôt passé partout pour au moins essayer comme ça.
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Après dans le cadre de l’occasion où tu payes le prix d’un amortisseur qui a besoin d’être révisé, au final inclure 20 ou 30 balles de plus chez un préparateur pour faire un setting ça a du sens.
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ratm54 (11 mars) disait:

davelepec (11 mars) disait:

Pourquoi pas rouler la FIT 4 et voir si c'est catastrophique ou non pareil ça passe ?

La fit 4 n'a pas bonne presse et il n'y a que 3 clics de réglage des CBV ...

Précision car contrairement à ce que j'ai dit, il y a un blocage sur 3 clics et un réglage des CBV sur 16 clic.

Ah et sur les 38 de puis 2022 :
New CSU All new CSU with 4mm taller crowns. This is for increased stiffness and reduce creaking.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/03/2024 - 17:43
roro2100
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Salut les copains !
Bon je me suis pris un RS superdeluxe coil (d'occas) pour le Occam LT à la place du Float X.

Petite question entretoise :
- A minima sur le nouvel amorto il faut que je remplace les bagues d'usure ? (Les grises intérieurs teflon)

- Les buselures du Float X je peux les démonter et les mettre sur le coil ? (Je sais l'idéal c'est des neuves)

- Des buselures pour fox ou rs sont compatibles entres elle du moment que j'ai mes bonnes dimensions ? Et est-ce qu'il existe une différence entre les kits buselures 2, 3 ou 5 pièces ?

Celle du triangle avant j'arrive à en trouvé : 8x21.844
Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46

Merci de votre aide ! :roll:
davelepec
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roro2100 (20 mars) disait:

Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46


Normal ce standard n'existe pas dans les douilles RS ,donc il faut acheter une 8x18 et jouer de la lime et du pied à coulisse.
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davelepec (20 mars) disait:

roro2100 (20 mars) disait:

Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46


Normal ce standard n'existe pas dans les douilles RS ,donc il faut acheter une 8x18 et jouer de la lime et du pied à coulisse.

Et si je récupère les anciennes ? Ou si je prends des fox ?
davelepec
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roro2100 (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

roro2100 (20 mars) disait:

Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46


Normal ce standard n'existe pas dans les douilles RS ,donc il faut acheter une 8x18 et jouer de la lime et du pied à coulisse.

Et si je récupère les anciennes ? Ou si je prends des fox ?


J'avoue je ne sais pas ça fait longtemps que je ne suis pas passer de l'un à l'autre, exemple là je vais passer d'un RS à un FOX sur mon DH et je vais essayer de trouver les douilles FOX.
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A voir si je peux en trouver ou récupérer les actuelles du coup
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roro2100 (20 mars) disait:

Salut les copains !
Bon je me suis pris un RS superdeluxe coil (d'occas) pour le Occam LT à la place du Float X.

Petite question entretoise :
- A minima sur le nouvel amorto il faut que je remplace les bagues d'usure ? (Les grises intérieurs teflon)

- Les buselures du Float X je peux les démonter et les mettre sur le coil ? (Je sais l'idéal c'est des neuves)

- Des buselures pour fox ou rs sont compatibles entres elle du moment que j'ai mes bonnes dimensions ? Et est-ce qu'il existe une différence entre les kits buselures 2, 3 ou 5 pièces ?

Celle du triangle avant j'arrive à en trouvé : 8x21.844
Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46

Merci de votre aide ! :roll:

Sauf erreur de ma part,les bagues d usure sont standards, tout comme les buselures

As tu demandé à orbea des fois que?
J ai eu le cas sur mon furious, buselures introuvable sauf chez commencal
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Hmx (21 mars) disait:

roro2100 (20 mars) disait:

Salut les copains !
Bon je me suis pris un RS superdeluxe coil (d'occas) pour le Occam LT à la place du Float X.

Petite question entretoise :
- A minima sur le nouvel amorto il faut que je remplace les bagues d'usure ? (Les grises intérieurs teflon)

- Les buselures du Float X je peux les démonter et les mettre sur le coil ? (Je sais l'idéal c'est des neuves)

- Des buselures pour fox ou rs sont compatibles entres elle du moment que j'ai mes bonnes dimensions ? Et est-ce qu'il existe une différence entre les kits buselures 2, 3 ou 5 pièces ?

Celle du triangle avant j'arrive à en trouvé : 8x21.844
Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46

Merci de votre aide ! :roll:

Sauf erreur de ma part,les bagues d usure sont standards, tout comme les buselures

As tu demandé à orbea des fois que?
J ai eu le cas sur mon furious, buselures introuvable sauf chez commencal

Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
C'est surtout celle arrière que je trouve pas.

Pour l'avant j'hésite même à prendre un offset bushing pour coucher l'angle un peu, mais vu que je vais peut être passer en 160 devant j'hésite. Je pourrais toujours le mettre plus tard au besoin
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roro2100 (21 mars) disait:

Hmx (21 mars) disait:

roro2100 (20 mars) disait:

Salut les copains !
Bon je me suis pris un RS superdeluxe coil (d'occas) pour le Occam LT à la place du Float X.

Petite question entretoise :
- A minima sur le nouvel amorto il faut que je remplace les bagues d'usure ? (Les grises intérieurs teflon)

- Les buselures du Float X je peux les démonter et les mettre sur le coil ? (Je sais l'idéal c'est des neuves)

- Des buselures pour fox ou rs sont compatibles entres elle du moment que j'ai mes bonnes dimensions ? Et est-ce qu'il existe une différence entre les kits buselures 2, 3 ou 5 pièces ?

Celle du triangle avant j'arrive à en trouvé : 8x21.844
Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46

Merci de votre aide ! :roll:

Sauf erreur de ma part,les bagues d usure sont standards, tout comme les buselures

As tu demandé à orbea des fois que?
J ai eu le cas sur mon furious, buselures introuvable sauf chez commencal

Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
C'est surtout celle arrière que je trouve pas.

Pour l'avant j'hésite même à prendre un offset bushing pour coucher l'angle un peu, mais vu que je vais peut être passer en 160 devant j'hésite. Je pourrais toujours le mettre plus tard au besoin

Ton cas m'intéresse car je suis exactement dans la même situation avec le GLP3.
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roro2100 (20 mars) disait:

Salut les copains !
Bon je me suis pris un RS superdeluxe coil (d'occas) pour le Occam LT à la place du Float X.

Petite question entretoise :
- A minima sur le nouvel amorto il faut que je remplace les bagues d'usure ? (Les grises intérieurs teflon)

- Les buselures du Float X je peux les démonter et les mettre sur le coil ? (Je sais l'idéal c'est des neuves)

- Des buselures pour fox ou rs sont compatibles entres elle du moment que j'ai mes bonnes dimensions ? Et est-ce qu'il existe une différence entre les kits buselures 2, 3 ou 5 pièces ?

Celle du triangle avant j'arrive à en trouvé : 8x21.844
Mais pour le yoke j'en trouve nul part... : 8x16.46

Merci de votre aide ! :roll:

Sauf erreur de ma part,les bagues d usure sont standards, tout comme les buselures

As tu demandé à orbea des fois que?
J ai eu le cas sur mon furious, buselures introuvable sauf chez commencal

Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.
C'est surtout celle arrière que je trouve pas.

Pour l'avant j'hésite même à prendre un offset bushing pour coucher l'angle un peu, mais vu que je vais peut être passer en 160 devant j'hésite. Je pourrais toujours le mettre plus tard au besoin

Ton cas m'intéresse car je suis exactement dans la même situation avec le GLP3.

Pour les tailles ou le offset ?

Édit : bike-components.de

Pour l'arrière en fait me faut juste deux bagues comme ça. Maintenant en alu, mais avant c'était en teflon (beige), non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 21/03/2024 - 10:08