Tu passes bien du fox float x au rs super deluxe coil et il faut des bagues fox ?
roro2100 (21 mars) disait:
Oui c'est ça je passe d'un float x à un superdeluxe coil. Pour la bague côté fourche j'ai trouvé des RS, mais c'est la bague arrière qui est plus compliqué à trouvé...
Sur certains sites ils conseillent de prendre du 8x16 au lieu du 8x16.46 que la différence se rattrape au serrage, mais j'ai un doute la dessus : ??:
Blancoco (21 mars) disait:
roro2100 (21 mars) disait:
Oui c'est ça je passe d'un float x à un superdeluxe coil. Pour la bague côté fourche j'ai trouvé des RS, mais c'est la bague arrière qui est plus compliqué à trouvé...
Sur certains sites ils conseillent de prendre du 8x16 au lieu du 8x16.46 que la différence se rattrape au serrage, mais j'ai un doute la dessus : ??:
Je suis passé d’un float x2 monte d’origine à un super deluxe les entretoises ne sont pas compatibles, le corps du fox est plus large que celui du RS.
Le plus simple est de prendre des bagues RS trop grandes et recouper précisément.
Si au lieu de 16,46 tu coupes à 16.40 c’est pas un drame je pense…
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
Normalement la course maintenant c'est indépendant de l'entraxe, sur un entraxe tu peux avoir plusieurs course.
Tu as essayé de le comprimer un peu avec le ressort lâche pour le faire entrer?
roro2100 (28 mars) disait:
Sur le zesty que j'avais avant je m'en rappelle j'en avais ch*** pour rentrer le superdeluxe coil
J'avais choppé une bonne suee mais au final c'était passé et nickel après
ratm54 (28 mars) disait:
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
Normalement la course maintenant c'est indépendant de l'entraxe, sur un entraxe tu peux avoir plusieurs course.
Tu as essayé de le comprimer un peu avec le ressort lâche pour le faire entrer?
Non, bonne remarque, je vais essayer merci !
Mais normalement 65 mm de course c'est le max ce ne devrait pas aller plus loin sinon cela ne risque pas de forcer sur la cinématique?
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
Normalement la course maintenant c'est indépendant de l'entraxe, sur un entraxe tu peux avoir plusieurs course.
Tu as essayé de le comprimer un peu avec le ressort lâche pour le faire entrer?
Non, bonne remarque, je vais essayer merci !
Mais normalement 65 mm de course c'est le max ce ne devrait pas aller plus loin sinon cela ne risque pas de forcer sur la cinématique?
Déjà l'amortisseur sera toujours enfoncé rien que par le poids des masses suspendues donc ce n'est pas ça qui m'affolerai sur un Lapierre
ratm54 (28 mars) disait:
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
Normalement la course maintenant c'est indépendant de l'entraxe, sur un entraxe tu peux avoir plusieurs course.
Tu as essayé de le comprimer un peu avec le ressort lâche pour le faire entrer?
Non, bonne remarque, je vais essayer merci !
Mais normalement 65 mm de course c'est le max ce ne devrait pas aller plus loin sinon cela ne risque pas de forcer sur la cinématique?
Blancoco (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
Normalement la course maintenant c'est indépendant de l'entraxe, sur un entraxe tu peux avoir plusieurs course.
Tu as essayé de le comprimer un peu avec le ressort lâche pour le faire entrer?
Non, bonne remarque, je vais essayer merci !
Mais normalement 65 mm de course c'est le max ce ne devrait pas aller plus loin sinon cela ne risque pas de forcer sur la cinématique?
La seule différence entre 65 et 62,5 c’est que t’as une bague de 2,5mm derrière l’elastomere au bout du piston, tu peux en trouver en 2 pièces qui se mettent sans rien démonter.
Pour le montage des fois c’est simplement la position « au repos » du cadre qui n’est pas celle ou l’amorto devrait être au plus long, rien que mettre le vélo sur un pied d’atelier ou à l’envers ça change
ratm54 (28 mars) disait:
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (28 mars) disait:
davelepec (28 mars) disait:
ratm54 (27 mars) disait:
Pour ma part c'est un amortisseur trunion donc pas de problème de bague.
Par contre petite blague le rockshox super deluxe coil est trop long il ne rentre pas entre les oeillets...
Sur le site Lapierre : Amortisseur Fox Float X Performance Elite 205x65mm 2-position lever
Nouvelle amortisseur : RockShox Super Deluxe Coil Ultimate RC2T amortisseur Trunnion 205x65.0mm
Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Amortisseur rs super deluxe recu pas de la bonne référence, amortisseur fox Lapierre en 62.5 ?
J'ai mesuré la course Lapierre a bien l'air d'etre en 65 mm.
Normalement la course maintenant c'est indépendant de l'entraxe, sur un entraxe tu peux avoir plusieurs course.
Tu as essayé de le comprimer un peu avec le ressort lâche pour le faire entrer?
Non, bonne remarque, je vais essayer merci !
Mais normalement 65 mm de course c'est le max ce ne devrait pas aller plus loin sinon cela ne risque pas de forcer sur la cinématique?
Déjà l'amortisseur sera toujours enfoncé rien que par le poids des masses suspendues donc ce n'est pas ça qui m'affolerai sur un Lapierre
Sauf en sautant ...
Blancoco (28 mars) disait:
La seule différence entre 65 et 62,5 c’est que t’as une bague de 2,5mm derrière l’elastomere au bout du piston, tu peux en trouver en 2 pièces qui se mettent sans rien démonter.
Pour le montage des fois c’est simplement la position « au repos » du cadre qui n’est pas celle ou l’amorto devrait être au plus long, rien que mettre le vélo sur un pied d’atelier ou à l’envers ça change
jycstd (28 mars) disait:
Blancoco (28 mars) disait:
La seule différence entre 65 et 62,5 c’est que t’as une bague de 2,5mm derrière l’elastomere au bout du piston, tu peux en trouver en 2 pièces qui se mettent sans rien démonter.
Pour le montage des fois c’est simplement la position « au repos » du cadre qui n’est pas celle ou l’amorto devrait être au plus long, rien que mettre le vélo sur un pied d’atelier ou à l’envers ça change
Oui, sur un entraxe donné tu as toutes les courses de l'entraxe quasi chez tout le monde géré par entretoises, mais par contre il faut faire attention sur les nouveaux amortisseurs avec une butée hydraulique, car cette dernière est liée à la course.
Le nouveau SD coil visiblement tu peux plus juste virer une cale pour moduler la course.
roro2100 (28 mars) disait:
Tu as essayer de le monter en "forcant" la roue vers le sol ? Ou alors en démontant le reste de la biellette et commencer le remontage par l'amortisseur ?
Exemple sur le occam quand j'ai monté le coil, impossible de le mettre si le vélo est posé au sol, et même sur le pied d'atelier j'ai du jouer avec la roue arrière en vertical pour bien aligner les axes
jycstd (28 mars) disait:
Blancoco (28 mars) disait:
La seule différence entre 65 et 62,5 c’est que t’as une bague de 2,5mm derrière l’elastomere au bout du piston, tu peux en trouver en 2 pièces qui se mettent sans rien démonter.
Pour le montage des fois c’est simplement la position « au repos » du cadre qui n’est pas celle ou l’amorto devrait être au plus long, rien que mettre le vélo sur un pied d’atelier ou à l’envers ça change
Oui, sur un entraxe donné tu as toutes les courses de l'entraxe quasi chez tout le monde géré par entretoises, mais par contre il faut faire attention sur les nouveaux amortisseurs avec une butée hydraulique, car cette dernière est liée à la course.
Le nouveau SD coil visiblement tu peux plus juste virer une cale pour moduler la course.
Blancoco (28 mars) disait:
T’es vraiment sur de ce que tu dis ?
J’ai regardé le guide sur le site RS il me semble bien que c’est simplement une bague pour réduire la course
Moi en tout cas je roule comme ça
jycstd (28 mars) disait:
Blancoco (28 mars) disait:
T’es vraiment sur de ce que tu dis ?
J’ai regardé le guide sur le site RS il me semble bien que c’est simplement une bague pour réduire la course
Moi en tout cas je roule comme ça
Du coup j'ai vérifié et oui je suis sûr.
RS dans le spare catalogue propose plusieurs kit de Travel change, avec un bumper, l'entretoise et le pointeau pour la butée.
Exemple de kit travel change
inscrit le 25/04/13
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