Blancoco (21 févr.) disait:
J’ai toujours trouvé des ressorts light à 50€ au final.
Puis faut toujours commencer avec des ressorts RS a 15€ pour être sur du tarage avant d’acheter le light.
Oui il a une butée.
J’ai gardé le mien 2 ans sur mon ancien vélo aucun soucis avec, j’ai repris le même la sur le nouveau.
Chaque fois je l’ai facilement trouvé à 400€.
En termes de fonctionnement j’arrive pas à lui trouver de reproche.
Acheter local oui, pas en doublant le prix c’est ma philosophie
Oui c'est clair que tu as meilleur temps d'acheter des ressorts à 15 ou 30€ de base Fox ou RS (en fonction de l'amortisseur) pour trouver le bon tarage.
Sur le prix du local après on pourrait en débattre longtemps, mais autant RS ou Fox par exemple font très probablement de grosses marges hors tout en produisant de manière industrielle à bas coût en gros volume à l'autre bout du monde, autant un mec qui fait 50 ou 100 unité/ans déjà, à 700€ TTC (donc 580HT) je suis pas sur que ce soit ça qui te payes la retraite au soleil.
J'ai même de gros doutes sur le fait que ce soit seulement possible de faire beaucoup moins, et à mon avis dans tout ça le mec ne décompte même pas les heures passées à imaginer, réaliser, concevoir le projet, les calculs doivent être fait coût achat matière/temps de montage/expeditions/faux frais.
Après, pour celui qui ouvre le porte monnaie, à l'arrivée on est d'accord il y'en a un beaucoup plus cher que l'autre.
Après, si tu veux un amortisseur préparé, ça fait donc les 430€ de RATM + 180€ de prépa. On est pas loin du compte au final, c'est un calcul.
La question c'est niveau détente, car sur les coil la plage d'utilisation possible a tendance à être plus courte que sur les modèles air (j'ai jamais totalement compris non plus ça).
Pour un gars de 70kg c'est pas une question, pour RATM ça peut vite en devenir une.
Si c'est la même chose que sur le modèle air faux problème.
Maintenant j'aurais tendance à penser que le ultimate 2023 RC2T est pas tellement voué à être préparé, pour ça y'a des candidats avec un fonctionnement plus simple genre le Bomber CR (manque juste la butée hydrau) qui sont parfaits, moins cher et mega fiables.
Ah et attention, les ressorts chez RS c'est max 650lbs. Chez Fox (donc entre autre le novya et le fénix niveau format) c'est 800lbs (pour du 800 demander quand même à chaque fabricant, c'est épais).
On va encore dire que je me touche le bambou avec les ratio d'amortissement, mais 2,6 sur le GLP3, plus le surpoids du vélo et RATM qu'est au dessus du quintal (sauf erreur), donc ça peut vite aller chercher des ressorts assez fermes
Genre sur mon bike, pas électrique, je suis a 2,7 de ratio, je fais 105kg et en gros ça se jouerais très probablement entre 750 et 800lbs, c'est un peu pour ça que j'avais abandonné l'idée à l'époque et que j'étais parti sur un SD air...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 21/02/2024 - 13:32
inscrit le 25/04/13
15K messages