Oui sur le trailhead tu as des bases de réglages pour le coil en fonction du numéro de série
ratm54 (17 avril) disait:
Les préconisation de réglage en fonction du poids ca existe pour le super deluxe coil ?
Aymeric Tourtois (18 avril) disait:
Pour mon entretien amorto, ils disent de prendre du loctite 2760 pour la tige de l'amortisseur, j'ai du 271 ca fera le taff non ?
Les deux sont des hautes résistances
Blancoco (18 avril) disait:
ratm54 (17 avril) disait:
Les préconisation de réglage en fonction du poids ca existe pour le super deluxe coil ?
Sans connaître le vélo impossible à dire a priori.
30% de sag, le rebond de manière à ne pas prendre de raquettes.
Après RS préconise de démarrer compressions au milieu, je roule HV ouvertes et BV a 3/4 ouvertes.
La butée tu commences à fond sur le -, tant que tu talonnes fort tu ajoutes un clic
ratm54 (20 avril) disait:
On progresse le sag est indiqué sur la tige du super deluxe coil ultimate.
Habillé en état de rouler quand je m'assois sur la selle en position basse je suis à légèrement plus que 30% (32-33%) je pense donc c'est pas trop mal de coté la.
Par contre pour le trailhead RS il ne reconnait pas le numéro de série ni le code modèle... Je pense que le coil n'est pas dans la liste ...
@jycstd pour 170 mm de débattement et 65 mm de course sur le super deluxe je met un 550 Lbs au pire un 600 lbs donc il y a de la marge
ratm54 (24 avril) disait:
ratm54 (20 avril) disait:
On progresse le sag est indiqué sur la tige du super deluxe coil ultimate.
Habillé en état de rouler quand je m'assois sur la selle en position basse je suis à légèrement plus que 30% (32-33%) je pense donc c'est pas trop mal de coté la.
Par contre pour le trailhead RS il ne reconnait pas le numéro de série ni le code modèle... Je pense que le coil n'est pas dans la liste ...
@jycstd pour 170 mm de débattement et 65 mm de course sur le super deluxe je met un 550 Lbs au pire un 600 lbs donc il y a de la marge
C'est mieux mais chez moi les chemins sont moins défoncé que dans les Vosges.
J'ai remesuré le sag de l'amortisseur avec un plus gros sac mais la poche quasiment vide a 27% ??:
Après je vais dans le fond de l'amortisseur sans ressentir que je talonne donc c'est pas trop mal. Je ferai un test avec un ressort en 600.
La fourche il doit me rester 1 cm sans avoir fait de gros truc a part une bonne compression et une marche d'un mètre dans la pente. Donc soit je regonfle un chouille soit je rajoute un token ( j'en ai enlevé deux et il ne m'en reste qu'un).
Clairement le plus gros problème c'est le cintre qui est une barre à mine.
ratm54 (24 avril) disait:
ratm54 (20 avril) disait:
On progresse le sag est indiqué sur la tige du super deluxe coil ultimate.
Habillé en état de rouler quand je m'assois sur la selle en position basse je suis à légèrement plus que 30% (32-33%) je pense donc c'est pas trop mal de coté la.
Par contre pour le trailhead RS il ne reconnait pas le numéro de série ni le code modèle... Je pense que le coil n'est pas dans la liste ...
@jycstd pour 170 mm de débattement et 65 mm de course sur le super deluxe je met un 550 Lbs au pire un 600 lbs donc il y a de la marge
C'est mieux mais chez moi les chemins sont moins défoncé que dans les Vosges.
J'ai remesuré le sag de l'amortisseur avec un plus gros sac mais la poche quasiment vide a 27% ??:
Après je vais dans le fond de l'amortisseur sans ressentir que je talonne donc c'est pas trop mal. Je ferai un test avec un ressort en 600.
La fourche il doit me rester 1 cm sans avoir fait de gros truc a part une bonne compression et une marche d'un mètre dans la pente. Donc soit je regonfle un chouille soit je rajoute un token ( j'en ai enlevé deux et il ne m'en reste qu'un).
Clairement le plus gros problème c'est le cintre qui est une barre à mine.
NBF-Ronron (24 avril) disait:
De plus, on parle d'un amorto à ressort où y a donc une très faible marge de réglage du SAG; sur un ressort, régler la précontrainte ne va rien changer à la fin de course juste repousser le seul de déclenchement sur les petits chocs donc la sensibilité.
davelepec (24 avril) disait:
NBF-Ronron (24 avril) disait:
De plus, on parle d'un amorto à ressort où y a donc une très faible marge de réglage du SAG; sur un ressort, régler la précontrainte ne va rien changer à la fin de course juste repousser le seul de déclenchement sur les petits chocs donc la sensibilité.
Pour le SAG je suis d'accord par contre pour le ressort spindrex a sorti un ressort ajustable sur 60 lbs/p qui joue sur les spires et non la précharges avec des spires progressives pour les 20% de fin de course, en plus tu peux ajuster suivant les conditions ton ressort ou le type de piste que tu vas rouler.
NBF-Ronron (24 avril) disait:
C'est pour ça que je dis que c'est pour les premieres utilisations pour savoir si on est pas dans les choux par rapport au comportement du vélo même si au final, on est souvent sur les mêmes plages.
Mais on est pas à regarder au % près.
Après, y a eu aussi une mode assez bizarre à rouler super ferme, surement pour faire comme les pros... ce qui au final n'a aucun intérêt quand on est pas pro, rend les vélos inexploitables et inconfortable au possible.
davelepec (24 avril) disait:
NBF-Ronron (24 avril) disait:
De plus, on parle d'un amorto à ressort où y a donc une très faible marge de réglage du SAG; sur un ressort, régler la précontrainte ne va rien changer à la fin de course juste repousser le seul de déclenchement sur les petits chocs donc la sensibilité.
Pour le SAG je suis d'accord par contre pour le ressort spindrex a sorti un ressort ajustable sur 60 lbs/p qui joue sur les spires et non la précharges avec des spires progressives pour les 20% de fin de course, en plus tu peux ajuster suivant les conditions ton ressort ou le type de piste que tu vas rouler.
NBF-Ronron (24 avril) disait:
Après, y a eu aussi une mode assez bizarre à rouler super ferme, surement pour faire comme les pros... ce qui au final n'a aucun intérêt quand on est pas pro, rend les vélos inexploitables et inconfortable au possible.
NBF-Ronron (24 avril) disait:
Ça, c'est un peu plus ferme, mais j'ai vraiment vu des jeunes rouler avec des bouts de bois, même moi avec mes 80kg, je trouvais ça bout de bois, et c'était en effet roulé par des jeunes de 50kg qui utilisait les mêmes réglages pour tout faire avec, vu qu'ils sautent beaucoup, ils roulent tout bout de bois.
Autant rouler avec un dirt ou un freeride hardtail à ce niveau là, mais ça claque pas autant que de rouler en TS.
inscrit le 08/03/12
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