variobikes
variobikes

inscrit le 21/06/09
84 messages
"pezone_kona_rider" disait:
ta essayé avec un autre amorto ???? c peut etre ton colier de serag de selle qui tappe dans la bielette superieure c'est ce qui m' est arrivé si non envoi l amorto a fox g eu ce probleme en roulan aux gets d un cop il c mis a talonné au moindre sock ==
Salut, Pour l'instant ça à l'air d'aller mieux, il à regonflé la fourche, vérifié le serrage et la hauteur :wink: En tout cas merci les gars pour vos conseilles!
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"martinou" disait:
C'est peut être par rapport à la taille (16") mais moi le Stinky je le trouve pas du tout light comparé à mon Big Hit : il est plus pataud et pourtant il pompe presque pas (du moins celui de mon pote), c'est peut être aussi du au fait qu'il ai une double té et moi une simple. Je lui ai quand même trouvé un avantage c'est qu'il est stable en l'air par contre comme ça tallone à la récep c'est moyen. Mais comme le dit pezone_kona_rider je pense que le Stinky peut bien fonctionner sinon Bourdon il roulerait pas dessus et vu ce qu'il fait... :lol:
Il marche bien, si l'hydraulique est retouchée, mais la courbe de compression, c'est quand même du gros nawak..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
dsl mais robbie bourdon ne roule pas en spé et il n'est pas le genre de gars a faire des drops de 1m. et il est en stinky pas en stab
peut être. mais lui écrit et parle correctement... et pour continuer sur bourdon, il est sur un stinky supreme. qui n'est autre qu'un ancien stab...
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"kifran78" disait:
dsl mais robbie bourdon ne roule pas en spé et il n'est pas le genre de gars a faire des drops de 1m. et il est en stinky pas en stab
peut être. mais lui écrit et parle correctement... et pour continuer sur bourdon, il est sur un stinky supreme. qui n'est autre qu'un ancien stab...
Les vidéos sur lequel je l'ai vu c'est pas un Stinky Supreme de 2005 (regarde dans NWD8) Le problème sur le Stinky c'est que s'il faut claquer je sais pas combien de tunes dans le suspatte pour en faire un vélo correct il devient plus vraiment abordable.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"martinou" disait:
"kifran78" disait:
Les vidéos sur lequel je l'ai vu c'est pas un Stinky Supreme de 2005 (regarde dans NWD8) Le problème sur le Stinky c'est que s'il faut claquer je sais pas combien de tunes dans le suspatte pour en faire un vélo correct il devient plus vraiment abordable.
je mate pas ces vidéo complètement naze. je m'endors a chaque fois sur les2 dernier nwd.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
arretez de critiquer les stinky... c'est dingue ya pleins de gens qui savent que le stinky c'est de la merde alors qu'ils l'ont jamais essayé ailleur que sur un parking... bon le probleme de "talonnage" il suffit de remonter la selle, et oui la roue remonte sur les choques ! ca devrait deja aller mieu :wink: ensuite il y a juste à regler l'amorto correctement pour qu'il marche bien. si c'est pas sensible sur les ptits choques tu mets un ressort plus souple et si tu talonnes souvent tu augmentes la fin de compression. apres peut etre que c'est l'amorto qui est mort aussi... j'ai eu un stinky pendant 1ans (de 2005) et je trouvais la suspension arriere tres correcte. faut pas oublier qu'il a 180mm et pas 220!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"nbriders.free.fr" disait:
arretez de critiquer les stinky... c'est dingue ya pleins de gens qui savent que le stinky c'est de la merde alors qu'ils l'ont jamais essayé ailleur que sur un parking... bon le probleme de "talonnage" il suffit de remonter la selle, et oui la roue remonte sur les choques ! ca devrait deja aller mieu :wink: ensuite il y a juste à regler l'amorto correctement pour qu'il marche bien. si c'est pas sensible sur les ptits choques tu mets un ressort plus souple et si tu talonnes souvent tu augmentes la fin de compression. apres peut etre que c'est l'amorto qui est mort aussi... j'ai eu un stinky pendant 1ans (de 2005) et je trouvais la suspension arriere tres correcte. faut pas oublier qu'il a 180mm et pas 220!
ouai mais c'était un 2005... je ne parle pas sans savoir. je m'occupe des stinky a 2 potes. qui sont d'ailleurs en vente.
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"kifran78" disait:
"martinou" disait:
"kifran78" disait:
je mate pas ces vidéo complètement naze. je m'endors a chaque fois sur les2 dernier nwd.
Là n'est pas vraiment la question. T'as qu'a avancer jusqu'au bon passage, je pense pas que ça va te tuer :lol: Pour ce qui est de monter la selle je sais pas parce là ça fait plutôt un bruit métallique (cela ne vient pas du collier de selle puisqu'il en a mis un simple sans fermeture rapide) Le problème c'est qu'il est pas sensible ET qu'il tallone souvent et sur un dhx4 y a pas le réglage pour la fin de course
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
pour le bruit metallique moi c'etait la biellette qui touché les railles de la selle.c'est pas la meme géometrie mais il y a des chances pour que ca soit ca. regarde si tu as des traces sur la biellette
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
il faut un collier a visser type hope. ben non une vidéo a chié je la mate pas en entière. préfère me maté un bon vieux the collective.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"martinou" disait:
Le problème c'est qu'il est pas sensible ET qu'il tallone souvent et sur un dhx4 y a pas le réglage pour la fin de course
C'est la cinématique qui est conçue ainsi, Avec un amorto qui n'a pas été retouché avant la vente, et qui ne dispose pas de réglage de fin de course... C'est franchement dommage..
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"kifran78" disait:
il faut un collier a visser type hope. ben non une vidéo a chié je la mate pas en entière. préfère me maté un bon vieux the collective.
Il a déjà mis un collier de selle à visser, maintenant c'est peut être les rails enfin ça m'étonnerait mais bon... C'est vrai que je préfère Roam à nwd, the collective j'ai jamais vu mais comme c'est le même réalisateur ça doit être aussi bien. C'est un peu parti en hs là :lol:
pezone_kona_rider
pezone_kona_rider

inscrit le 09/06/08
89 messages
on parle tout le temps du cadre ((un cadre ca ne talone pas a ce qu je sache !! )) c' est l amortisseur qui a un probléme de réglage de compresson {pas le cadre } :D un ami a un big hit cété le méme probléme de talonage cétait ossi un dhx4 alr le cadre je pense kil y est pour rien
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
l'amorto n'a pas de réglage de fin de compression, mais le problème c'est la cinématique de suspension, c'est ça qui fait talonner...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Comme j'ai déjà dit précédemment le gros problème du stinky c'est sa courbe de compression, au lieu de d'être sensible en début de course et se durcir au fur et à mesure, lui le stinky, est dur en début de course et se "ramollie" en fin de course. . . Et pour celui qui dit que les personnes qui ont répondu en disant que le stinky est très mal conçu et qu'il marche vraiment mal, ces personnes ont toutes rouler dessus, si tu savais bien lire, tu l'aurais surement vu ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
oui mais quand on ne lis pas les post d'avant, on ne peux pas le savoir...
bobbi
bobbi

inscrit le 08/04/09
30 messages
Matos : 3 avis
salut je vien d'arriver sur ce post, perso j'ai un stinky ... supreme :lol: et j'aime bien son fonctionnement et juste pour dire heureusement que j'ai un Dhx5 dessus parce que la cinématique y a mieux mais une fois bien réglé c'est pas un mauvais bike, sinon pour en revenir au stinky j'ai essayé (pas sur un parking :wink: ) le stinky primo (vous savez le rose) équipé haut de gamme avec un rocco wc et franchement pas top le comportement donc pour dire chez kona ya du bon et du mauvais, perso mon prochain bike je pense pas que sa sera un kona. :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in