vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
"Intense" disait:
"variobikes" disait:
Les gars de chez x1 lui ont réglé à son poids (78kg) et il lui avait mis 120psi! Il talonner direct le vélo était trop mou, là il à mis 200 psi et c'est toujours pareille...
cherches pas, le stinky 2006, c'est une vrai merde :wink:
pas tout le monde a le smoyen de ce payer un demo9, et je l'ai et je trouve pas que ce soit de la merde, une fois quelques composant changé.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
suffit de pas rouler la selle tout en bas et c'est règler ^^ :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"vladadam0" disait:
"Intense" disait:
"variobikes" disait:
Les gars de chez x1 lui ont réglé à son poids (78kg) et il lui avait mis 120psi! Il talonner direct le vélo était trop mou, là il à mis 200 psi et c'est toujours pareille...
pas tout le monde a le smoyen de ce payer un demo9, et je l'ai et je trouve pas que ce soit de la merde, une fois quelques composant changé.
J'vois pas le rapport... :wink: Tu sais pas combien je l'ai payé... J'parle que de ce que je connais, de ce que je vends.. répare tout les jours.. alors les remarques à la con tu t'en passes..
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"Intense" disait:
"vladadam0" disait:
"Intense" disait:
"variobikes" disait:
J'vois pas le rapport... :wink: Tu sais pas combien je l'ai payé... J'parle que de ce que je connais, de ce que je vends.. répare tout les jours.. alors les remarques à la con tu t'en passes..
moi je sais moi je sais moi je sais... alors ferme la stp avant de parler de chose que tu ne connais pas. en revoir. client suivant...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"kifran78" disait:
"Intense" disait:
"vladadam0" disait:
"Intense" disait:
"variobikes" disait:
moi je sais moi je sais moi je sais... alors ferme la stp avant de parler de chose que tu ne connais pas. en revoir. client suivant...
t'es violent francky :lol: , ralentis sur le jus d'orange...
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
"vttrider68" disait:
suffit de pas rouler la selle tout en bas et c'est règler ^^ :wink:
Moi, c'est ce que j'ai fait, j'ai retiré le ressort de mon amorto, et mis le vélo en butée. Dans cette position, j'ai pu régler la selle pour qu'elle soit au plus bas sans toucher le pneu en butée. J'aime rouler la selle basse. :lol:
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
"kifran78" disait:
"Intense" disait:
"vladadam0" disait:
"Intense" disait:
"variobikes" disait:
çava t'est un grand garçon, tu fait le daron sur un forum... A mais merde, t'habite paris, la ville du mountainbike, dsl. Puis le stinky 06 jle connais très bien puisque je roule dessus, et plusieur pôtes l'ont, pour moi c'est pas de la grosse merde comme dirait ton pote, c'est clair que ça a pas le fonctionnement d'un démo ou autre, mais ça marche pas trop mal, et c'est assez joueur.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
pour te dire, toutes les personne que je connais, qui ont un stinky l'ont tous vendu pour un demo ou glory ou encore un uzymu dh. comme de par hasard. puis excuse moi, mais pour le prix de cette dobe il n'y a que 2 pauvres roulement et le reste c'est de la bague téflon. elle est belle la qualitée non?????????
natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
ouais mais apré le velo ne fait pas tout non plus tu peut rouler fort avec un petit velo mais c'est plus difficile!!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Faut prendre les vélos même gamme....Prendre un démo 9 et un Stab suprème..et là tu fait la comparaison....
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"MagikRider" disait:
Faut prendre les vélos même gamme....Prendre un démo 9 et un Stab suprème..et là tu fait la comparaison....
Non, un stinky et un big hit.. y'a même pas à réfléchir... Big Hit ! On s'aligne pas face à un best seller depuis 10 ans, avec une merde comme le stinky...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
huh, faut pas pousser son plus, le stinky n'est pas une "merde", il a juste une cinématique moins aboutie que les spé... 4bar linkage chez kona contre fsr chez spé.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"berlioz78" disait:
huh, faut pas pousser son plus, le stinky n'est pas une "merde", il a juste une cinématique moins aboutie que les spé... 4bar linkage chez kona contre fsr chez spé.
Sur paliers... wow.... ! et la qualité de construction n'a rien à voir :wink:
Math7
Math7

inscrit le 02/06/08
3 messages
Bonjour tout le monde. D'abord les bikes, c'est comme la bouffe, on dit pas "c'est de la merde" ,on dit "j'aime pas". Enfin je suis quand même outré qu'on puisse à tel point casser les Stinky. Ce bike fait quand même le bohneur de pas mal de rideur alors faut arrêter. Je suis d'accord pour dire que les solutions techniques et la cinématique utilisé sur ce vélo sont peut être pas tres élaborés, d'accord pour dire que le big hit est mieux a tarif équivalent (mon frere a un B-H 1 de 2007 et je trouve qui marche vachement bien pour un entré de gamme) mais etre aussi radical, y'a quand meme un pas. Faut voir avec un amorto plus freiné en fin de compression, ce que peut etre Kona aurait du, ou a mal fait à la base. On peut rattraper une cinématique un peu trop linéaire avec un amorto adapter 'Fin c'est un avis personnel...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Il n'y a pas que la cinématique à rattraper ;)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"berlioz78" disait:
il y a une énorme différence entre le 4 bar linkage et le horst link... de la conception a la courbe de compression.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Un 4bar linkage fait l'inverse de ce qu'il devrait faire, il est dur en début de course et à mesure que la suspension se compresse il se "ramollit".
Math7
Math7

inscrit le 02/06/08
3 messages
Apparament vu le nombre de Stinky en circulation, il y aurait beaucoup de monde qui s'en sont accomodé du vélo "de merde" Par pitié, Messieurs qui avez la chance de rouler en Demo, ne tapez si durement sur les" freerides pas cher"!!! Encore désolé pour les fautes de grammaire, mais l'Aurtthograffe c'ai durr :P
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Je tape pas, je constate, car avant d'être sur le démo j'étais sur un Stinky donc bon :)
Math7
Math7

inscrit le 02/06/08
3 messages
Au fait, le stab fonctionne sur le meme principe ,et il parait qu'il est pas si merdique... :shock: Il est vrai qu'il est deux fois plus cher alors forcement ca gueule moins... C'est la même cinématique mais avec des longueurs de bases et de biellettes différentes, comme quoi...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
J'ai pas vu se que donné la simulation d'un stab mais vu que la biellette n'est pas foutu pareil ca doit changer le ratio de compression, donc le fonctionnement de suspension.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Math7" disait:
Au fait, le stab fonctionne sur le même principe ,et il parait qu'il est pas si merdique... :shock: Il est vrai qu'il est deux fois plus cher alors forcement ca gueule moins... C'est la même cinématique mais avec des longueurs de bases et de biellettes différentes, comme quoi...
si c'est différent c'est pas la même cinématique.. :roll: j'suis dsl, mais ce que propose kona avec le stinky, c'est du foutage de gueule...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Surtout qu'il n'ont fait aucunes innovations depuis prés de 3ans, voir plus . . .
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"flo-du31" disait:
Surtout qu'il n'ont fait aucunes innovations depuis prés de 3ans, voir plus . . .
depuis la création de kona c'est le même chose.
natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
kona c'est moche!bon après chacun ces gout mais moi je trouve sa moche et en plus sa pas l'air de marcher terible!!