tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
salut tout le monde! je me suis payer une dirt jam pro 2006 il y a pas longtemps, et elle claque. j'ai vu que c'était le réglage de la détente, réglage interne. donc je l'ai fait réglé mais je ne suis pas trop confiant en ce réglage puisqu'elle claque encore plus qu'avant! (je me demande si il n'a pas tourné le réglage de la détente dans le mauvais sens) Donc je voudrais savoir si des personne on ce modele de fourche, et si elle claque ou elle claquais! si vous avez réussi a régler ce probleme! merci a vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tistou, 10/06/2007 - 21:36
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
moi aussi je viens de m'acheté une dirt jam pro 2006 j'ai pas encoreeu l'occason de la testé ... es ce que toute les dirt jam pro 2006 claque ou c seulment la tienne ?
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
c'est justement ce que je voudrais savoir :D
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
j'ai lu sur un otre forum que toute les fourches claquais ... :s c fort derangant ?
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
toutes les fourches? en général ou toutes les dirt jam pro? moi je ne sais pas si sa peux abimer, mais c'est lourd a supporter
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
toute les dirt jam pro 2006
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
mes des boules caisse :lol:
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages
Toute la gamme dirt jam claque et la dirt jumper 4 et 3.5 claque aussi aprés en reglent comme il le faut ton rebond tu devrait arivé au point ou cela claque beucoup moin mais sa claque toujours !
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
et koi sa claque vrmnt tres fort ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Sur les dirt jump pro oui ca claque très fort surtout quand tu les gonfles Sur des gap de 70cm à plat t'es limite éjécté du vélo Mais la DJ3 aucun problème Tu règles comme tu le veux je pense que c'est pareil pour la 3.5
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
qu'est ce que vous entendez par claqué ? qql pourrai m'expliqué ca ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Des que tu la gonfles trop Tu as trop de retour La fourche remonte trop vite C'est pourquoi elle claque
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
ouilllle! vous commenez a me faire peur ! c pas derengé pour des bunny et en street ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ca renvoi très fort c'est tout Perso moi j'ai du changer Surtout que moi je suis lourd et je devais la gonfler Mais malheureusement elle manque de réglage et renvoi trop fort
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
moi elle claque meme quand je leve un manual :(
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Elle est HORRIBLE
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
OUI! j'en ai marre je me suis fait arnaqué :(
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
faut savoir la régler. dans le manuel marzo tu peux régler le rebond en enlevant la pression, dévissant la valve et avec une clée de je sais plus combien spéciale faut acceder au fond du fourreau et t'as le réglage. c'est comme une DJ3 sauf qu'il faut s'y prendre par l'intérieur au lieu d'avec une molette
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
J'ai une dirt jam pro 2005 que j'ai acheté d'occaz, c'est vrai qu'elle claque très fort, au début c'est chiant, ça me fesait grave flipper, on dirait que tout va peter mais ça tien :lol: Sinon ça va, j'suis pas trop déçu de l'avoir acheté quand même il suffit de s'y habituer :wink:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
oui bah le réglage intérieur avec la clé a béquille de 12mm, le magasin ou je l'ai amené a fait sa, mais j'ai un doute, je me demande qi il n'as pas tourner dan sl mauvais sens! car par logique, si on regle la détente au minimum, la fourche reviens très lentement?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
pourquoi personne ne se prend la peine de changer le rebond ? :roll: le seul hic c'est la clef pour acceder au fond du fourreau mais ça se trouve chez les revendeurs. avec les outils en 5min c'est fait.
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
non justement! moi mon revendeur, d'une il n'avait pas l'outils, donc je l'ai fabriqué moi meme pour lui amené! et il me l'a réglé, mais c'est pire que avant! (on m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas trop en fourche)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bah voilà fallait tourner la molette dans l'autre sens ^^ faut qu'il recommence. il tourne quelques tours d'un coté et si sa se bloque vite c'est qu'il est à fond sur le rebond fort car tu ne doit pas être loin. après tu le mets à la moitié (3/4 tours environ)
walter_1
walter_1

inscrit le 05/11/06
36 messages
Spéciale marzo quand meme mais bon c'est pas le claquement qui te casse ta fourche ! et meme neuf elle le font aprés c'est une question de réglage !
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
sa me rassure quand meme! a votre avis je peux le faire moi meme? il faut juste enlever toute l'air, dévisser le capuchon, puis avec la clé spécialle, aller au fond régler, puis remettre et regonfler! j'ai peur de l'ouvrir et de faire une conerie donc je ne sais pas