tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
avec le manuel marzo sur les genoux : A l'aide d'un extracteur de cheville, eliminez complètement la pression à l'intérieur du plongeur droit. Dévissez et otez le bouchon de protection à l'aide d'un clé à pipe de 21mm. Introduisez dans le plongeur la barre exagonale fournie en faisant attention à centrer la fente de la vis de réglage. En tournant la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le freinage hydrolique augmente et la fourche sera plus lente en phase de détente. En tournant la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre, le freinage hydrolique se réduit et la fourche sera plus réactive en phase de détente. Après le réglage, replacez le bouchon de protection et serrez au couple prévu. Rétablissez la pression de l'air correcte. avec ça tu feras pas de boulettes :lol:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
je l'ai aussi! par contre, je n'ai pas de pompe a fourche! une pompe normale ira?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
non il en faut une spéciale, meme si la valve ressemble à celle d'une chambre à air. 10/15? une RS qui marche bien
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
ou sa 10/15? le moins cher que j'ai toruvé, c'était 30?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Fizz la mienne je l'ai payé 9? il y a quelque temps le prob est que tu mets beaucoup moins d'air dans une fourche que dans une chambre a air Donc le problème est que ca n'est pas assez précis et si t'envoies trop d'air ... Mais prend une rock shoks parce que les marzos sont des basse pressions Mais avec + tu peux faire moins mais pas l'inverse :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
sur fizzbikes 15?99
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
celle la est de marque rockshox, sa le fait quand meme pour ma marzo?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oui relis ce que je t'ai dit avant
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
c'est une haute pression et une marzo marche à basse pression. tu pourras t'amuser à faire péter tes joints si tu veux plus ta fourche c'est tout. la jaube ayant + de graduation ça sera moins précis c'est tout mais çà marche bien
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Faut vraiment etre con pour pas voir les graduations ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
oui mais certains règlent très précisément, des 1/4 de bars ou 1/2 c'est pas assez précis parfois
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ok mais toi, as-tu déjà eu du mal a réglé ta fourche avec la pompe rock shoks
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
non aucun mais en dirt on règle à l'arrache. sur d'autres fourches faut régler hyper précis
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Et les gars qui ont des fourches hautes pression se démerde bien pour les réglés précises Donc les gars qui ont des rock shox règle tous leur fourche à l'arrache ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
t'as cas être de mauvaise foie. on se demande pourquoi marzo fait des pompes basses pressions avec graduation de 0 à 100 psi supers précises, surement pour perdre du fric.
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
J'ai une DJ pro de 2005, et si je la gonfle bien en fonction de ma pratique elle claque pas du tout ... Il ne faut pas respecter le seuil minimum, qui doit etre de memoire a 2.2 bars pour les gars tout leger comme moi ! Tu la gonfle au feeling quoi, pas trop dure, pas trop moue et elle claqueras presque plus : que ce soit en detente ou en compression ! Puis apres confondez pas les gros claquement de fin de detente, et le bruit des clapets a l'interieur : les bruits sont dans le mm genre ! :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
t'inquiète pas pour ça. qu'elle soit toute molle ou toute dure, elle claque, c'est connu que le rebond est réglé trop fort d'origine
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
surement pour perdre du fric.
t'inquiète pas que a 3? la pome chinoise vendu 30? ils en gagnent :wink:
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
je viens de récupéré mon maxmax du magazin avec un dirt jam pro ! j'ai pas encore eu locas de la testé ! je vous dirai quoi apres quelque jours de test
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ok mais je me fais pas trop d'illusion ... Payé combien ?
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
euhh 169 ? la fourche + 7 ? pour la livrasion et ensuite 41? pour me la monté ( j'ai boussilé mon ancien capuchon de direction il l'ont remplacé aussi )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
41???? pour la monté ROU ROU ca se monte en 10 min en changeant tout le jeu de direction ...
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
moi j'ai acheté une dirt jam pro 2006 et elle claque ca m'enerve :evil: ! mon pot il a la dirt jam pro 2005 et elle claque pas du tout pas un seul bruit ! comment ca ce fait ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il a eu de la chance ou alors sont boucalrd lui a réglé Enfin ...
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
j'avais aussi eu une dj qui ne claquait pas, et une qui claquait, il suffit d'avoir du bol ^^