xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Enfin je connais un gars qui a une dirt jump pro qui ne renvoit pas du tout et c'est chiant ...
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
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lol la difference entre celles qui claquent et celles qui claquent pas c'est tout simplement la viscosité de l'huile :P Lisez votre manuel ! Ma dj pro de 2005 claquait, j'ai fait mettre une huile plus visqueuse, donc moin de dentente , et elle ne claque plus un pet, a moin de la mettre a 4 bars ! Mais apres il existe plein de viscosité d'huile, a vous de demander a votre bouclard , si c'est pas un bras cassé il vosu renseignera bien ! :roll: a+ les filles :o
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"arzac" disait:
lol la difference entre celles qui claquent et celles qui claquent pas c'est tout simplement la viscosité de l'huile :P Lisez votre manuel ! Ma dj pro de 2005 claquait, j'ai fait mettre une huile plus visqueuse, donc moin de dentente , et elle ne claque plus un pet, a moin de la mettre a 4 bars ! Mais apres il existe plein de viscosité d'huile, a vous de demander a votre bouclard , si c'est pas un bras cassé il vosu renseignera bien ! :roll: a+ les filles :o
On parle des fourches qui claquent ou pas D'ORIGINE
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
d'origine elles claquent. soit tu changes la viscosité de l'huile soit tu changes le rebond dans le plongeur droit
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Samy a-t-il eu besoins de ca ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
sa fourche est réglé d'origine sur une détente ultra lente, logique qu'elle claque pas. c'est pas une série limité de spé ;)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
c'est tout a fait normal que ca claque!!! :wink: mais plus on règle le rebond fort plus elle va claquer!(on regle le rebond ds le fourreau droit de la fourche)
standirtman2
standirtman2

inscrit le 27/04/07
99 messages
quand tu la regle bien c bon en fait il faut tourné dans le sans contraires des aiguille d une montre.
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
j'ai amenée la mienne ché mon bouclard, et il m'a dit l'avoir tourner le réglage a fond, or elle claque plus qu'avant! et on a la preuve ave xav_de_stras que cette fourche peut avec une détente très très lente! donc je peut conclure que mon bouclard s'est planté et a tourner la molette dans le mauvais sens!s'il avait tourner dans le bon sens et serré a fond, elle aurait eu une détente lente! la je vais voir avec un pote pour la réglé, si sa claque toujours je verrais pour changé l'huile! mais faut pas dire que cette fourche est pourri et qu'elle claue toute! on a la preuve que non. okay c'est l'entrée de gamme, mais sa reste une fourche pas trop trop merdique! de plus on a pas tous les moyen d'avoir un fourche a 800euros (plus cher que mon vélo:O)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est un boulet ton bouclard il a choisit un sens au pif et il s'est planté. redonne lui en lui disant de tourner dans l'autre sens cette fois. :roll:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
en plus je suis parti, je suis revenu 5min après en lui disant "y a un probleme c'est encore pire que avant" il m'a dit "je peux rien faire d'autres, c'est une fourche pas chere" heureusement il ne m'a pas fait payé!! bref, on n'est jamais mieux servit que part sois meme, donc je veis le faire avec un pote qui s'y connait
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
nn nn vous avez rien compris :lol: :roll: quand on tourne ds le sens des aiguilles d'une montre; la detente augmente:et donc un plus gros bruit! si on la devisse(je le deconseille parce-que apres elle vas continuer et il n'y aura pu du tout de rebond):moin de bruit et detente nulle moi pour me reperer je visse a fond puis je dessere 2/3 tours environs... ca claque mais bon!
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
et ausi... les bouclards ne connaissent pas bien cette fourche, je sais pas pourquoi mais bon... sinon il ne faut pas s'y connaitre :wink: explications:1)retirer completement l'air. 2)devisser le bouchon 3)avoir une grande, tres grande clé meme(vous pouvez aussi compresser la fourche attention a l'huile!) clée allen de 12, une de 11 peut marcher. 4)je vous conseille de d'abord de serrer puis desserer pour avoir un repère.(si vous avez l'impression de tourner ds le vide c'est normal!) 5)revisser le bouchon 6)regonfler (avec une pompe speciale!)(moi je gonfle au max je crois:3.75 bars) 7)tester le rebond et recommencer si ca ne convient pas :lol: tres facile a faire mais il faut un mega clée allen, une pompe speciale un une grande clé pour devisser le bouchon.
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"arzac" disait:
lol la difference entre celles qui claquent et celles qui claquent pas c'est tout simplement la viscosité de l'huile :P Lisez votre manuel ! Ma dj pro de 2005 claquait, j'ai fait mettre une huile plus visqueuse, donc moin de dentente , et elle ne claque plus un pet, a moin de la mettre a 4 bars ! Mais apres il existe plein de viscosité d'huile, a vous de demander a votre bouclard , si c'est pas un bras cassé il vosu renseignera bien ! :roll: a+ les filles :o
Bon petite rectification :lol: Le changement de viscosité de l'huile ne permet pas de modifier la detente, mais de modifier l'amortissement en detente : c'est pas pareil, mais ca permet a la fourche de moin claquer ^^ Et sinan mon boulcard a positionner des especes de coussinets dans la fourche ce qui lui permet de ne plus claquer : j'avais oublié ca ! et en plus c'est rentrer dans le cadre de la garantie du revendeur : donc tout ça gratuit :p
"xav_de_stras_qui_s'ernerve_trop_vite" disait:
On parle des fourches qui claquent ou pas D'ORIGINE
Il est mignon le petit xav : ma fourche claquait bien D'ORIGINE comme tu dis, donc ne t'enerves pas ^^
alino
alino

inscrit le 08/07/06
74 messages
"dodo_1" disait:
et ausi... les bouclards ne connaissent pas bien cette fourche, je sais pas pourquoi mais bon... sinon il ne faut pas s'y connaitre :wink: explications:1)retirer completement l'air. 2)devisser le bouchon 3)avoir une grande, tres grande clé meme(vous pouvez aussi compresser la fourche attention a l'huile!) clée allen de 12, une de 11 peut marcher. 4)je vous conseille de d'abord de serrer puis desserer pour avoir un repère.(si vous avez l'impression de tourner ds le vide c'est normal!) 5)revisser le bouchon 6)regonfler (avec une pompe speciale!)(moi je gonfle au max je crois:3.75 bars) 7)tester le rebond et recommencer si ca ne convient pas :lol: tres facile a faire mais il faut un mega clée allen, une pompe speciale un une grande clé pour devisser le bouchon.
Attention, les djpro de 2005 et de 2006 sont differentes : le reglage de la 2006 en dentente est possible via la methode de dodo, mais pas pour la 2005
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si ça vous intéresse dans le manuel marzo y'a un schéma sur lequel il y a la fameuse visse à resserrer et elle est au niveau du rigidificateur quand la fourche est pas compressée. pour avoir une idée de la longueur de la clé
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
je me suis fabriqué ma clé moi.. j'ai pri une clé allen de 12mm que j'ai scié, puis j'ai pri un tube en acier de diametre intérieur entre 12 et 13mm, si sa rentre pas je lime, puis je rentre sa de force, puis j'ai mis du "répart express" de pattex pour faire la "soudure" et voila:) peros, j'ai du la fabriquer pour la passé a mon bouclard pour qu'il régle ma fourche! et j'ai halluciné quand il m'a dis qu'il n'avait pas cet outil!! mais bon
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
oui en effect des clés allen de 12 ca n'existe quasiment pas! chez un copain(c'est un grand marchand de velo)j'ai du aussi bricoler une clé mais comme je ne pouvait evidement pas en couper une pour la rallonger j'ai trouvé un embout de visseuse que j'ai raccordé avec du papier collant :lol: sur une rallonge pour racagniac(?) je crois.
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
j'avoue que sa m'a fait mal au c** de coupé une clé allen facom!! mais bon vu que c'est mon frere qui l'a enpreinté a son boulot a long terme, on s'en fou :D voila les photos: http://img243.imageshack.us/img243/3253/pict2792mt5.jpg http://img171.imageshack.us/img171/5328/pict2793yo9.jpg voila ps: j'ai vraiment été étonné par le "répart express" de pattex! on deirait de la m***** mais c'est vraiment costaud, sa sert :D
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
c'est une 12 ca? :shock: :shock: franchement je crois pas!!
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
bah oui!! je suis pas con a ce point :D tu veux venir chez moi avec ton pied a coulisse? je t'attend :)
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
on dirait meme pas une 10!! ou tu habites?et j'ai pas de pied a coulisse :?
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
j'en ai un pied a coulisse! j'habite a tours :lol: c'est une impression avec la photos mais c'est du 12
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
donc voila, ce matin avec un pote, je l'ai réglée, elle ne claque plus! ma logique était bonne! mon bouclard avait tourné la molette de réglage dans le mauvais sens! elle ne claque plus, c'est impecable :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bah voilà c'est tout simple ! qui a dit que les DJam pro étaient de la me*de finie ? :roll: maintenant t'as quasiment une DJ3 2007