Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
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J'ai aussi ce problème de claquement sur ma fourche :x ma clé allen pourtant longue de 20cm n'arrive pas à atteindre l'orifice :( je pense que je vais devoir faire un bricolage comme ceux dont vous parlez car les vélocistes du coin n'ont pas cet outil, pas plus que les concessions moto et les outilleurs de garages automobiles!!! Avant que je ne me lance dans la soudure je voulais confirmation de votre part: Il faut bien un embout de clé allen de 12? Quelle longueur de manche faut-il prévoir? De combien faut-il tourner la molette à partir d'une des positions extrème pour se débarasser des claquements sachant que je pèse environ 80-85kg.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
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avec 20 il y a assé je crois :wink: mais il faut compresser la fourche au max
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
et attention aussi donc à ne pas perdre trop d'huile :!:
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
114 messages
pour etre sure, tu prend long, moi j'ai pris 40cm je crois! ouais t'as raison tom_de_stras, quand tu trempe la clé dans l'huile pour allé chercher la tete de vis, bah quand on retire il reste toujours de l'huile sur l'outils donc il faut bien l'égouter, moi il va falloir que je rajoute de l'huile (une lichette suffira) car il en est trop tombé!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
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Ca y est, j'ai fabriqué ma "méga clé allen" sur le modèle de la photo de ce topic avec un tuyau de plomberie d'1 mètre ( :!: ), j'espère vraiment que ça va régler mon problème de claquement, sinon je devrait renvoyer ma fourche à barracuda, l'inconvénient du SAV quand on achète sur le net :? Pour le moment il faut que la pâte de fixation finisse de sécher, je tenterais de faire des réglages demain... Je vous tient au courant.
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
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de toute facon si c'est le meme model que moi tu devrais pouvoir, si tu ^peux pas, sav
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
J'ai réusi à régler la détente, ell ne claque plus quand je soulève l'avant mais par contre les petits claquements qui m'agacent sur tous les petits chocs sont toujours présents. Il va peut être falloir l'intervention du SAV Marzzo, par contre je ne connait pas leurs coordonnées :(
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
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non sa apparament, c'est tout a fait normal! je crois qu'on appele sa les clapets! j'en suis pas sure a voir
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
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alors pour comencer oui les dirt jam pro 2006 claque toute pourquoi
parce que le reglagage intern ai le méme pour toute ai il régler identiquement sur toute le fourche quelque soit le modele ou la marque.
2
Pour régler la detente d'une dirt jam pro il vous faut quelque outil com un qui ai fourni ( d'origine ) avec la fourche c une petite clés alen droite avec un embout pointu qui permet de pas galéré a enfiler la clé alen dans le system de detente.
3
apres cette operation qui faut faire plusieur fois pour trouver le bon reglage ( si cela continue ) c que peut étre il y a trop d'air dans la fourche.
4
pour se que sa interesse on peut aussi changé l'huile de la fourche pour une huile de viscozité plus épaisse se qui engendra une detente moins rapide......... elle claquera moins voir plus du tout
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
20 messages
pour se qui veule des petit coup de pouse voici mon adresse msn paulbasagotiahotmail.fr je suis a votre entiere disposition

polo foxracing
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Un pote qui a une dirt jumper 3 (l'équivalent de la dirt jam pro) m'a dit que sa fouche faisait également des petits "clics" à chaque fois qu'elle travaille, et d'après le SAV Marzzo, leurs fourches font un peu de bruit. Ces petits clics seraient donc normaux??? J'attend vos réponses avant de renvoyer ma fourche au SAV. Merci
tistou
tistou

inscrit le 14/03/07
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oui je crois que c'est normal
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
20 messages
je n'ai pas conaissance de c petit clic une fois la fourche upgradé avec une huile de viscosité plus épaisse.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Quelle viscosité d'huile recommandes-tu? Comment fait-on pour changer l'huile? Il suffit de la verser une fois la fourche ouverte?
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
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si je me souvient bien les marzo dj cc de l'huile viscosité 7,5 y suffit de demonter le coter ou se trouve la valve, de vider l'huile en la retournent ai en fesans ponper la fourche jusque il n'y ai plus d'huile qui coule de preferenre avoir un recipiant graduer qui permetra de mettre la mm quantité d'huile qui y avais a l'origine je conseil de l'huile de viscosité de 10 qu'on trouve partout dans tout bon marchans de moto ou autre.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
wah 10 cash c'est direct là !
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
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oui 10 mais tu c dans une de mais fourche il mais arriver de maitre de la 15 en viscosité alors 10 c pas grand chose. se qui faudras que tu fasse c régler ta detente par aport a ton huile, com je les dit sa a por consequence de reduire la la vitesse de detente de ta fourche ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
ça la rend pas + "pataude" a la compression ? enfin si on n'en met pas trop ça change rien à part la détente ? ou à tous les cas ?
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
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alor plus pataude non puisque aprés tu joue avec ta detente de la fourche, ai au niv de la quantié tu ne dois plus voir le au du piston generalement l'huile doit arrivé plus ou moins au niv du joint racleur!!!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
hey hey bon moi chui un peu hs mais j'ai le memem soucis en sens invers ... j'ai une dj2 dont le rebond est reglable comme la votre je pensais que la clée necessaire pour le reglage etait une allen comme sur les potence je me trompe non ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
t'as pas la molette sous le fourreaux droit ???? :shock:
polo p1
polo p1

inscrit le 20/07/06
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la mollette ah oui c vraix c les nouvelle tu prler du syteme de detente

julien_lemercier@hotmail.fr mnon msn
new rider33
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
jsais pas si c'etait destiné a moi mais non j'ai pas la molette dj 2 modele 2004 (jlai eu neuve en mars^^) powaaaaa
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"polo p1" disait:
la mollette ah oui c vraix c les nouvelle tu prler du syteme de detente julien_lemercier@hotmail.fr mnon msn
fais un effort sur l'orthographe putain ! Commencez à gaver le monde là...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"new rider33" disait:
jsais pas si c'etait destiné a moi mais non j'ai pas la molette dj 2 modele 2004 (jlai eu neuve en mars^^) powaaaaa
oui ça t'était destiné ^^ si t'as pas de molette faudra que tu le règles de la meme façon que les DirtJam Pro de 2006, avec une clée BTR dans le plongeur droit. c'est bien décrit dans ce topic vttfreeride.com c'est très simple, le + chiant est de trouver le moyen de faire une ralonge à sa clée.