-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Voilà pourquoi tu peux le faire toi-même avec une vieille chambre à air. Mais ça ne doit pas être si cher que ça.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"b-bike5-0" disait:
"Grombike" disait:
tu sais il y a des bandes anti crevauson qui existe toute prète! c'est du gros plastique!
ça doit être bien lourd... et bien cher?
c'est pas tres lourd, et pas tres cher non plus mais une bonne vieille chambre fonctionne aussi bien (ce que je fais) ne pas oublier que pendant de nombreuses années les descendeurs mettaient carrement un vieux pneu decoupé a l'interieur ;)
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
moi c'est ce que je fais une bonne grosse chambre ou j'enlève just la valve et bam o fond du pneu et impossible de crever et je éssayer de rouler a plat avant de le gonfler bein avec un maxxis double paroi ca change pas beaucoup ca marche nikel donc la chambre amortie un peu plus au cas ou que tu sois en compet de dh...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
un pneu pour l'entrainement sur route en vtt (26"), c'est des pneux sliks qui font généralement juste la largeur nécéssaire pour se caler bien comme il faut au dessus de la chambre. et avec ça, tu peux toujours y aller pour crever.
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
pas mal comme idée j'avais déja entendu parler... nempeche qu'es quil faut pas faire pour pas crever autrement un peu plus cher tu roule avec des chambres très renforcé en 26*2.50/26*3.0 et ca résiste bien même limite un pneu tubeless ( sont plus épais) et plus cher aussi
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
enfin, je dit ça, mais moi je roule avec des chambres ordinaires dans des pneux lights, donc a la limite je sui mal placé pour en parler (et j'ai encore crevé ce matin [bout de bouteille de bière en plein dans le pneu])
ds35
ds35

inscrit le 06/07/06
23 messages
moi pendant un an j'ai roulé avec un pneu plein de vieilles chambre a air mais j'ai arreté parce que c'est trop lourd. par contre tu risques pas de crever :D
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
un autre truc pour monter un join torique d'electricien sur les plongeurs , j'en vois déjà qui disent "bahhhh faut démonter la fourche!!" et bin moi j'ai juste mis un elastique coupé et j'ai fait 2 noeuds , ça tient nickel! http://img148.imageshack.us/img148/9049/img7325sx4.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b-bike5-0, 03/11/2006 - 11:07
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
quel est l'utilité du joint torique sur les foureuax?????
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
cela sert a vérifier si ta fourche est assez souple ou au contraire trop dure, par exemple si en dirt il est a 5mm du talonnement , elle est trop souple ,ou si elle s'enfonce de 20mm , elle est trop dure c'est un repère pour pouvoir bien la regler , et pis c'est marrant de voir jusqu'ou elle s'enfonce D
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"xelalex35" disait:
enfin, je dit ça, mais moi je roule avec des chambres ordinaires dans des pneux lights, donc a la limite je sui mal placé pour en parler (et j'ai encore crevé ce matin [bout de bouteille de bière en plein dans le pneu])
on t'avais pas prevenu, quand tu piccoles sur ton velo, la cannette, faut la jeter derrière toi et pas devant.... je suis :arrow:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
:lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"xelalex35" disait:
quel est l'utilité du joint torique sur les foureuax?????
sur les fourreaux... a rien ! sur les plongeurs par contre.. ca sert deja plus ;) verifier ton sag, ton debattement max, etc ;)
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
Moi j'ai mis un riselan sur les plongeur et sa marche nikel. Pas besoin de faire de bricolage avec des élastiques... :mrgreen:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Avec des rislans sur les plongeurs je suis pas sur que tu finisse pas apr les rayer et ça c'est pas très bon...
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
Je ne vois pas comment des riselans en plastique peuvent rayer les plongeurs, mais je me trompe peut-être...
fred_le_freerider
fred_le_freerider

inscrit le 04/05/09
135 messages
que des pieces de recup un vieux etrier de frein une chape de derailleur cassé deux gallet ..
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
Je ne suis pas sur que sa tienne sur des gros chocs, puis sur la durée...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
on croirait le résultat d'une séance de travaux pratiques dans une école d'ingénieurs... :shock: p'tin que c'est moche :shock: ...ça va durer bien longtemps...et surtout ça rempli pas la fonction escomptée :roll:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
hum pas mal nivo iddée, mais nivo estetique hum...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
sa tends pas la chaine du tout, enlever 2 maillons est sa revient a la meme chose que son bidule :lol: pour le reglage de la fouche, sa marche aussi à la trace ^^ le plongeur rentre et y ressort tout propre :lol:
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
Salut. Comme mon protège paleau a pété j'ai comandé une plaque d'alu et j'en ai fabriqué un. Voilà ce que j'ai reçu (le boulot a été à moitié fait en découpe sinon ça risquait d'etre chaud) http://www.e-monsite.com/syl2o/53eer3d-dsc00105.jpg Après à la scie j'ai raccordé les trous pour faire passer la manivelle. http://www.e-monsite.com/syl2o/74d72i1-dsc00106.jpg Puis j'ai percé 4 trous et monté ça sur mon bike avec des vis. Et voilà ce que ça donne : http://www.e-monsite.com/syl2o/94eeir9-dsc00107.jpg http://www.e-monsite.com/syl2o/895re1e-dsc00109.jpg http://www.e-monsite.com/syl2o/96610er-dsc00108.jpg Vous en pensez quoi ? Il manque un petit coup de peintue non ? Si vous avez une idée de motif ou de couleur n'hésitez pas. Bye.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
un peu trop gros a mon gout,une couleur basée sur le foncé le ferait paraitre plus ptit
>
>

inscrit le 20/10/06
26 messages
Oui c'est clair qu'il est trop gros mais c'était pour qu'il protège les dents. Je pense le peindre en noir avec des motifs rouges. Il se vera un peu moins comme ça.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Tu devrais l'évider un peu, en faisant des motifs sympa, par exemple ;)