frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
désolé xelalex35 mais je crois que tu na pas bien compris on parle de bricolage donc pas sur le boitier :wink: * sinan wheelman91 tu vis de chaque côté du cadre regarde bien la photo.
wheelman91
wheelman91

inscrit le 31/03/06
23 messages
a ué ok merci frer toc mais donc sa veu dire que faut prendre genre 2 plaque d'alu ou plexi et les serré a l'aide de vis sur le cadre??? :P
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
ouèp
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"wheelman91" disait:
genre 2 plaque d'alu ou plexi ?
une vieille patte de dérailleur plus simplement , simplement tu change les vis servant d'axe pour des plus grandes :wink:
seigneur anthrax
seigneur anthrax

inscrit le 21/10/05
113 messages
yep !! incontournable pour ce post --> EVILEGION !! tendeur Single Speed Sponso Malbo** !! http://img159.imageshack.us/img159/6066/suc51811to2.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
j'ai rien pigé aux 2 derniers posts :? :?:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
"seigneur anthrax" disait:
yep !! incontournable pour ce post --> EVILEGION !! tendeur Single Speed Sponso Malbo** !! http://img159.imageshack.us/img159/6066/suc51811to2.jpg
c'est un peut fait a l'arrache :?
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
Matos : 1 avis

hello tous le monde, euh, jai vrément besoin de votre aide là jai perdu une vis qui tiens un espece d'axe dans mon pedalier, enfin les photos parlerons mieu voici l'axe monté: img442.imageshack.us lautre coté (ce qui me pose probleme...): img442.imageshack.us img343.imageshack.us une autre vue sans l'axe: img171.imageshack.us et une vue de l'axe seul: img304.imageshack.us mon probleme c'est que il me faut un truc pour fixer cette axe, mais je doit avoir effectué la reparation pour mardi soir . . . (cause depart a la montagne :? ) merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par donpharaon, 31/07/2006 - 12:59
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
BIG UPPP cest hyper important :cry: :cry: :cry: cette aprem je vais allé voir a leroy merlin ou quoi si ils n'ont pas ma piece, car dans les velocistes ils ont pas l'air .... jai oublier de preciser, c'est un pedalier de bmx, type US de marque FSA cela ce voit peut etre mais je prefere vous donner le plus d'info
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
sa doit être un simple ecrou.
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
non , enfete il me faut une espece de vis avec une tige creuse pour pouvoir visser mon axe dedans, jai essayé avec un simple ecrou mais ca ne rentre pas
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
a ouai je vois, bah je pense pas que tu trouve sa a le roi le malin (c'est mon prof de prod qui dit sa :D ) mais plutôt ou tu a acheter ton pédalier ou dans un bouclar quelconque
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
mon grand pere a espoir de trouvé sa a leroy merlin car c'est un peu le meme systeme que pour les portes mais en plus gros, mais je peut pas acheté sa chez le velocistes qui me le vendue tous simplement parce que jai acheté le velo comme sa . . ., donc cette piece été monté d'origine rrrrrrhhh si seulement j'avait un peu surveillé le jeu de ces foutus vis . . .
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
bah si ton grand père le dit tu peut toujour essayé et temp mieu si tu trouve mais je suis pas sur que ce soit lle même diamètre :?
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
jvien de trouver avec mon pere une vis comme je cherche mais elle est beaucoup trop petite, je vais allé avec elle et mon axe a leroy , et je demandererai direct a un vendeur
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
c'est le mieu
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
on dirait plutot une vis cache poussière. normalement les vélocistes doivent l'avoir autre chose, un up pour un message posté 20 mn avant, tu trouve pas ca un peu exagéré ??? :roll:
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
dsl mais ca me stress un peut, comem je l'ai dit jen ai besoin pour demin soir non, je ne pense pas que cela soit un simple cache poussiere, puisquel sers a fixé un axe on ma dit que ca servé a mieu tenir les manivelles, enfaite la je peut roulé, mais je n'ose plus escalier ou meme y aller fort, car si une vis se dessere, la manivelle partira direct sans rien pour la tenir :? le velocistes n'ont pas l'air de l'avoir, il ne save meme pas si c'est uen piece que l'ont peu comander separement :cry: :cry: :cry:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ouais c'est un pédalier bmx en alu After Burner (facile c'est marqué dessus 8) de FSA (plus fabriqué par FSA) La pièce qui te manque est l'écrou...la tête a la même forme que la tête de l'axe (bombée et empreinte btr) mais a une partie taraudée pour se visser sur l'axe Pièce difficile à trouver (pas en pièce détachée...seule possibilité un vélociste qui a ça dans son stock de pièces récupérées...ça doit pas courir les rues :? ) Autrement faut bricoler avec des morceaux d'axe taraudés (on en trouve dans les casto, leroy...) et remettre par dessus une vis avec des rondelles pour que ça appuie sur l'épaulement de la manivelle. Le risque est d'avoir un truc saillant et proéminant et que ça te bousille la cheville. la fonction de cet axe est d'appuyer les manivelles contre les roulements avant de serrer les manivelles sur l'axe (par les vis en bout de manivelles) et d'empecher également que ça bouge sur chocs, vibrations...
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
c tres grave si jamais je roule sans cette axe?? apparament il ny a aucun velociste qui a ca dans son stock et le probleme c'est que mon grand pere vient de me telephoner pour me dire quil na pas trouvé ce genre de vis (il a n'a trouver mais pas a la bonne taille :( ) donc jai la sensation que je vais devoir faire sans je suis inkiet
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la fonction de cet axe est de règler (appuyer) les manivelles...et aussi d'empecher qu'elles prennent du jeu (latéral) en roulant...et qu'au final elles se barrent c'est pas grave pour le matériel!!! c'est simplement dangereux de rouler sans...surtout pour du dirt/fr.... Faut bricoler avec une tige filetée, des écrous et des rondelles et arrondir l'ensemble pour pas se ronger les chevilles.
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
moi jsui axé tres dh, et je gap pas plus de 1m50 (les rares fois ou je gap...) je ne fait pas de dirt non plus (ba oué jai peur de leur gros eject verticaux et de planté dans la recep) par contre je fait souvent des escaliers, je suppose que tant que je n'ai pas reparé, pas descalier ? enfaite tant que je peu rouler en dh sans soucis (et en regardant tt le temps mes manivelle apres chaque sortie) la repartion ne urge pas, apres si ca pose souci pour les petits single du queyras, alors la ca urge vrement car je part mercredi au aurores :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
comment veux tu que je sache si tu sautes/sautes pas..si ça va tenir avec ou sans dans les sentiers de chez pas ou...... je te dis seulement que pour TA sécurité vaut mieux pas rouler sans un système qui retienne les manivelles (le truc d'origine ou un bricolage "sérieux") sur l'axe.
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
bon oki, on va tenter de bricoler un truc avec mon grand pere parec que sinon on ma dit de changer de pedalier, mais ca m'enmerde de claquer 150 euros pour un ecrou quoi . . . jte demandé si ca allé tenir peut etre pour des truc pas trop hard, apres je me doute que si il y a ceci, ce nest pas pour rien merci de ton aide,mintenat je me debrouille avec papy lol
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sage décision :D :wink: