-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Voila ma réalisation : http://img356.imageshack.us/my.php?image=photo005ce7.jpg
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
pas mal l'arrache manivelle tu la fait a ton bahu? par contre tu va avoir un petit problème, sur les "vrais" a l'etremité il i a un stystème pour que le point d'appuie ne tourne pas.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la satisfaction du travail perso :P ....joli pour les isis en vis de gros diamètre (12 ou 14mm) faut interposer une pièce de 10cents d'euro pour pas bouffer le filetage de l'axe...car les modèles à poinçon comme ça sont fait pour les boitier carré (avec vis de diam 8mm)
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
"frer toc" disait:
"seigneur anthrax" disait:
yep !! incontournable pour ce post --> EVILEGION !! tendeur Single Speed Sponso Malbo** !! http://img159.imageshack.us/img159/6066/suc51811to2.jpg
c'est un peut fait a l'arrache :?
et pourtant ca marche impec ! :P ca fait 6 mois que je roule comme ca jai jamais reussi a derailler ou meme a le casser le truc ! :lol: ca doit etre la magie de malbo.. (PS: merci du clin doeuil matthieu !!! :lol: )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si il n'y a pas la bonne taille c'est bizarre c'est parce qu'elles sont trop longues ou pas le même diamètre??? parce que si elles sont trop longues, deux coups de scie ett de lime, et zou, c'est fait. aprèsen bidouillant adroitement avec des rondelles quitte a limer ce qui dépasse après (pour ne pas risquer de t'éclater les chevilles).
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/03/11
103 messages
hello a tous , jsui trop content jai réussi a bricoler un truc pour reparé mon axe une grosse rondelle, puis un ecrou a grosse tige que l'on na taraudé et ho nikel merci mechaniks pour tes conseils :D :P
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et comme ça tu pourras te lacher sans arrière pensée :P pense à mettre du frein filet (ou du ruban teflonné de plombier :shock: )pour éviter les desserrages intempestifs 8)
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
je connais 2 ptits truc pour utiliser une vieille chambre a air foutue
1 decoupez la en fines rondelles (2 ; 3mm environ) pour en faire de petits élastiques et servez vous en pour fixer des gaines baladeuses sur le cadre par exemple ou pour fixer un fil de compteur de vitesse sur la fourche etc

2decoupez la de la longueur de votre hauban et fixez la sur ce dernier (a l'aide de vos petits elastiques par exemple ) afin que votre chaîne n'abîme pas votre cadre

sinon , utilisez tuyau ( pour l'arrosage ou gaine de fil electrique ) coupez le de la longueur de votre hauban et ouvrez le ( grâce a une cisaille ou un gros couteau afin de le mettre par dessus le hauban , pour le proteger de la chaine.Prenez le tuyau de la même couleur que le cadre c'est joli

et un petit truc si vous voulez mettre des equipements de couleur ( ou votre tuyau ) choisissez des couleurs qui flashent avec le cadre , le mieux ce sont les couleurs dites "opposées"

bleu
/ \
/ \ le triangle des couleurs opposées
/ \
violet vert
/ \
/ \
/ \
rouge-------orange---------jaune

en fait les couleurs opposées a une couleur sont a l'opposé de cette couleur , c'est tout simple non? lol

bon en fait le jaune est a l'opposé du violet , c'est une couleur opposée au violet , donc me jaune flashe bien avec le violet , le rouge est l'opposé du vert ; le orange du bleu et vice versa
ensuit c'est pareil avec les variations de couleurs ; un rouge orangé ira bien avec un bleu vert et un jaune orangé ira bien avec un biolet (bleu violet quoi) ok? bon je sais c'est compliqué mais ça marche plutot bien

quand je dis "ira bien avec" c'est , "ce qui flashera le mieux avec" quoi

et un truc pour bien laver son velo , au lieu d'une vieille serpillere raide , utilisez donc le bon vieux P.Q. ça marche super bien et ça passe partout
voila je mettrais quelques photos plus tard si j'ai le temps
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
La chambre à air foutue, tu peux aussi la découper ds le sens de la longueur et en entourer la nouvelle chambre à air. Ca fait une chambra à air renforcée pour pas chère! :lol:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
ou avec le tuyau , encore mieux!!! avec ça , si tu pinces... lol
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
tu peux t'en faire un fond de jante de ta vielle chambre à air. Moi je l'ai découpée dans la longueur, puis découper dans la largeur suivant la longueur des bases. 3 épaisseurs, du collier riselan (pas sûr de l'écriture) et hop ca m'a fait un protège base qui ne bouge pas.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
moi jme suis fait une fond de jante en 5min avec un pti peu de charterton et pour le moment sa va nikel :D
italianrider
italianrider

inscrit le 05/07/06
39 messages

moi j'ai trouvé ça espacevtt.com par contre ce n'est pas ma réalisation pas qu'on me fasse que j'ai piqué l'astuce à un autre et merci au mec qui a fait ça :wink:

Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui j'avais déja vu ... Très bien réalisé et expliqué ...
ds35
ds35

inscrit le 06/07/06
23 messages
le bidouillage d'atis pour tendre la chaine comment c'est fixé :?:
wheelman91
wheelman91

inscrit le 31/03/06
23 messages
merci les mec pour les reponses et desoler de n'avaoir pas pu repondre avant j'etais en vacances a+ et bon ride
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"Konar" disait:
La chambre à air foutue, tu peux aussi la découper ds le sens de la longueur et en entourer la nouvelle chambre à air. Ca fait une chambra à air renforcée pour pas chère! :lol:
On peut aussi faire des lance-pierres, pour chasser les gars qui détruisent les spots ou certains skaters bornés qui croient que les skateparks sont à eux :lol: :roll:
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
J'avais pas vu ça sous cet angle mais l'idée est loin d'être mauvaise! :lol:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
[color=darkred]Fourche Marzo Dirt Jumper 3 cru 2005 prepa. perso special street...[/color] http://img507.imageshack.us/img507/623/photo117vl8.jpg http://img67.imageshack.us/img67/3582/photo118vi4.jpg [color=green]Modifications apportées:[/color] -passage de 100mm a 65mm de debatement -Ressort extra dur -changement d'huile -1 bar dans chaque plongeur... Ca peut sembler bizarre car ces reglages la rendent vraiment très dure (ce qui est vrai) mais jusqua present je roulais en rigide donc plus l'habitude... voila je sais pas trop si elle a sa place dans ce post mais c'est pas grave... ca peut toujours donner des idées... Et pour ceux qui n'osent pas se lancer la dedans de peur de foirer quelque chose, n'hesitez surtout pas a le faire car moi, c'était la premiere fois que je demontais une fourche.. A+
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages

Moi , j'ai fait un croquis , certe un peu crade , mais ça suffit pour comprendre d'un tendeur de chaine avec mon antideraillement truvativ : img91.imageshack.us (une idée de cjerem51) je peut faire une photo de mon vélo si vous comprenez pas :wink:

b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
si on tapisse le fond de son pneu avec de la vieille chambre a air ça peut éviter un peu plus les crevaisons ou pas?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
sa evitera les petites épines oui.
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
tu sais il y a des bandes anti crevauson qui existe toute prète! c'est du gros plastique!
toto le breton boum
toto le breton boum

inscrit le 10/08/06
49 messages
wah trop bien et en plus tu gagnes un léger chouilla en rigidité des plongeurs car il sont bien placé ca va etre dificille d'avoir du jeu de fourche avec ca... 1 bar??? c'est pas beaucoup..... mais si tu le dis.. wink
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
"Grombike" disait:
tu sais il y a des bandes anti crevauson qui existe toute prète! c'est du gros plastique!

ça doit être bien lourd... et bien cher?