Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
"matrider" disait:
[color=green]Dévoilé et dégraisser un disque: voila une métode pour dévoilé et dégraisser son disque!!! cette opération demande une plaque de marbre ou quelque chose de parfaitement plat et qui résiste a la chaleur et un chalumeau. -prenez votre disque et poser le sur votre surface plane -faites le chauffé au chalumeau jusqu'a ce qu'il devienne rouge -retourné le disque et faite pareil de l'autre coté -laisser refroidir et le tour et joué!!![/color]
/!\Attention/!\ Il ne faut pas chauffer un disque... J'avais eu la meme idée mais je me suis renseigné avec mon prof de techno et il m'a dit qu'il ne faut surtout pas faire chauffer ce type de matériaux!en tout cas pas autant qu'avec un chalumeau!! Car les caractéristique de la matiere sont modifiée et ton disque risque de ce briser!! C'est comme t'a peau:quand tu va au soleil soit elle bronze soit elle prend des coup de soleil..en bref elle devien plus vulnérable..
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
[size=18]voila enfin la solution pour passer les marzocchi Z1 wedge (qui sont pour certains beaucoup trop molle d'origine) en air!!!![/size] - Tout d'abord retiré le kit ressort constitué du ressort, une rondelle et du bouchon. http://img454.imageshack.us/img454/3066/dvc018478zl.th.jpg - Ensuite allez chez votre bouclard chercher un bouchon a air(environ 15euros le bouchon). Il éxiste 2 sortes de bouchon a air chez marzo mais 1 seul a le même diamétre de filetage que votre Z1 wedge. Mais ce bouchon n'a pas été conçu pour la Z1 wedge car ce bouchon a une grande butée qui ce situe sous le filetage et empéche le bouchon de ce sérrer comme il faut dans la fourche. http://img425.imageshack.us/img425/5241/bouchonprcoup9sl.th.jpg - Il faut maintenant coupé le bouchon afin d'obtenir a peut près ce résultat. http://img452.imageshack.us/img452/3249/dvc018495mu.th.jpg - Enfin il vous reste plus qu' a visser le bouchon dans votre fourche et a faire vos réglages. [color=red]ATTENTION!!!!! PRESSION MAXI: 3.5 bars[/color] Si votre fourche est encore trop molle faite la même opération pour l'autre foureau.
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Tu devrais demander aux modos ou a vince de mettre cet article dans la section bricolage du site parce que c'est sympas comme tuto! ps : tu as trouvé ça ou?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
on a élabauré sa avec mon bouclard
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Pas mal comme idée tu en as d'autres? :D Et ça marche bien le montage?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ouai sa marche nikel mais faut pas s'attendre a avoir les mêmes sensation qu'une vrai fourche a air. et si tu dépasse 3.5 bars la fourche commencera a fuir
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Bon je vais peut être tester ça, quand j'aurais reçu mon devis (et ouais j'ai encore un problème avec ma fourche lol ! ), mais peut-être que Marzo va me la régler alors... Sinon c'est pas mal ton truc ! Mais j'ai demandé à mon bouclard, il m'a dit que la fourche n'est pas étudiée pour fonctionnement à air...etc... Voilou ! @+
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
pourtant mon bouclard a demandé a marzo france si on pouvait le faire et y on dit oui.
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
c sur que ça marche, car les joints sur les marzo sont identiques sur les air et ressort. à propos de l'astuce, en bricolant un petit peu plus, tu peux aussi garder les ressort en metttant un bouchon air et mettre juste 1 bar, par exemple.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"Jean-Raoul Ducable" disait:
c sur que ça marche, car les joints sur les marzo sont identiques sur les air et ressort. à propos de l'astuce, en bricolant un petit peu plus, tu peux aussi garder les ressort en metttant un bouchon air et mettre juste 1 bar, par exemple.
Non on peut pas mettre le ressort avec le bouchon a air car le bouchon a air est plus petit que le bouchon ressort alors le ressort se balade entre le bouchon et le fond du foureau alor o moindre petit choc le ressort rebondi dans le foureau fesant un bruit pas très agréable. Le seul moyen est de mettre une cale pour compenssé le vide entre le bouchon et le ressort.
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
"en bricolant un petit peu plus" = "mettre une cale pour compenssé le vide entre le bouchon et le ressort". c'est quand même assez facile à faire. :wink:
skate&mtb
skate&mtb

inscrit le 15/06/05
31 messages

moi jai testé l'antideraillement par fixation sur le hauban mais sa marche pas en tout cas pas sur un super moto (CMP) donc j'ai réfléchi et j'ai concu un bashguard interieure . n'aillant pas la posibilité de fixer une roulette sur le tube verticale ou se fixe le derailleur avant je n'avait plus qu'une solution . jai pris un ancien pédalier identique a celui qui était monté sur mon bike ,j'ai retirer le petit plateau je l'ai remplacer par une plaque d'aluminium et le tour est joué deux semaine que je ride et je n'ai toujours pas derailler. si quelqu'un veyt des tof msn ou sur monblog www.rom50.skyblog.com ciao!

matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
voila comment faire vos propres picots de pédales!!! Tout d'abord retiré vos anciens picots: pour enlevé la terre dans la tête du picots prenez une petite tige métalique pour gratter l'intérieur. Si la tête et abimez et que la clé allen ne rentre pas dedans serrez le picots dans un étau et tournez la pédale pour débloqué le picot. Ensuite prenez des des vis M4 que vous vissez dans les pédales ( prenez des vis assez longues) http://img512.imageshack.us/img512/8749/dvc024353vy.jpg Ensuite scié les vis entre 1 et 2mm au dessus la longueur de picots voulu ( coupé 6 a 7mm pour un picots de 5mm) Enfin, limé le picots jusqau'a atteindre la mesure voulu. Et voila vos pédales avec des picots tout neuf prét a vous aracher le tibia!!!!! Pour retiré les picots qui n'on pas de tete utilisé l'étau. Longueur de picots: 2 a 3mm---> Bonne accroche 4 a 5mm(conseillé)---> protége tibia obligatoire 6 a 7mm---> chaussures a semelle épaisse consseillé plus de 7mm---> vos pieds ne touche plus le corps de la pédale :lol: http://img152.imageshack.us/img152/4468/dvc024443rm.jpg
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"yanhash" disait:
"KeiKo" disait:
Je me repette, mais je déconseille fortement de chauffer au rouge les disques... Les caractéristiques mécaniques vont en prendre un coup ainsi que l'état de surface... :wink:
+1 Je suis tout a fait d'accord avec lui il faut absolument eviter de chauffer les disque
pourquoi on les chaufferait,ca sert a quoi de les chauffer ?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
sa fait presque 1 ans que je roule avc un disque dévoilé au chalumeau et j'ai jamais eu de probléme
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
bon je peux pas vous donnez le truc parce que j'ai pas verifié si ca marché mais je vous l'envoie des que je peux ca consiste a faire des pignons de single avec des pignons de route. En fait les pignons de route on des toutes petites dents donc la chaine saute facilement en single c pour ca que j'essaye de faire de dents plus longues je vous tiens au courant :!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est les même pignons (taille de la denture) en route et vtt seul le nombre de dents est différent (souvent plus petit sur les k7 route)
stenOw
stenOw

inscrit le 26/04/06
29 messages
salut a tous comme je voi que vous ete les rois de la bidouille en tou genre j'ai un petite question voila: il me manque la sorte de bague qui réduit le diamètre de la couronne pour la maitre sur mon pédalier en axe 19 -Quelqu'un orer cette piece ou alor je peu trouver un moyen de la remplacer par autre chose Couronne=24mm
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"stenOw" disait:
salut a tous comme je voi que vous ete les rois de la bidouille en tou genre j'ai un petite question voila: il me manque la sorte de bague qui réduit le diamètre de la couronne pour la maitre sur mon pédalier en axe 19 -Quelqu'un orer cette piece ou alor je peu trouver un moyen de la remplacer par autre chose Couronne=24mm
les couronnes sont enaxe de 22. Et tu te fera moins chié a en acheté une qu'a la fabriqué
stenOw
stenOw

inscrit le 26/04/06
29 messages
oki merci pour l'info sinon le porbleme c'est que moi j'habite en corse et nouveau matos c'est pa encore ca donc quelqu'un orer t'il cette peice dans son garage :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et encore un sujet de déterré. sinon, l'astuce des picots sur les pédales, j'ai vu que mick pascale avait fait ça sur ses cranck brothers 5050, donc ça doit être efficace.
wheelman91
wheelman91

inscrit le 31/03/06
23 messages
pour l'anti deraillment je voudrais savoir comment on fait pour le fixer au cadre??? merci et bon ride
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
celui de Atis? bah tu vis.
wheelman91
wheelman91

inscrit le 31/03/06
23 messages
quand tu dis on vis tu parle de visser sa au cadre??? parceque mon cadre jai pas envie d'y toucher
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
il ne faut pas percer le cadre. normalement sur le chase tu a trois pas de vis autour du boitier de pédalier. eh bien tu vise l'antidéraillement la dedans.