Mini deterage,mais joli tuto raz',grace a toi mon jdd est sortie comme...on va dire comme par magie pour eviter les comparaisons houleuses
Et effectivement il faut bien le bouriner ce bougre!
"chrisvtt31" disait:Tu peux deja etre sur que ton JDD a un diametre interieur en 1"1/8 a cause de ta fourche, alors c'est soit une douille en 1"1/8 avec le JDD idoine, ou alors tu as une douille 1.5" et ton JDD est reducteur en 1"1/8 (puisque donc le pivot de la 888 est de 1"1/8 ). Mon avis que ta douille est en 1.5". Mais tu ne serais pas emmerdé en prenant une fourche en pivot 1"1/8 ca c'est une évidence!salut j'ai un stinky deluxe de 2008 sur lequel j'envisage de changer ma fourche car j'ai actuellement une grosse 888 mais j'en est pas l'utilité donc je voudrai passer sur une simple T en 180. Le problème est que je ne sais pas si mon pivot est un 1.5 ou 1.8, comment puis je le savoir ou le mesurer. et si quelqu'un à une fourche à vendre en 180 contactez moi.
"chrisvtt31" disait:Quand je dis "1"1/8", cela signifie un diametre d'1 pouce et 1 huitieme de pouce (donc 1.125 pouces). Quand je dis "1.5"" (dure la double guillemet), je parle d'1 pouce et demi, soit... 1.5 pouces! Donc le pivot de ta fourche est en 1.125", donc ton JDD y est adapté. Si le cadre a une douille en 1.5", c'est plus grand que 1.125", de fait il te faudrait changer de JDD si tu venais a prendre une fourche avec un pivot de 1.5", puisqu'elle ne rentrerai pas dans le JDD en 1.125". Comprendo?donc tu veux dire que je peux monter soit une fourche en 1.15 ou en 1.18. si comme tu le dis le pivot de ma 888 est en 1.18, si je monte une fourche en 1.15 va y avoir du jeu non? je doit etre bête mais je comprend pas trop comment ça fonctionne.
"crazyteut" disait:personne pour m'aider a trouver un liens pour un jdd réducteur de couleur? ca existe pas? je trouve que en noir :/salut super tuto je vais faire la même opération mais mon souci c'est que je voudrais trouver un JDD réducteur bleu cyan car j'aimerai garder la même couleur qu'à l'origine. C'est possible? sinon je pensais garder mon JDD d'origine et juste mettre la bague réducteur, c'est également un FSA d'origine. merci pour vos futures réponses
"crazyteut" disait:facebook.com"crazyteut" disait:personne pour m'aider a trouver un liens pour un jdd réducteur de couleur? ca existe pas? je trouve que en noir :/salut super tuto je vais faire la même opération mais mon souci c'est que je voudrais trouver un JDD réducteur bleu cyan car j'aimerai garder la même couleur qu'à l'origine. C'est possible? sinon je pensais garder mon JDD d'origine et juste mettre la bague réducteur, c'est également un FSA d'origine. merci pour vos futures réponses
"crazyteut" disait:Tu n'as pas acheté le bon jeu de direction. Ton ancien (celui de droite en bleu) est un semi integré probablement du 56 mm de diametre (1.5 zero stack) celui de gauche, un fsa 1.5 normal. Quel cadre tu as? Tu peux regarder sur le site de canecreek quel est le code SHIS correspondant a ton cadre.bonjour apres avoir acheter le même jdd réducteur fsa et effectuer la même opération que sur le tuto, je me suis aperçu que lorsqu'il fallait insérer le jeu de direction pour la partie inférieur, ben il était trop petit. il doit manquer 2 voir 3mm pour que ca passe. je trouve ca bizar car c'est du 1.1/5 et c'est ce que j'ai commandé. voila une photo pour expliquer: le bleu celui d'origine et noir celui que j'ai acheté http://img8.imageshack.us/img8/129/p1070936n.jpg</noscript>" border="0"> si quelqu'un peu éclairer ma lanterne car je vois pas ce qui me faut du coup comme JDD réducteur...
"crazyteut" disait:En fait y'a rien de compliqué: la taille: Oui c'est important,1.5 ou 1.1/8" ou encore tapered(1.5 en bas et 1.1/8" en haut le standart: normal:t'as les coupelles en haut et en bas integré:lui il est integré,tu le vois pas le semi integré: tu vois qu'une coupelle,l'autre est intégrée Voila tu sais toutben j'ai un cadre conique celui du giant faith0 2010. oui, je viens de comprendre que c'est un semi-integré quel boulet je fais :s mais je pense passé par mon bouclard car ca me dépasse un peu ^^
"duffman" disait:Non, normal tu dis correct. Mais, integré, les roulements vont directe dans le cadre. semi integré ou zerostack, t'as une coupelle comme la bleu qui est entre la douille et le roulement. Apres tu peux avoir des douilles, qui melangent semi integré et normal, ou tout normal ou tout zerostack, en 1 1/8 1.5 ou conique."crazyteut" disait:En fait y'a rien de compliqué: la taille: Oui c'est important,1.5 ou 1.1/8" ou encore tapered(1.5 en bas et 1.1/8" en haut le standart: normal:t'as les coupelles en haut et en bas integré:lui il est integré,tu le vois pas le semi integré: tu vois qu'une coupelle,l'autre est intégrée Voila tu sais toutben j'ai un cadre conique celui du giant faith0 2010. oui, je viens de comprendre que c'est un semi-integré quel boulet je fais :s mais je pense passé par mon bouclard car ca me dépasse un peu ^^
"nico_arg" disait:Voila ce qu'il se passe quand je fais pas ma sieste ops:"duffman" disait:Non, normal tu dis correct. Mais, integré, les roulements vont directe dans le cadre. semi integré ou zerostack, t'as une coupelle comme la bleu qui est entre la douille et le roulement. Apres tu peux avoir des douilles, qui melangent semi integré et normal, ou tout normal ou tout zerostack, en 1 1/8 1.5 ou conique."crazyteut" disait:En fait y'a rien de compliqué: la taille: Oui c'est important,1.5 ou 1.1/8" ou encore tapered(1.5 en bas et 1.1/8" en haut le standart: normal:t'as les coupelles en haut et en bas integré:lui il est integré,tu le vois pas le semi integré: tu vois qu'une coupelle,l'autre est intégrée Voila tu sais toutben j'ai un cadre conique celui du giant faith0 2010. oui, je viens de comprendre que c'est un semi-integré quel boulet je fais :s mais je pense passé par mon bouclard car ca me dépasse un peu ^^
voila, après quelques recherche j'ai trouver ce Jdd : chainreactioncycles.com et peu être lui: chainreactioncycles.com est ce qu'ils correspondent bien à ce que je recherche? c'est à dire Jdd semi-intégré réducteur pour mettre sur un pivot 1/5 et y monter une fourche en 1.1/8 si quelqu'un peu m'aider afin d'éviter une autre boulette ^.^
"icem4n" disait:Tu n'a pas oublié de mettre la coupelle sur le pivot?Bonjour à tous! Je viens ici exposer un problème avec ma fourche et mon jdd. Alors, j'ai un jdd FSA The Pig one point five réducteur (donc 1"5 en bas et 1.1/8 en haut. Ma nouvelle fourche est un FOX 36 en pivot conique donc 1"5 en bas et 1.1/8 en haut... Pourtant, j'obtient du jeu de l'ordre du millimètre (en freinant à l'avant) et de même, ma direction est plus dure que auparavant, beaucoups moins souple ou tendre sa dépend comment vous comprenez.... Donc je suis perdu, j'ai beau graissé un max toujours ce problème... Et dernière chose j'observe sur le bas du jdd à l'endroit de la jonction avec le Té de la fourche que mon jdd frotte un peu sur le Té...est-ce normal? Voilà, merci de m'éclairer car ça m'agaçe! Bon ride!
inscrit le 03/11/08
11K messages