ratm54 (20 févr.) disait:
NBF-Ronron (20 févr.) disait:
ratm54 (20 févr.) disait:
davelepec (20 févr.) disait:
Disque 220mm oui à mettre à l'avant à l'arrière tu ne peux pas doser et ça serait blocage tout le temps.
Pour les fourches seules les Fox40 étaient donnée pour des disques en 225mm avec les Hope 6pistons mais vu leur faible puissance par rapport à des 4 pistons actuels, y'a aucune utilité en plus vu ça défonce les bagues de guidage à vitesse grand V.
C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !
En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.
Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement
Du coup je pense que je vais plutot me diriger vers des les reverse air con :
bikester.fr
Pourquoi faire?
Un disque de grand diamètre 225 n'est même pas utilisé en compétition par les top pilotes.
Donc on va pas concevoir des fourches pour encaisser des efforts que quasiment personne n'applique.
Faire un frein moins puissant avec un plus grand diamètre, c'est quasi impossible, vu que la puissance de freinage dépend du diamètre.
A une époque, certains avaient même essayé un double frein à disque à l'avant, abandonné car bien trop puissan et et totalement indosable.
D'ailleurs, un frein qui chauffe, souvent, c'est un frein qui freine trop en continue et qui n'a pas le temps de redescendre en température entre 2 gros freinage, c'est souvent plus un problème d'utilisation que de matériel.
Pour avoir des freins de DH fiable dans le temps ce qui est loin d'être le cas pour le moment.
Par frein moins puissant j'entends étrier moins puissant comme les étriers de guide sont moins puissant que les code qui eux même sont moins puissant que les zee ou les les mt7.
Sur l'ensemble etrier plus disque je veux un freins au moins aussi puissant que des code voir des zee.
Après le blah blah sur freiner moins, faire moins lécher les freins leste toi de 40 kgs et on en rediscute
De plus les mecs qui font de la compétition je me tape complètement, moi ce que je recherche c'est un vélo qui roule sans me prendre la tête (cadre qui casse, freins qui surchauffe, ...). Quand je perds les freins au milieu d'une descente ca me gonfle
T'as tout compris, t'as 40kg en trop, à partir de là, tu ne peux pas utiliser le frein comme quelqu'un qui a 40kg de moins.
Faut que tu adaptes ton comportement, donc oui, si tu fais lécher avec tes 40kg en plus, tu fais énormément chauffer par à la normale, tu aggraves un phénomème qui dégrade ton freinage à la base.
Faut arrêter de penser que l'industrie doit tout concevoir pour des personnes qui pèsent plus de 100kg et en plus avoir des trucs pas cher, c'est pas possible.
C'est pas une question de qualité, c'est juste que c'est inutile pour 95% des gens, sachant qu'en plus, il existe sur le marché des produits qui remplisse ces fontions, certes plus cher, mais ça existe.
T'as qu'à prendre un Deore et un dique de 220 et tu auras ce que tu cherches... bien que la différence de puissance entre un Deore et les freins haut de gamme Shimano soit assez minime, c'est surtout le touché, les réglages et le poids qui changent.
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