ratm54
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Bon les code r ne sont clairement pas top niveau résistance à la chaleur sur le DH. Je pense donc améliorer les choses avec de nouveaux disques.

J'ai deux pistes :
Soit un disque hope 225 mm :
purebike...79%5B%5D=208322


ou un disque Reverse AirCon 203 mm plus ventilé :

bikester...oir-467897.html

Je dois avouer que le disque hope en 225 mm me tente bien.

Qu'en pensez vous ?

Demmonx
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Mettre des zee ?
Les disque en 220 je sais pas si ça va changer grand chose, tu roules en plaquettes metal ?
ChapiChapo06
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Quand j'avais les guide R. J'étais passé de 180 a 203 dans la même optique. Bon ça a rien changé
davelepec
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Disque 225mm à l'avant sur des juicy puis code R en 2010 sur une fox40 les bagues de guidage ont tenu 6 mois et pour le dosage sur le gras c'était délicat.

Pour les disques avec radiateur de dissipateur ça marche bien mais ils sont plus fragiles car souvent c'est un sandwich d'inox (piste de freinage) avec une lame d'aluminium au centre qui fait office de dissipateur.

Par expérience les disques de marque(Avid/Shimano/Hope…) sont ceux qui marchent le mieux avec les freins du même constructeur, comme souvent les plaquettes avec quelques exceptions (trickstuff sont vraiment impressionnantes même pour d'autre marque).


Pour ton poids et ton usage je te conseille des plaquettes semi-métalliques mais le changement de disque à part à l'arrière pour celui avec radiateur ne va t'amener que des emmerdes.
ratm54
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Salut,

Merci pour les retours.

Pour les zee je suis d'accord mais j'ai des code et je n'ai pas envie d'en changer. En fait je pourrais récupérer les zee du vélo de mon fils pour les mettre sur mon bike mais trop de taf à mon goût ... De plus les disques du dh de mon fils sont bon a changer (7 ans et cote d'usure dépassé sur un).

Je roulais avec les plaquettes d'origine quand j'ai eu le problème au deux alpes. J'ose espérer qu'en monte d'origine par défaut c'est des plaquette métallique sur les code ... Depuis j'ai mis des plaquettes métalliques chinoises.

Sur l'enduro je roule les guide avec des disques saint en 200/180 avec radiateur depuis plus de deux ans et je n'ai aucun problème avec les disques. Pour les guides ca fait le boulot à part sur le bas de la MOH en qualif mais vu le gaz ...

Je reprendrais les disques saint sans hésiter mais ils sont en centerlock et les roue du dh sont en 6 trous ... Shimano c'est des ânes ! Ils ont un super produit et ils limite la vente par un standard qui ne s'impose pas et qui donc n'est pas un standard ...
st4nisl4s
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Freine moins, ça chauffera moins !
Les plaquettes d'origine sont pas folles sur les guide mais l’idéal pour toi serait de passer sur les codes, tu freinera plus fort mais moins longtemps et normalement les durites sont compatible, t'aura une purge à faire au lieu de retirer tes durites.
Je trouve que les guides sont vraiment juste alors que je fais 75kg...
ratm54
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st4nisl4s (18 févr.) disait:

Freine moins, ça chauffera moins !
Les plaquettes d'origine sont pas folles sur les guide mais l’idéal pour toi serait de passer sur les codes, tu freinera plus fort mais moins longtemps et normalement les durites sont compatible, t'aura une purge à faire au lieu de retirer tes durites.
Je trouve que les guides sont vraiment juste alors que je fais 75kg...


Le guide c'est sur l'enduro avec les disque ventilé saint. Globalement ca me suffit. C'est les code sur le DH que je trouve juste ;-)
st4nisl4s
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Ah bah dans ce cas freine moins...
ou sinon tu montes ca ...
Modo
Massacre
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Changer de disques c'est une piste, mais si t'es déjà en 200mm, bah t'as plus beaucoup de marge à ce niveau là. Reste les ashima aro 08 mais si tu ne plies pas le disque avant, il faudra changer de plaquettes en cours de descente...

Reste donc à jouer avec les plaquettes. Et comme par hasard, c'est sûrement là que ça merde la plus.
Tu peux tester les plaquettes blingbling avec dissipateurs.
Mais c'est la garniture qui va le plus t'aider. Métallique obligatoire pour les problèmes de chaleur. De qualité de préférence. Si t'aimes la musique agressive, des CL brakes VRX devraient donner un petit coup de boost.

Après, t'as des code.
Bah, moi j'aime bien les 4 pistons en VTT, je leur attribue tous les maux. Notamment parce qu'il leur en faut peu pour se mettre de travers. La température étant un paramètre aidant le phénomène. Faudrait voir si quand ils sont chauds, tes 4 pistons sortent encore de la mêle façon...
davelepec
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Massacre (19 févr.) disait:

Changer de disques c'est une piste, mais si t'es déjà en 200mm, bah t'as plus beaucoup de marge à ce niveau là. Reste les ashima aro 08 mais si tu ne plies pas le disque avant, il faudra changer de plaquettes en cours de descente...

Reste donc à jouer avec les plaquettes. Et comme par hasard, c'est sûrement là que ça merde la plus.
Tu peux tester les plaquettes blingbling avec dissipateurs.
Mais c'est la garniture qui va le plus t'aider. Métallique obligatoire pour les problèmes de chaleur. De qualité de préférence. Si t'aimes la musique agressive, des CL brakes VRX devraient donner un petit coup de boost.

Après, t'as des code.
Bah, moi j'aime bien les 4 pistons en VTT, je leur attribue tous les maux. Notamment parce qu'il leur en faut peu pour se mettre de travers. La température étant un paramètre aidant le phénomène. Faudrait voir si quand ils sont chauds, tes 4 pistons sortent encore de la mêle façon...


On est d'accord avec les Ashima aro 08 il se plie comme du beurre j'ai essayer sur un dirt pour le poids je ne referais plus cette erreur.

Pour les dissipateurs plaquettes je suis d'accord avec toi autant rien mettre ça fait pareil et en plus ça diminue l'épaisseur de plaquette neuve.

Pour les plaquettes c'est clair la garniture fait tout et par exemple trickstuff fait des produits super performant (je ne connais pas la marque que tu cites mais à essayer), moi je prends des semi-métalliques toute l'année devant et l'hiver derrière et métallique l'été (hiver session spot perso freinage à froid et l'été c'est bikepark).

Pour les 4 pistons on est d'accord aussi 2x fois plus de chance d'avoir des ennuies mais ça amène tellement de progressivité ce que je trouve dommage c'est qu'aucune marque ne proposent des 4 pistons devant et un vrai 2 pistons de DH derrière genre MotoV2/the One/Cura.
kampfar
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st4nisl4s (19 févr.) disait:

Ah bah dans ce cas freine moins...
ou sinon tu montes ca ...


Merci pour l'image. J'avais oublié ce souvenir.
J'avais un disque Beringer sur ma 550 xt montée avec une roue avant de 250 tdr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 19/02/2019 - 19:45
kampfar
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@ ratm,
Le disque en 220 c'est pour l'avant? Les fourches ne sont pas limitées à 200mm?
ratm54
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Oui enfin au deux alpes dans la fury les disques était bleu (ou brun) signe que cela avait très fortement chauffé !
Donc je ne pense pas que le plaquettes y puisse grand chose. La bonne approche comme sur les disques saint ventilé c'est d'abaisser la température de fonctionnement de l'ensemble.
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ratm54 (19 févr.) disait:

Donc je ne pense pas que le plaquettes y puisse grand chose. La bonne approche comme sur les disques saint ventilé c'est d'abaisser la température de fonctionnement de l'ensemble.

Les plaquettes ça joue un facteur 4 en puissance et au moins 2 en dissipation thermique, quand les disques sont tous quasi au même niveau sur la puissance et ont des différences de 30-40% sur la dissipation.

Seule la zone entre les plaquettes sur un disque ne refroidit pas, la surface de "radiateur" est déjà énorme. D'où le fait qu'en changeant de disques, tu gagnes peu, puisque gros changement sur un gros truc= peu de différence relative.
En revanche, la garniture des plaquettes fonctionne à 100% comme un souffre-douleur thermique. t'as intérêt à bien les choisir. Le support peut faire office de radiateur comme les "icetech", ou comme bouclier thermique (les VRX, mais la garniture est de qualité;), en fonction de ton problème.

Sachant qu'avant ça, il faut d'abord vérifier que tes pistons sont opérationnels à chaud. C'est gratuit et ça évite de mettre de l'argent dans des 4 pistons en fin de vie.
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Massacre (20 févr.) disait:

ratm54 (19 févr.) disait:

Donc je ne pense pas que le plaquettes y puisse grand chose. La bonne approche comme sur les disques saint ventilé c'est d'abaisser la température de fonctionnement de l'ensemble.

Les plaquettes ça joue un facteur 4 en puissance et au moins 2 en dissipation thermique, quand les disques sont tous quasi au même niveau sur la puissance et ont des différences de 30-40% sur la dissipation.

Seule la zone entre les plaquettes sur un disque ne refroidit pas, la surface de "radiateur" est déjà énorme. D'où le fait qu'en changeant de disques, tu gagnes peu, puisque gros changement sur un gros truc= peu de différence relative.
En revanche, la garniture des plaquettes fonctionne à 100% comme un souffre-douleur thermique. t'as intérêt à bien les choisir. Le support peut faire office de radiateur comme les "icetech", ou comme bouclier thermique (les VRX, mais la garniture est de qualité;), en fonction de ton problème.

Sachant qu'avant ça, il faut d'abord vérifier que tes pistons sont opérationnels à chaud. C'est gratuit et ça évite de mettre de l'argent dans des 4 pistons en fin de vie.

Les code ils sont quasi neuf et fonctionne correctement (pour des code r) au lac blanc. Lors de la descente de la fury il devait avoir moins de dix sorties, ils étaient donc dans un état de fonctionnement optimal.

J'ai effectué le changement de disque sur le strive et la différence de fonctionnement (liée à l'abaissement de la température) de fonctionnement est énorme entre les disques sram et les disques saint.

De plus les plaquettes la garniture peut effectivement protéger mais la protection diminue avec l'usure de la plaquette. Les disques la dissipation thermique reste constante dans le temps.
J'ai déjà essayé des plaquettes haut de gamme type brake authority et je n'ai jamais senti de différence significative.
davelepec
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Disque 220mm oui à mettre à l'avant à l'arrière tu ne peux pas doser et ça serait blocage tout le temps.

Pour les fourches seules les Fox40 étaient donnée pour des disques en 225mm avec les Hope 6pistons mais vu leur faible puissance par rapport à des 4 pistons actuels, y'a aucune utilité en plus vu ça défonce les bagues de guidage à vitesse grand V.
ratm54
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davelepec (20 févr.) disait:

Disque 220mm oui à mettre à l'avant à l'arrière tu ne peux pas doser et ça serait blocage tout le temps.

Pour les fourches seules les Fox40 étaient donnée pour des disques en 225mm avec les Hope 6pistons mais vu leur faible puissance par rapport à des 4 pistons actuels, y'a aucune utilité en plus vu ça défonce les bagues de guidage à vitesse grand V.


C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !

En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.

Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement

Du coup je pense que je vais plutot me diriger vers des les reverse air con :
bikester.fr
davelepec
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ratm54 (20 févr.) disait:

C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !

En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.

Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement

Du coup je pense que je vais plutot me diriger vers des les reverse air con :
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Cher les reverse regardes cela :uberbikecomponents.com
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ratm54 (20 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Disque 220mm oui à mettre à l'avant à l'arrière tu ne peux pas doser et ça serait blocage tout le temps.

Pour les fourches seules les Fox40 étaient donnée pour des disques en 225mm avec les Hope 6pistons mais vu leur faible puissance par rapport à des 4 pistons actuels, y'a aucune utilité en plus vu ça défonce les bagues de guidage à vitesse grand V.


C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !

En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.

Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement

Du coup je pense que je vais plutot me diriger vers des les reverse air con :
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Pourquoi faire?

Un disque de grand diamètre 225 n'est même pas utilisé en compétition par les top pilotes.
Donc on va pas concevoir des fourches pour encaisser des efforts que quasiment personne n'applique.

Faire un frein moins puissant avec un plus grand diamètre, c'est quasi impossible, vu que la puissance de freinage dépend du diamètre.

A une époque, certains avaient même essayé un double frein à disque à l'avant, abandonné car bien trop puissan et et totalement indosable.

D'ailleurs, un frein qui chauffe, souvent, c'est un frein qui freine trop en continue et qui n'a pas le temps de redescendre en température entre 2 gros freinage, c'est souvent plus un problème d'utilisation que de matériel.
ratm54
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NBF-Ronron (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Disque 220mm oui à mettre à l'avant à l'arrière tu ne peux pas doser et ça serait blocage tout le temps.

Pour les fourches seules les Fox40 étaient donnée pour des disques en 225mm avec les Hope 6pistons mais vu leur faible puissance par rapport à des 4 pistons actuels, y'a aucune utilité en plus vu ça défonce les bagues de guidage à vitesse grand V.


C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !

En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.

Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement

Du coup je pense que je vais plutot me diriger vers des les reverse air con :
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Pourquoi faire?

Un disque de grand diamètre 225 n'est même pas utilisé en compétition par les top pilotes.
Donc on va pas concevoir des fourches pour encaisser des efforts que quasiment personne n'applique.

Faire un frein moins puissant avec un plus grand diamètre, c'est quasi impossible, vu que la puissance de freinage dépend du diamètre.

A une époque, certains avaient même essayé un double frein à disque à l'avant, abandonné car bien trop puissan et et totalement indosable.

D'ailleurs, un frein qui chauffe, souvent, c'est un frein qui freine trop en continue et qui n'a pas le temps de redescendre en température entre 2 gros freinage, c'est souvent plus un problème d'utilisation que de matériel.


Pour avoir des freins de DH fiable dans le temps ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Par frein moins puissant j'entends étrier moins puissant comme les étriers de guide sont moins puissant que les code qui eux même sont moins puissant que les zee ou les les mt7.
Sur l'ensemble etrier plus disque je veux un freins au moins aussi puissant que des code voir des zee.

Après le blah blah sur freiner moins, faire moins lécher les freins leste toi de 40 kgs et on en rediscute ;-)

De plus les mecs qui font de la compétition je me tape complètement, moi ce que je recherche c'est un vélo qui roule sans me prendre la tête (cadre qui casse, freins qui surchauffe, ...). Quand je perds les freins au milieu d'une descente ca me gonfle :twisted:
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davelepec (20 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !

En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.

Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement

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Ceux la tu en avais déjà parlé mais je n'arrivais pas à retrouver. Ca vaut quoi les disques avec radiateur ubberbike ? C'est fiable ? Parce que si c'est fiable comme les saint je prends vu que c'est nettement moins chère que les reverse. Par contre si l'assemblage foire au bout de trois mois c'est pas ce que je recherche et je préfère mettre 70 € de plus pour les reverse air con.
davelepec
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Pour les disques uberbike j'en vois rouler à Lourdes mais je ne connais pas la fiabilité, j'ai pas testé car sur le VAE avec les Code je ne m'engage pas assez en dehors des pistes DH pour arriver à l'ébullition et sur le DH les zee avec les RT 76 brunissent/bleuissent mais je n'ai pas de phénomène d'ébullition.

NBF-Ronron on est d'accord sur le freinage en continu mais passer un certain poids comme précise ratm54 je ne suis pas sur que le matériel soit optimal pour assurer le même refroidissement qu'un pilote au poids standard de 70/80kg, en plus le poids amène des freinages plus fréquents donc plus de fatigue et forcément en fin de piste des freinages en continu par facilité.

Les 220mm aparaissent sur les 29 pouces à l'avant en compétition mais sur un 27.5 je pense que 200mm sufisse mais qu'il faut privilégié les bonnes plaquettes semi métalliques ou métalliques(Trickstuff/Ashima ou autres) le bon DOT(RBF660 ou Castrol SRF mais purge tout les 6mois) et tu n'auras plus ce genre de problème.
NBF-Ronron
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ratm54 (20 févr.) disait:

NBF-Ronron (20 févr.) disait:

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Disque 220mm oui à mettre à l'avant à l'arrière tu ne peux pas doser et ça serait blocage tout le temps.

Pour les fourches seules les Fox40 étaient donnée pour des disques en 225mm avec les Hope 6pistons mais vu leur faible puissance par rapport à des 4 pistons actuels, y'a aucune utilité en plus vu ça défonce les bagues de guidage à vitesse grand V.


C'est quand même étonnant de vendre des disques alors que les fourchent ne le supporte pas ... Donc sur une boxxer ca risque de flinguer les bagues de guidage encore plus vite. Sur le forum vv il y en a un qui a mis un disque en 225 sur une fox 36 !

En fait il faudrait un ensemble frein moins puissant type sram guide avec des disque en 225 mm pour garder de la progressivité et de la constance au freinage.

Mais j'ai l'impression que les choses bougent du coté des disques > 200 mm donc esperont que les fourche suivent me mouvement

Du coup je pense que je vais plutot me diriger vers des les reverse air con :
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Pourquoi faire?

Un disque de grand diamètre 225 n'est même pas utilisé en compétition par les top pilotes.
Donc on va pas concevoir des fourches pour encaisser des efforts que quasiment personne n'applique.

Faire un frein moins puissant avec un plus grand diamètre, c'est quasi impossible, vu que la puissance de freinage dépend du diamètre.

A une époque, certains avaient même essayé un double frein à disque à l'avant, abandonné car bien trop puissan et et totalement indosable.

D'ailleurs, un frein qui chauffe, souvent, c'est un frein qui freine trop en continue et qui n'a pas le temps de redescendre en température entre 2 gros freinage, c'est souvent plus un problème d'utilisation que de matériel.


Pour avoir des freins de DH fiable dans le temps ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Par frein moins puissant j'entends étrier moins puissant comme les étriers de guide sont moins puissant que les code qui eux même sont moins puissant que les zee ou les les mt7.
Sur l'ensemble etrier plus disque je veux un freins au moins aussi puissant que des code voir des zee.

Après le blah blah sur freiner moins, faire moins lécher les freins leste toi de 40 kgs et on en rediscute ;-)

De plus les mecs qui font de la compétition je me tape complètement, moi ce que je recherche c'est un vélo qui roule sans me prendre la tête (cadre qui casse, freins qui surchauffe, ...). Quand je perds les freins au milieu d'une descente ca me gonfle :twisted:


T'as tout compris, t'as 40kg en trop, à partir de là, tu ne peux pas utiliser le frein comme quelqu'un qui a 40kg de moins.
Faut que tu adaptes ton comportement, donc oui, si tu fais lécher avec tes 40kg en plus, tu fais énormément chauffer par à la normale, tu aggraves un phénomème qui dégrade ton freinage à la base.

Faut arrêter de penser que l'industrie doit tout concevoir pour des personnes qui pèsent plus de 100kg et en plus avoir des trucs pas cher, c'est pas possible.
C'est pas une question de qualité, c'est juste que c'est inutile pour 95% des gens, sachant qu'en plus, il existe sur le marché des produits qui remplisse ces fontions, certes plus cher, mais ça existe.

T'as qu'à prendre un Deore et un dique de 220 et tu auras ce que tu cherches... bien que la différence de puissance entre un Deore et les freins haut de gamme Shimano soit assez minime, c'est surtout le touché, les réglages et le poids qui changent.
NBF-Ronron
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davelepec (20 févr.) disait:

Pour les disques uberbike j'en vois rouler à Lourdes mais je ne connais pas la fiabilité, j'ai pas testé car sur le VAE avec les Code je ne m'engage pas assez en dehors des pistes DH pour arriver à l'ébullition et sur le DH les zee avec les RT 76 brunissent/bleuissent mais je n'ai pas de phénomène d'ébullition.

NBF-Ronron on est d'accord sur le freinage en continu mais passer un certain poids comme précise ratm54 je ne suis pas sur que le matériel soit optimal pour assurer le même refroidissement qu'un pilote au poids standard de 70/80kg, en plus le poids amène des freinages plus fréquents donc plus de fatigue et forcément en fin de piste des freinages en continu par facilité.

Les 220mm aparaissent sur les 29 pouces à l'avant en compétition mais sur un 27.5 je pense que 200mm sufisse mais qu'il faut privilégié les bonnes plaquettes semi métalliques ou métalliques(Trickstuff/Ashima ou autres) le bon DOT(RBF660 ou Castrol SRF mais purge tout les 6mois) et tu n'auras plus ce genre de problème.


Biensur qu'il est pas optimal pour une pilote de 110kg, il a pas été conçu pour ça.
Faut croire que certains ont du mal à le comprendre.

Pourtant depuis le temps qu'on en parle...
jeanfi41
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Le plus simple ne serait pas de faire comme une écope pour amener l'air frais sur le système de freinage?