Si l'amortisseur fonctionne correctement c'est pas un problème, ou pas un problème dans l'huile.
Essaie de nettoyer les roulements et lubrifier la chambre d'air.
Essaie de nettoyer les roulements et lubrifier la chambre d'air.
Massacre (20 oct.) disait:
dremel.
La méthode propre consiste à couper à la scie ou cisaille et refaire le filet mais l'outil est pas donné et la technique un peu délicate. Le risque étant d'arriver en fond de filet en serrant et ne plus pouvoir tendre le rayon.
NBF-Ronron (21 oct.) disait:
Ce sont des rayons spéciaux?
Parce que sinon, tu vas chez un velociste un peu sérieux avec ta roue, ils ont un stock de rayons de différentes longueurs et tu vas juste chercher 5mn la bonne taille.
Déjà fait pour ma part sur un dirt, il y a longtemps pour 4 rayons de pétés.
C'est vraiment se faire chier pour un rayon que d'acheter sur le net, au moins chez le vélociste, tu peux directement tester celui qui va bien, parce que ça se joue à pas grand-chose et c'est possiblement des longueurs différentes en fonction des positions.
ratm54 (20 oct.) disait:
Massacre (20 oct.) disait:
dremel.
La méthode propre consiste à couper à la scie ou cisaille et refaire le filet mais l'outil est pas donné et la technique un peu délicate. Le risque étant d'arriver en fond de filet en serrant et ne plus pouvoir tendre le rayon.
Il me reste du filet donc ca devrait le faire.
Je rachèterai des rayons mais c'est pour dépanner en attendant.
Merci je vais tenter la dremel !
Sinon j'ai changé un pneu avec la mousse rimpact et comme chaque fois c'est une bonne galère. J'ai investi dans les démontes pneus park tools TL-6.2 avec corps en acier et revetement vinyle c'est un must have :
alltricks.fr
A voir s'il existe des modèles identique moins cher.
jycstd (23 oct.) disait:
Un gars qui roule en EWS me disait, ils montent quasiment plus de mousse en compete, trop chiant pour les mécanos...
Lui a pas de mécano donc il peut pas se permettre de casser des cercles comme ça et continue à rouler en mousse, mais ils sont pas énormément de ce qu'il me disait...
John the revelator (23 oct.) disait:
Démonte-pneus Pedro's, très bons mais je n'ai pas testé les Parktool.
inscrit le 07/10/11
4463 messages