Dans la doc ils parlent d'un outil pour dévisser le piston. Et ça a l'air d'être une espèce de douille bien bien spécifique.
Après, dans l'idée, jouer sur les empilements de clapets, j'ai pas tellement envie.
On rentre effectivement dans des connaissances en hydraulique/suspension/mécanique des fluide que je ne maitrise pas du tout.
Sur le comportement de l'amortisseur je trouverais des choses à redire en compression aussi, mais pour ça, ça passe par un setting. Et clairement, m'improviser à jouer sur le setting, à voir si c'est suivre la reco des montages donnés par RS il y'a pas grand risque non plus, mais clairement ça tiens plus du maraboutisme que de savoir précisément ce que ça va donner à l'arrivée, pour moi.
Après faut pas se leurrer, à voir la tronche du piston, c'est une rondelle avec 2x4 trous, y'a pas de chanfrein, pas de signe de progressivité dans le chemin de l'huile. J'ai pas de doutes sur le fait qu'il faille commencer par ça, avec un setting adapté pour amener de meilleurs transitions et pouvoir vraiment mieux contrôler le débit d'huile en fonction de la vitesse.
Mais là, évidemment, ça s'improvise pas. Et si je fais préparer un amortisseur, ce sera un superdeluxe, pas un deluxe R.
Ma question c'était vraiment pour décaler cette plage de détente et éviter d'être ultra fermé et potentiellement avoir un peu plus de finesse dans le réglage.
Mais effectivement, l'argument de massacre sur les vitesses de déplacement dans un amortisseur est interessant.
Pour la vis de purge du DHX2, c'est pas la classique fox, qu'on peut bricoler avec un embout EFI Ford ?
Après, dans l'idée, jouer sur les empilements de clapets, j'ai pas tellement envie.
On rentre effectivement dans des connaissances en hydraulique/suspension/mécanique des fluide que je ne maitrise pas du tout.
Sur le comportement de l'amortisseur je trouverais des choses à redire en compression aussi, mais pour ça, ça passe par un setting. Et clairement, m'improviser à jouer sur le setting, à voir si c'est suivre la reco des montages donnés par RS il y'a pas grand risque non plus, mais clairement ça tiens plus du maraboutisme que de savoir précisément ce que ça va donner à l'arrivée, pour moi.
Après faut pas se leurrer, à voir la tronche du piston, c'est une rondelle avec 2x4 trous, y'a pas de chanfrein, pas de signe de progressivité dans le chemin de l'huile. J'ai pas de doutes sur le fait qu'il faille commencer par ça, avec un setting adapté pour amener de meilleurs transitions et pouvoir vraiment mieux contrôler le débit d'huile en fonction de la vitesse.
Mais là, évidemment, ça s'improvise pas. Et si je fais préparer un amortisseur, ce sera un superdeluxe, pas un deluxe R.
Ma question c'était vraiment pour décaler cette plage de détente et éviter d'être ultra fermé et potentiellement avoir un peu plus de finesse dans le réglage.
Mais effectivement, l'argument de massacre sur les vitesses de déplacement dans un amortisseur est interessant.
Pour la vis de purge du DHX2, c'est pas la classique fox, qu'on peut bricoler avec un embout EFI Ford ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/08/2022 - 15:47
inscrit le 15/09/19
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