Je continue un peu sur mon monologue.
Du coup, ayé, j'ai pus tester toutes mes modifications.
Premier point, que ça fait du bien de retrouver un vélo nickel, tout roule impec, ça lui a fait beaucoup de bien l'entretiens complet auquel il a eu le droit pendant le confinement !
Concernant la modification de débattement.
Ca change en effet pas mal les appuies.
Je ne sais pas encore dire si c'est mieux ou moins bien, il me faudra quelques sorties pour me faire une idée.
Surtout après deux mois sans vélo et le temps de reprendre mes marques sur le sec (je me suis arrêté le 15 mars, c'était encore trempé
.
Le premier effet serait de dire que je gagne a peine en confort quand ça tape en ayant pu augmenté un peu mon sag.
Je suis encore loin du tallonage, donc je pourrais même essayer de descendre de quelques psi encore.
Par contre, faut que je trouve mon équilibre avec le rebond.
Au début je suis parti trop rapide, du coup pas agréable dans la première descente un peu cassante, je me suis pas mal fait balader.
J'ai descendu un peu trop, là problème inverse ça décollait plus mais je me suis fais brassé.
Mon rebond a pas beaucoup de clics de réglages, donc ça va pas être évident, mais je pense avoir trouvé un set up pas trop mal.
Je retourne rouler demain, ce sera l'occasion de confirmer ou de reprendre.
Mais faut que je me laisse un peu de temps, car sur le sec la pierrasse est revenue, donc là où j'avais mes habitudes, l'environnement à changé.
RATM, j'ai vus que tu avais pris des pédales no name sur Amazon, mais je ne me souviens plus du topic.
Tu saurais me retrouver le lien ? Car les mienne, en envoyant un peu plus fort avec le terrain, je me suis retrouvé un ou deux coups a perdre du grip au pied, ça m'a pas plus du tout. Je vais me prendre une paire de pédale qui accroche un peu plus !
inscrit le 25/04/13
15K messages