jycstd
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Service manual pour 30 silver.

Ma fourche c’est une 30 silver tk avec le lock deuxième génération numéro de série 50t85144500
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razgriz65
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tu peux pas demonter le bas pour voir ce qui se passe ?
comme dans l etape 7 page 12 de cette donc (bon pour une version ressort mais bon)
razgriz65
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je vais voir ca
jycstd
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Je vais essayer de le retirer.

J’ai essayé d’envoyer de l’air comme conseillé, j’ai réussit à mettre un peu de pression mais ça ne bouge pas...
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en gros t as que le tube qui est venu toi ? tout le merdier est resté en interne ?
davelepec
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razgriz65 (26 avril) disait:

en gros t as que le tube qui est venu toi ? tout le merdier est resté en interne ?


Même question et as tu démonté le circlip situé au bas du plongeur (anneau de blocage)?
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razgriz65
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donc de ce que j'en comprend, t as juste le bouchon supérieur et le tube qui sont venus, et la tige ainsi que toute la partie solo air sont restées dedans ?

et de ce que je vois par le bas, t as une espece de rondelle blanche qui ferme le tout et ne se démonte pas ?
tu peux pas pousser la tige vers le haut pour qu'elle sorte comme elle aurait du le faire ?
alors le mieux serait une longue tige filetée avec le bon filetage pour se prendre sur le bout de la tige, mais si t as ca deja chez toi, c st coup de bol (ca doit être du m6 standard)

ca s est peut etre désolidarisé car il te restait de l air dans la chambre non ?
jycstd
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Raz, tu as ma reconnaissance éternelle !
Ces cons leurs doc sont fausses.
Donc oui il y a la tête négative, mais qui est solidaire du guide.
Donc il faut retirer le petit anneau de blocage (très chiant à faire) et tout vient

J’ai donc bien un spacer par contre.

Bon du coup j’ai plus qu’à tout regraisser et remonter en espérant que ça le fasse !

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razgriz65
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jycstd (26 avril) disait:

Raz, tu as ma reconnaissance éternelle !


une binoche si on se croise, ca sera bien suffisant!

donc en gros le piston est inséré dans le "mini manchon" qui fait guide came et tete d etanchéité, et qui est relié par le tube metal légerement plus clair, et avec un diametre plus gros ? et ce bouzin est tenu en bas du plongeur par la rondelle en plastique noire (que tu dis tres chiant à faire sauter) c est ca ? histoire que je me cultive au passage.

cela dit on voit bien que c'est pas la même fourche, sur le tuto les plongeurs sont noirs et t as pas la rondelle crantée noire, juste une blanche, interne
jycstd
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Par contre la doc 2017 dit de remonter avec entre 3 et 6ml d’huile, celle de 2018-2020 2ml.
Je fais quoi ?
A priori je pense que c’est une 2018 ma fourche, mais là je préfère la pas merder.
En sachant que j’ai quasi rien retiré d’huile de dedans.

Et avec plaisir pour la binch :lol:
Et oui c’est ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/04/2020 - 18:22
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la bonne question, suis la doc qui montre les photos du bon montage. cela dit, en mettant 3ml je pense que bon, tu vas pas risquer grand chose!
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Bah c’est à dire qu’aucune des deux n’est bonne alors...
néanmoins je pense que c’est une 2018 la mienne. Donc on va mettre 2-3ml et voilà.

Photo du piston en position de remontage et une fois monté dans le tube



Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 26/04/2020 - 18:36
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razgriz65
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yes, nickel.
plus qu'a remonter!

c est pas spécifié sur toutes les docs, quand tu mets l'huile des fonds de fourreaux, pense à le faire fourche à l'envers, et plongeurs à peine insérés dans les bagues de guidage (en gros que les plongeurs aient passé la première bague, mais surtout pas la 2eme) car le but est que l huile soit emprisonnée le plus possible entre les deux bagues, pour bien tout lubrifier.
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Merci du conseil !

Bon après les quantités d’huile c’est la merde.
Sur les docs oil and air que rockshox me donne sur le trailhead donc en ayant renseigné mon numéro de serie , oil and air 2019 ils disent 6ml amorto/6ml air
Oil and air 2020 ils disent 5ml amorto/10ml air
Service manuel 2017 ils disent 5ml amorto/10ml air
Service manuel 2020 ils disent 6ml amorto/ 10ml air.

Du coup je suis un peu paume à savoir combien je met dans les fourreaux inférieur...
alexis26
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J'ai toujours mis entre 8 et 10, plus il y en as mieux c'est, et c'est pas 2 ml en trop qui vont poser le moindre soucis
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razgriz65
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franchement c est les fonds de fourreau, sur la domain à l époque ca changeait tous les ans aussi...te bile pas trop
jycstd
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Voilà c’est dans la boîte !
Outils lavés, vélo remonté !
En se positionnant dessus juste, ça change vachement le poste de pilotage !
On en saura plus sur le terrain ...


Ps : le petit clip en plastique qu’il fallait retirer, alors à retirer c’est déjà une tannée, mais à remettre...
Remsdu95
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Le conseil que je peux te donner c'est de virer quelques entretoises sous la potence pour ne pas trop modifier ton poste de pilotage. Au moins pour les premiers rides ;-)
ratm54
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J'étais pas sur le l'ordi cette am pour cause d'assemblage du tues mais bien joué !
jycstd
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Rems : yes ! Après un poste de pilotage à peine rehaussé c’est pas forcément pour me déplaire, on verra tout ça quand on pourra rouler !

Ratm : Pas de soucis ! D’autres me sont venus en aide, avec mention spéciale pour raz et Dave pour avoir trouvé le coup du collier de retenue à déposer.
C’est juste dommage de pas le préciser dans la doc, Parceque là, tu peux chercher longtemps ton entretoise si tu le dépose pas...

Merci à tous pour votre aide avant et pendant, sur ce petit dossier :lol:
Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne dans la forêt, quand on pourra sortir !

En tous cas, le passage en potence de 50mm et La Fourche en 120 avec logiquement 1° de chasse en moins, à défaut de pouvoir changer de vélo, on est déjà plus sur un truc qui colle avec ma pratique et niveau position.
J’attends de finir mon pneu arrière, monter un truc style nobby nic en 2,35 devant et passer mon Racing Ralph d’origine derrière (en 2,25) et on aura un beau petit trail !
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Bon, du coup voilà la différence avant/après la "trailisation" du bike.

On se moque pas de la sacoche de selle de crosseux, c'est comme les mamans et les cartables (en vrais, n'ayant pas de tds telesco, ça me permet de rouler sans sac, moyennant une allure discutable, mais en attendant je peux aller me faire 20 bornes sans rien sur le dos !).

Ca le change pas mal, et surtout pas mal dans le pilotage rien qu'avec la potence courte. J'ai dans l'espoir que les 20mm de débattement aillent dans ce sens là.
Même si en ayant augmenté la chasse et la hauteur de la direction, ça induit aussi une baisse de l'angle du tube de selle, et donc une position a peine moins confortable pour monter.
Si un coup je vois passer des freins pas cher style des m6000 ou des slx, je me laisserais peu être tenter. En attendant ce sont des modifications "low Coast" qui changent pas mal la nature du bike et me permettent, en attendant de passer sur un AM style cragger, d'en profiter mieux !

Prochaine étape, la dépose du roulement de la roue avant, une fois que je pourrais commander une clé hollowtech après confinement.

Tiens, petite question d'ordre culture personnelle.
La butée de talonnage, comment agit elle ? Car quand le piston remonte, elle, théoriquement elle reste "fixée" sur le piston négatif. Au montage elle "s'emboite" légèrement dessus, et de toutes manière, sa buselure interne est légèrement plus large que la came, donc elle reste fatalement en bas contre le piston négatif.
J'ai du mal à me représenter comment elle éviterais au piston positif d'entrer en contact avec la valve sur le té de fourche.?!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/04/2020 - 01:56
ratm54
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Ca lui donne clairement un look plus trail.
Pour la butée de talonnage c'est ce qui touche en premier. Dans ton pdf il n'y avait pas de vu éclaté de la fourche cela permettrai de comprendre.

Ta selle est réglé bizarrement (fortement penché sur l'avant).
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Si, pour l'éclaté je l'ai mis quelques posts au dessus, je le remet là :



Mais du coup, quand La Fourche arrive en buté totalement en compression, c'est le piston du ressort qui vient frapper en haut non ? Car le piston négatif lui, il reste en bas de la cartouche (sachant qu'il est solidaire du guide et qu'il est en appuie sur le bas du tube solo air).
Donc pour moi, la buté de talonnage elle vient faire un appuie quand La Fourche est totalement détendue, que le piston positif est au plus bas.

Et pour la selle, oui, c'est fais exprès.
La selle de niveau, je trouve ça vachement moins confortable sur la partie "boulière" pour pédaler :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/04/2020 - 13:47
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jycstd (27 avril) disait:

Mais du coup, quand La Fourche arrive en buté totalement en compression, c'est le piston du ressort qui vient frapper en haut non

Oui mais la buté de talonnage s'écrase.


quote=jycstd (27 avril)]
Mais du coup, quand La Fourche arrive en buté totalement en compression, c'est le piston du ressort qui vient frapper en haut non ? Car le piston négatif lui, il reste en bas de la cartouche (sachant qu'il est solidaire du guide et qu'il est en appuie sur le bas du tube solo air).
Donc pour moi, la buté de talonnage elle vient faire un appuie quand La Fourche est totalement détendue, que le piston positif est au plus bas.
[/quote]
La buté de talonnage doit agir dans les deux sens mais c'est clairement lors d'un compression ou tu va taper dans le fond qu'elle joue pleinement sont rôle.
davelepec
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jycstd (27 avril) disait:

Si, pour l'éclaté je l'ai mis quelques posts au dessus, je le remet là :



Mais du coup, quand La Fourche arrive en buté totalement en compression, c'est le piston du ressort qui vient frapper en haut non ? Car le piston négatif lui, il reste en bas de la cartouche (sachant qu'il est solidaire du guide et qu'il est en appuie sur le bas du tube solo air).
Donc pour moi, la buté de talonnage elle vient faire un appuie quand La Fourche est totalement détendue, que le piston positif est au plus bas.

Et pour la selle, oui, c'est fais exprès.
La selle de niveau, je trouve ça vachement moins confortable sur la partie "boulière" pour pédaler :lol:



Cette butée de talonnage ne sert que dans la phase de détente pour éviter que la fourche ne claque quand elle est en extension, si il y'avait eu un tampon pour amortir le talonnage dans la phase de compression il serai placé entre la valve et le piston comme sur les Boxxer TEAM ET WC 26 pouces de 2010 / 2012.