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Je te le fais pas dire !

Faut que je mette le nez dans ce craquement de la selle.
J'ai pas pus laver le velo en rentrant, on a déjà finit sous la pluie, je verrais quand je le cleannerais pour bien nettoyer en profondeur de la patte de montage d'origine qui doit rester voir si j'arrive a m'en séparer.

Puis je suis content car j'ai trouvé une bonne position dans mes comodos, pouvoir freiner à un doigt ça change pas mal les choses, même si le levier est à la base plutôt prévu pour le freinage deux doigts !
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Je reviens vers vous pour de petits conseils.

Je viens de faire la purge du Scott du père, frein avant aucuns soucis, du premier coup.
Pour le frein arrière en revanche, j'ai purgé tout le système, plus de bulles, toujours du liquide dans le flexible à la fin en faisant remonter le bulles (suivi exactement la procédure de la vidéo du compte YouTube tektro) mais je n'ai plus de frein à l'arrière.
Les plaquettes sont en fin de vie derrière, j'ai bien un levier résistant avec le bloque piston, mais une fois remis les plaquette là où avant c'était un peu mou c'est maintenant totalement mou et ça freine très peu.

Je vais prendre une paire de plaquettes neuves, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai au moins pas le même freinage qu'avant ?
Le maitre cylindre ne serait pas assez gros pour compenser l'usure des plaquettes ? Ca me parait gros dans la mesure où avant j'avais un levier mou mais du frein quand même.
Pourtant je ne vois pas comment j'aurais pus manquer de liquide hydro dans le système ou laisser passer de bulles étant donné que j'ai suivi scrupuleusement la manip selon tektro et que j'ai passé une seringue de 20ml d'huile dans le système.
J'ai bien pompé sur le levier vis étrier fermé et fait remonter les quelques mini bulles qu'il y avait, m'enfin je ne vois pas où j'ai pus me louper.

Tout en sachant que j'ai suivi la même méthode à l'avant et que tout est bon.

Mystère mystère. Je verrais bien avec un jeu de plaquettes neuves si c'était le problème ou pas (j'ai fait la purge avec des bloque piston en plastique, donc théoriquement je devrais être optimisé pour un jeux de plaquettes neuves).
ratm54
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le frein arrière c'est souvent le plus chia...

Pour faciliter la purge j'ai pris l'habitude de mettre le vélo a la quasi verticale (levier en haut pour une purge par le bas) pour faciliter la remontée des bulles d'air.

Ce que tu peux essayer c'est de mettre le vélo à la verticale et de laisser le frein en tension avec un gros élastique pendant une nuit. Ensuite tu fait juste le complément par le levier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/10/2019 - 08:22
davelepec
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Il faut inspecter tout le circuit voir si il n'y a pas une durite pincée ou une fuite ça peut être une piste pour le non fonctionnement de la purge.
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J’ai rien du tout !
Le seul truc qui me fais étrange c’est que sur le maître cylindre je n’ai pas l’huile à fleur comme sur l’avant.
Pourtant même procédure de purge...

D’ailleurs, plus haut ratm me parle de faire le complément par le maître cylindre mais comment fais-tu ?
Tout en sachant que ce ne sont pas des freins Shimano et que de fait ça n’est pas tout à fait pareil.
Je n’ai ni de petit bocale à visser sur le levier (j’en ai un, mais pas le même pas de vis que chez shim) seulement une durite et un flacon receveur.
Pareil niveau étrier c’est moins bien foutu il n’y a pas de vis pour stopper l’arrivée de l’hydrolique.
Tu bloque le flexible en haut (donc qui sort du maître cylindre) et tu dévisse ta seringue pour y revisser la vis de purge.
Bref, je ne vois pas comment faire un apport d’huile autrement qu’en repoussant une dose complète à la seringue par l’étrier.
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Suivant les marques voir les modèles tu as a peu pret toute les méthodes !

Donc tu pousses le liquide de l'étrier vers le levier.

Essaie avec le vélo a la verticale.
Ce que tu peux aussi essayer c'est vers la fin de la purge de faire de retirer un peu de liquide puis de le remettre plusieurs fois pour évacuer les bulles dans l'étrier.

Après c'est sur que c'est plus simple de purger du shim que du tektro ... J'ai du tektro sur le vélotaf et j'ai galéré pour le purgé et obtenir un freinage potable ...
davelepec
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Moi j'ai vu passer des tektro c'est comme les hayes que j'avais sur mon dirt ou des juicy 3 j'ai compris un truc c'est moins tu ouvres pour purger et moins tu as de problème c'est des nid à emmerde même les Formula oro/Rx/the one se purge plus facilement pourtant c'est pas évident.

Une astuce consiste à mettre un élastique pour bloquer le levier en position ouverte et en laissant les 2 seringues connectées en bas et en haut tu peux tapoter avec le manche en caoutchouc d'un tournevis sur l'étrier et le levier ça peut aider à chasser les dernières bulles récalcitrantes, l'astuce de rajouter du liquide avant de revisser aussi même si ça déborde est une bonne chose.
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Je récupère les plaquettes demain normalement, je vais voir a refaire (encore...) la purge du frein arrière en essayant de mettre le velo le plus a la verticale et en poussant un peu d'huile après avoir retiré le bocal récepteur.
C'est quand même dingue, le frein avant ne m'a posé vraiment aucuns soucis, mais l'étrier arrière quelle mer@#!

Pour l'histoire des craquements de selle sur mon Canyon, hier j'ai tout nettoyé nickel, remis de la graisse teflon et sur la première moitié de ma sortie aucuns problèmes.
Après avoir roulé un peu (et être passé dans les bois sur du gras) ça s'est mis a re-craquer un peu.
Là j'avoue que je me fais un peu à l'idée que la tige de selle craquera, car je vais pas franchement m'amuser a nettoyer et graisser tous les 4 matins ...
Precision, je suis bien en deçà du niveau max du tube, y'a encore de la marge dans le cadre.


PS : Après un peu d'essai, le squirt lub je suis fan. faut quand même effectivement en remettre régulièrement, mais pour le coup les transmissions des deux Bikes sont impec !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/10/2019 - 22:27
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jycstd (15 oct.) disait:

Je récupère les plaquettes demain normalement, je vais voir a refaire (encore...) la purge du frein arrière en essayant de mettre le velo le plus a la verticale et en poussant un peu d'huile après avoir retiré le bocal récepteur.
C'est quand même dingue, le frein avant ne m'a posé vraiment aucuns soucis, mais l'étrier arrière quelle mer@#!

Pour l'histoire des craquements de selle sur mon Canyon, hier j'ai tout nettoyé nickel, remis de la graisse teflon et sur la première moitié de ma sortie aucuns problèmes.
Après avoir roulé un peu (et être passé dans les bois sur du gras) ça s'est mis a re-craquer un peu.
Là j'avoue que je me fais un peu à l'idée que la tige de selle craquera, car je vais pas franchement m'amuser a nettoyer et graisser tous les 4 matins ...
Precision, je suis bien en deçà du niveau max du tube, y'a encore de la marge dans le cadre.


PS : Après un peu d'essai, le squirt lub je suis fan. faut quand même effectivement en remettre régulièrement, mais pour le coup les transmissions des deux Bikes sont impec !


Pour la tige de selle c'est un combat sans fin moi sur un Kona semi-rigide elle a craquée tout vie du vélo et comme toi ça revenait j'ai même essayé sans graisse c'était mieux mais la TDS se soudait au cadre et c'était chiant à manipuler.

Pour le squirt l'idéal est d'en mettre après chaque sortie de plus de 20km en veillant à passer un coup de chiffon pour enlever la poussière avant sur une chaine sèche si elle est trempe ce n'est même pas la peine, il faut au minimum 30minutes que les maillons s'imprègne donc dur de l'appliquer avant la sortie, et aucun besoin d'en appliquer beaucoup juste une goutte à chaque maillon.
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Ouais :/

Et pour le squirt oui ! En général j'en applique en rêvant de sortie pour à minima lui laisser la nuit pour sécher, j'ai bien compris le principe du produit, de toutes façons le temps qu'il est mélangé a la flotte il tiendra pas et jouera pas son rôle de lubrifiant.
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Merci les gars de vos conseils, c'est du tout bon !

J'ai refait la purge vélo à la verticale, et j'ai poussé un peu de liquide pendant que je fermais la vis de purge sur le maitre cylindre.
Résultat un frein bien dure, a priori pas de bulles d'air donc on est tout bon !

J'ai mis les nouvelles plaquettes av/ar, fait leur rodage, le velo à retrouvé un freinage potable, ça mort bien, donc il va être content le père quand je vais lui ramener le biclou !

Et je suis sorti faire mon sport tout à l'heure avec le canyon, bien bien trempé, grosse gadou, la transmission impec ! Franchement c'est vraiment ultra cool le squirt.
La boue se pose sur la transmission, ça croustille quelques mètre et rapidement ça évacue toute la merde et on retrouve une transmi silencieuse, le bonheur.
Bon, avec des conditions comme aujourd'hui j'en ai remis en rentrant, mais quand même, pas besoin de tout dégraisser et tout, on gagne un temps fou !
Le seul petit bémol c'est que ça part quand même assez vite. Bon après j'entretiens deux velo aussi donc ... Enfin bref, le produit en lui même ça change la vie !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/10/2019 - 21:41
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Oui il faut pas hésiter dans l'application systématique après chaque sortie vu l'économie que tu fais à ne pas dégraisser ta chaine, par contre pour les sorties hivernales ils ont crées une cire prévues à cet effet qui adhère à des Températures plus basses.
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J'ai plein de temps devant moi (merci l'opération chir'...) et me tâte pour passer au squirt lube. J'ai bien compris qu'il fallait bien nettoyer la chaîne au préalable. Avez-vous aussi nettoyé le reste de la transmi (plateau, galets, cassette...)? Si oui, avec quoi?
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John the revelator (18 oct.) disait:

J'ai plein de temps devant moi (merci l'opération chir'...) et me tâte pour passer au squirt lube. J'ai bien compris qu'il fallait bien nettoyer la chaîne au préalable. Avez-vous aussi nettoyé le reste de la transmi (plateau, galets, cassette...)? Si oui, avec quoi?


Oui je nettoie la K7, les plateaux et les roulettes de dérailleurs , en premier lieu je laisse tremper la chaine dans de l'essence et je frotte avec un pinceau tout le reste de la transmission à l'essence , je sèche et je renouvelle l'opération tant qu'il reste de la graisse, ensuite lavage au liquide vaiselle et à l'eau chaude je sèche bien et j'applique le squirt.

Une fois tout ça je ne dégraisse plus jamais juste un coup de chiffon sur la chaine si elle est sale et j'applique du squirt, seul bémol après le lavage(quasiment jamais pour moi) il faut veiller à ce que ta transmission sèche vite sinon la chaine peut rouiller rapidemment.
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Alright, je sens que ça va m'occuper comme il faut. Merci 8)
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Ah par contre oui, il faut tout dégraisser avant de poser le produit.
Moi je l'ai fait sans remonter la chaine, mais c'est plus long.
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razgriz65
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moi je nettoie la cassette a la brosse a dent dans l evier avec eau chaude et produit vaisselle, la chaine dans de l essence dans un bocal de cornichons, et le plateau, juste un coup de chiffon
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C'est encore le mieux de démonter cassette et chaine, mais c'est contraignant si on a pas de maillon rapide et si on a pas de fouet démonte cassette.

Après en soit, une brosse, du nettoyant frein ou un dégraissant et la cassette en demontant juste la roue arrière on arrive a bien la récupérer.
Pour la chaine, j'en conviens c'est quand même plus pratique en la sortant.
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Je lisais deux trois trucs sur le net, concernant l'entretiens des fourches.
Bon, la mienne Rockshox préconisent l'entretiens a 200h donc théoriquement 2 ans. Ce qui laisse un peu de marge.
Je fais surtout bien attention de nettoyer mes plongeurs et les joints racleurs et de les passer régulièrement au chiffon imbibé d'huile teflon pour prévenir de la rouille et empêcher le racleur de sécher et craqueler.

Néanmoins, sur des petites fourches comme ma rockshox 30 solo air, y'a t'il un interêt a aller mettre 150€ dans un entretiens là où la fourche en vaut 250 ?
Si on prends l'équivalent en Recon TK avec le pop loc (la 30 solo air semble ne plus se vendre au profit de la Recon silver TK, qui est semble-t'il la remplaçante de la 30).
Je regarderais bien entendu à faire l'entretiens moi même, mais autant faire la vidange du liquide lubrifiant, des joints racleurs et mousse ça semble faisable, autant si il faut changer tous les petits joints, sortir la cartouche et tout c'est déjà plus complet comme travaux ...
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jycstd (30 oct.) disait:

Je lisais deux trois trucs sur le net, concernant l'entretiens des fourches.
Bon, la mienne Rockshox préconisent l'entretiens a 200h donc théoriquement 2 ans. Ce qui laisse un peu de marge.
Je fais surtout bien attention de nettoyer mes plongeurs et les joints racleurs et de les passer régulièrement au chiffon imbibé d'huile teflon pour prévenir de la rouille et empêcher le racleur de sécher et craqueler.

Néanmoins, sur des petites fourches comme ma rockshox 30 solo air, y'a t'il un interêt a aller mettre 150€ dans un entretiens là où la fourche en vaut 250 ?
Si on prends l'équivalent en Recon TK avec le pop loc (la 30 solo air semble ne plus se vendre au profit de la Recon silver TK, qui est semble-t'il la remplaçante de la 30).
Je regarderais bien entendu à faire l'entretiens moi même, mais autant faire la vidange du liquide lubrifiant, des joints racleurs et mousse ça semble faisable, autant si il faut changer tous les petits joints, sortir la cartouche et tout c'est déjà plus complet comme travaux ...


Aucun intérêt de lubrifier tes plongeurs à l'aide d'un chiffon et d'huile ça va faciliter le passages de la poussières au travers des caches poussières, si tu veux faire ça proprement il faut écarter doucement ce dernier avec un collier Rislan et introduire avec une seringue la bonne huile de lubrification en nettoyant l'excès sur les plongeurs ou sinon démontage et re-lubrification.

Pour l'entretien soit même le plus important c'est la lubrification environ tout les 6 mois(nettoyage et plein d'huile de lub) et les caches poussières tout les ans ou plus c'est largement faisable sois même, par contre moi je fais vidanger la partie hydraulique que quand je fais faire un changement de bague de guidage(tout les 2ans ou plus)
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En soit je ne lubrifie pas totalement les plongeurs. Je met un petit coup de spray sur le chiffon et le nettoie simplement mes plongeurs avec.
Je passe le chiffon ensuite, c'est sec a la fin. Ca laisse juste une toute fine couche d'huile teflonée pour pas que la rouille se pose.
Pareil, les joints je les garde simplement toujours souple.
Mais ça, ça vaut aussi avec les joints de portières de voiture par exemple, pour garder un joint fonctionnel plus longtemps faut pas le laisser craqueler en séchant.

Et ok, je regarderais a faire la vidange régulièrement.

J'ai lu aussi de retourner le velo de temps en temps pour imbiber les joints mousse sous les racleurs. Ca me parait logique. Je le fais de temps en temps aussi.
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perso a chaque sortie je passe un coup de sopalin sec puis je me un coup de spay d'huile au silicone, j'enfonce la fourche plusieurs fois ce qui fait ressortir de la merde et je repasse un coup de sopalin.
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Je me demandais, en sachant que j'ai actuellement une potence assez longue, je crois de 70 ou 100mm, serait-ce pertinent d'installer une potence plus courte voir très courte pour augmenter le côté joueur du velo ?
J'ai essayé de me rendre compte sur le velo de ce que ça pourrait donner, mais j'ai du mal à me projeter.
Ou est-ce qu'avec mon angle de chasse (69,5 je crois bien) cela ne ferait que changer la posture de pilotage et générer de l'inconfort ?

Je ne suis pas inconfortablement installé derrière le guidon, je n'ai pas nécessairement l'impression d'être trop couché, mais ma question rentre plus dans le cadre des sensations de pilotage du fait d'avoir un guidon quasi au niveau de la fourche et donc moins de déport dans les mouvements !?

Je vais jeter un oeil aussi au tube de selle télescopique qui passent en occasion.
J'aimerais bien en monter un, pour plus de confort en descente et pouvoir reculer un peu plus mon cul (ce qui irait potentiellement avec l'idée d'une potence plus courte) mais j'ai pas vraiment de budget pour ça, donc comme des fois des mecs vendent la leur pour installer du carbon ou des reverb ou ce genre de chose, y'a peu être des choses à trouver dans des tous petits prix qui pourraient m'aller sur le marché de l'occasion.
A voir...

Dans le même esprit d'upgrade éventuellement possible du velo, j'ai une transmission 2x11 avec une cassette 11-42 SLX, un derrailleur arrière XT 11v, un shifter SLX 11v et un pédalier MT600 26/36.
Si je veut passer tout le monde en mono plateau, avec un plateau de 30 ou 32, c'est possible de le faire en dégageant simplement le shifter et le dérailleur avant et en vissant un plateau 30 ou 32 dents en lieu et place des 26-36 en gardant le même pédalier ?
Je le ferais peu être pas dans l'immédiat, mais c'est vrais que le côté alléger le pédalier, se débarrasser d'un shifter au cintre et plus se prendre la tête sur quel plateau envoyer avec quelle vitesse pour pas que la fourchette frotte malgrés qu'elle soit bien réglée, simplement trop étroite pour pouvoir balayer toute la cassette sur chacun des plateaux (en théorie la chaine c'est celle du groupe SLX 1x11 donc plus souple au problème de croisement de chaine) sans parler de la boue et de la végétation qui vient se prendre systématiquement dans le dérailleur et les plateaux avants...

Pour le moment, je crois ne jamais avoir rouler sur le plateau de 26 avec le pignon de 42 c'est pour dire ...
Le plateau de 36 obligeant quand même a passer au 26 sur les montées que ce soit pour accéder aux plus grands pignons mais aussi car faut la caisse pour rester sur du 36 dents :lol:
Je me dis qu'avec un 30 ou 32, tout en sachant que je n'utilise que très peu le pignon de 11, ça doit laisser suffisamment de marge ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/11/2019 - 02:10
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jycstd ( 5 nov.) disait:

Je me demandais, en sachant que j'ai actuellement une potence assez longue, je crois de 70 ou 100mm, serait-ce pertinent d'installer une potence plus courte voir très courte pour augmenter le côté joueur du velo ?
J'ai essayé de me rendre compte sur le velo de ce que ça pourrait donner, mais j'ai du mal à me projeter.
Ou est-ce qu'avec mon angle de chasse (69,5 je crois bien) cela ne ferait que changer la posture de pilotage et générer de l'inconfort ?

Je ne suis pas inconfortablement installé derrière le guidon, je n'ai pas nécessairement l'impression d'être trop couché, mais ma question rentre plus dans le cadre des sensations de pilotage du fait d'avoir un guidon quasi au niveau de la fourche et donc moins de déport dans les mouvements !?


En descente c'est toujours mieux avec une potence courte quelquesoit la fourche. Par contre la position est un peu moins confortable en montée. Pour ta pratique une potence de 60 mm c'est pas mal.


jycstd ( 5 nov.) disait:

Je vais jeter un oeil aussi au tube de selle télescopique qui passent en occasion.
J'aimerais bien en monter un, pour plus de confort en descente et pouvoir reculer un peu plus mon cul (ce qui irait potentiellement avec l'idée d'une potence plus courte) mais j'ai pas vraiment de budget pour ça, donc comme des fois des mecs vendent la leur pour installer du carbon ou des reverb ou ce genre de chose, y'a peu être des choses à trouver dans des tous petits prix qui pourraient m'aller sur le marché de l'occasion.
A voir...

Pour de la tige de selle telescopique il vaut mieux en prendre une pas trop vieille sinon gros risque de problème. Après une occasion que quelqu'un remplace quasi neuf pour autre chose ca peut le faire.



jycstd ( 5 nov.) disait:

Dans le même esprit d'upgrade éventuellement possible du velo, j'ai une transmission 2x11 avec une cassette 11-42 SLX, un derrailleur arrière XT 11v, un shifter SLX 11v et un pédalier MT600 26/36.
Si je veut passer tout le monde en mono plateau, avec un plateau de 30 ou 32, c'est possible de le faire en dégageant simplement le shifter et le dérailleur avant et en vissant un plateau 30 ou 32 dents en lieu et place des 26-36 en gardant le même pédalier ?
Je le ferais peu être pas dans l'immédiat, mais c'est vrais que le côté alléger le pédalier, se débarrasser d'un shifter au cintre et plus se prendre la tête sur quel plateau envoyer avec quelle vitesse pour pas que la fourchette frotte malgrés qu'elle soit bien réglée, simplement trop étroite pour pouvoir balayer toute la cassette sur chacun des plateaux (en théorie la chaine c'est celle du groupe SLX 1x11 donc plus souple au problème de croisement de chaine) sans parler de la boue et de la végétation qui vient se prendre systématiquement dans le dérailleur et les plateaux avants...

Pour le moment, je crois ne jamais avoir rouler sur le plateau de 26 avec le pignon de 42 c'est pour dire ...
Le plateau de 36 obligeant quand même a passer au 26 sur les montées que ce soit pour accéder aux plus grands pignons mais aussi car faut la caisse pour rester sur du 36 dents :lol:
Je me dis qu'avec un 30 ou 32, tout en sachant que je n'utilise que très peu le pignon de 11, ça doit laisser suffisamment de marge ...


Franchement tant que ton 2x11 marche bien compte tenu de ta pratique ne te prends pas la tête bouffe la transmission jusqu’à la fin. Quand elle sera morte il sera temps de voir !
42 en mono plateau c'est chaud, de plus si ta transmission a déjà quelques borne ca risque fort de pas bien marché avec un plateau neuf. Quand tu auras bouffé ta transmisison tu feras plateau, cassette, chaine et éventuellement dérailleur a voir.
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Merci pour ta réponse complète RATM ! (comme toujours ;-) )

ratm54 disait:
En descente c'est toujours mieux avec une potence courte quelquesoit la fourche. Par contre la position est un peu moins confortable en montée. Pour ta pratique une potence de 60 mm c'est pas mal.


Je vais regarder un peu ça, pour l'instant je suis dans la réflexion, mais je me dis que plus ça va, plus je suis à l'aise sur le Bike et plus je rajoute de technique à mes sorties à la base faites pour entretenir le physique, donc un comportement plus fun ça serait pas pour me déplaire

ratm54 disait:
Pour de la tige de selle telescopique il vaut mieux en prendre une pas trop vieille sinon gros risque de problème. Après une occasion que quelqu'un remplace quasi neuf pour autre chose ca peut le faire.


C'est noté, mise à part si occasion interessante dans le cadre du gars qui vends neuf, pour l'instant je me contenterais certainement de garder la selle entre les jambes ...

ratm54 disait:
Franchement tant que ton 2x11 marche bien compte tenu de ta pratique ne te prends pas la tête bouffe la transmission jusqu’à la fin. Quand elle sera morte il sera temps de voir !
42 en mono plateau c'est chaud, de plus si ta transmission a déjà quelques borne ca risque fort de pas bien marché avec un plateau neuf. Quand tu auras bouffé ta transmisison tu feras plateau, cassette, chaine et éventuellement dérailleur a voir.


Quand on vois le coût de l'entretiens pour garder un velo d'aplomb plusieurs années, révision fourche, changement transmission, changement des roulements ... Je me dis que vu le prix du bike ça peu être stratégique de simplement faire une révision simple de la fourche et des freins (vidange huile lubrification et joints racleurs/mousse / purge) et de changer le bike tous les 2 ou 3 ans ...
Parcequ'un groupe transmission c'est un billet de 200 ou 300 balles à chaque fois, 150 pour une grosse révision de fourche on est déjà a 450, quand on rajoute les consommables et les roulements au final on arrive doucement au prix du bike ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/11/2019 - 21:17