Davelpec disait: Tout ça ok pour faire le témoin de débattement tu peux prendre un joint torique de diamètre inférieur à celui de tes plongeurs cela coute moins d'1 euros chez ton revendeur du coin.
Ouais, faut que je regarde si j'ai pas ça qui traine. Disons que ça vaut queudale et c'était au cas où ils en avait direct de la bonne taille, histoire de pas me farcir le kit a 15 balles de 1500 joints torique de 24 tailles différentes, comme on trouve souvent en magasin de bricolage (comme quand on cherche deux pauvre joint de plomberie, t'es toujours quitte de devoir acheter le kit où y'en a 15 fois trop).
davelepec disait: Jamais aucune graisse pour moi je lubrifie les joints avec l'huile de lub au montage et je sèche par la suite sinon ça fait de la pate à ponçage sous les joints caches poussières.
Ah !? Ca m'intéresse. Sur les vidéos 50h service, Rockshox préconisent de foutre de la graisse sur les racleurs pour le remontage. Alors j'imagine que c'est pour faciliter l'insertion des fourreaux dans le jambage au départ, maintenant c'est censé permettre un passage du fourreau plus fluide dans le joint nan ?
Je comprends ton raisonnement sur l'attrape merde qui finit par emmagasiner la merde et devenir abrasive, ça se défend bien.
Du coup, comment on garde une lubrification a cet endroit pour pas que les fourreaux frottent à sec sur le joint ?
davelepec disait: Suivant ton disque Shimano si c'est un entrée de gamme il est préférable de rester en organique (regardes dessus y'a surement marqué résin only ).
Ouais nan mais c'était surtout pour le modèle.
Mais oui, je reste en organique, ça descend pas sur des portions très longues chez moi donc j'ai pas de problème de chauffe, j'aurais plus un problème de puissance de freinage dans un premier temps, donc l'organique me permet d'avoir un certain mordant tout de suite.
davelepec disait: Regardes le bon nombre de maillon pour ne pas recevoir une chaine trop courte sinon tu as raison.
116 maillons là, je suis passé par un calculateur, normalement avec mes bases en 450mm et mon 11-42/26-36 ça passe.
davelepec disait: Potence de 60mm rien de déconnant pour ta pratique, une potence plus courte change la vie mais gardes une certaine longueur pour être à l'aise comme tu dis et ne pas bloquer ton pédalage.
Bah on verra. Y'a pas vraiment d'outils qui puisse se permettre de se rendre compte, donc on verra bien in situ.
De toutes manières si ça va pas ça retournera chez le vendeur, c'est tout.
En soit pour un problème de pratique c'était pas tellement ça, car si je prends le Cragger, qui m'intéresse et correspondrais plus à ma pratique que le velo que j'ai maintenant, on est sur une potence de 35mm. Mais le reach est plus long, donc c'est pas un problème.
J'espère juste que je vais pas trop être éloigné de la hauteur de ma potence actuelle, car j'ai quelques petites entretoises en spare, mais pas des masses.
Et j'ai pas vraiment l'intention de recouper le pivot pour passer une potence.
Mais comme ils ne communiquent pas l'info en avance
davelepec disait: Tu résumes bien ces fourches à usage unique qui se détruisent au bout de 2/3 saisons ça ne sert à rien de les entretenir vu que l'entretien coute le prix de la fourche donc un changement par la même référence et ça repart
Ouais enfin c'est quand même ouf de trouver ça sur des vélos a 850€ (quand on en vois parfois équipés de la sorte).
Mais même les modèles ressort pneumatique, les cartouches hydro sont scéllées. A priori pas de vidange possible sans changer la cartouche, qui en plus semble être rempli d'une huile végétale qui fige au froid.
C'est quand même conceptuel...
Dire que quand tu vas chez Canyon, jusqu'a l'al 6 ou 7 (donc des vélos qui valent quand même 1000 balles) ils ont remplacés les Rs par ces merdes.
Alors je dis pas, la RS30 elle est basico basique, t'as une détente, une cartouche TK qu'est on/off, un ressort pneumatique sans token.
Mais en attendant elle fonctionne (pour des petites suspensions de 100mm ça le fait même bien, théoriquement elle n'est pas là pour ramasser autant qu'une 150 ou 160mm sur un enduro) correctement, tu peux l'entretenir facilement ect ect...
inscrit le 15/09/19
8356 messages