Les disques hope en 220 sont montés sur le sender :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
J'ai testé le disque hope en 220 mm sur le YT Tues 2020 à l'arrière avec la roue e13 et c'est OK.
La piste des disque pourrait être un peut plus large.
J'ai du limer les adaptateur magura +20mm car un peu haut. Ensuite il y a fallu que j'ajuste le limage car pas horizontale, c'est facheux pour l'alignement verticale de l'étrier avec le disque. Une astuce en posant l'adaptateur sur une surface plane j'ai pu voir les défaut d'horizontalité et corriger le problème.
Ensuite j'ai eu un énorme problème avec les étriers sram code qui était grippé. J'ai fini par sortir (pas complètement) les étriers un par un et les nettoyer avec un coton tige et du dot puis 2ème coton tige pour sécher. J'écrasais un coté du coton tige pour passer le long ou il n'y pas de place.
Entre les zee ou je n'ai pas fait une maintenance en 5 ans a part les purge et les sram code ...
A force de tester l'adaptateur j'ai abimé les têtes torx a hauteur réduite des vis magura fourni, du coup j'ai remis des vis que j'avais et il a fallu en recouper une trop longue.
Bref un truc qui aurait prendre 2 heures m'a pris une journée...
Heureusement que je ne suis pas mécanicien pro sinon je boufferais la grenouille
Sinon premier test sur le goudron avec les plaquette galfer e-bike bah ca plante sévère. A suivre la semaine prochaine a morzine. J'avoue que j'ai une petite appréhension dans le gras et les racines
ratm54 (25 juil.) disait:
Les disques hope en 220 sont montés sur le sender :
drive.google.com
drive.google.com
drive.google.com
J'ai testé le disque hope en 220 mm sur le YT Tues 2020 à l'arrière avec la roue e13 et c'est OK.
La piste des disque pourrait être un peut plus large.
J'ai du limer les adaptateur magura +20mm car un peu haut. Ensuite il y a fallu que j'ajuste le limage car pas horizontale, c'est facheux pour l'alignement verticale de l'étrier avec le disque. Une astuce en posant l'adaptateur sur une surface plane j'ai pu voir les défaut d'horizontalité et corriger le problème.
Ensuite j'ai eu un énorme problème avec les étriers sram code qui était grippé. J'ai fini par sortir (pas complètement) les étriers un par un et les nettoyer avec un coton tige et du dot puis 2ème coton tige pour sécher. J'écrasais un coté du coton tige pour passer le long ou il n'y pas de place.
Entre les zee ou je n'ai pas fait une maintenance en 5 ans a part les purge et les sram code ...
A force de tester l'adaptateur j'ai abimé les têtes torx a hauteur réduite des vis magura fourni, du coup j'ai remis des vis que j'avais et il a fallu en recouper une trop longue.
Bref un truc qui aurait prendre 2 heures m'a pris une journée...
Heureusement que je ne suis pas mécanicien pro sinon je boufferais la grenouille
Sinon premier test sur le goudron avec les plaquette galfer e-bike bah ca plante sévère. A suivre la semaine prochaine a morzine. J'avoue que j'ai une petite appréhension dans le gras et les racines
Seb-bkk ( 1 août) disait:
Salut à tous,
Cet après-midi je voulais changer mon plateau de mon pedalier Sram Dub. Naïvement, je me dis...j en ai pour 30 min max.
Après 1h30 de lutte, j ai abandonné... impossible de démontrer le pedalier, il est trop serré. c est Conan le Barbare qui l a serré ?
J ai essayé avec un tube pour faire bras de levier ... Pas mieux.
Qu un aurait une solution ?
Seb-bkk ( 1 août) disait:
C est la vis côté plateau.
inscrit le 30/11/00
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