Je me demandais, en sachant que j'ai actuellement une potence assez longue, je crois de 70 ou 100mm, serait-ce pertinent d'installer une potence plus courte voir très courte pour augmenter le côté joueur du velo ?
J'ai essayé de me rendre compte sur le velo de ce que ça pourrait donner, mais j'ai du mal à me projeter.
Ou est-ce qu'avec mon angle de chasse (69,5 je crois bien) cela ne ferait que changer la posture de pilotage et générer de l'inconfort ?
Je ne suis pas inconfortablement installé derrière le guidon, je n'ai pas nécessairement l'impression d'être trop couché, mais ma question rentre plus dans le cadre des sensations de pilotage du fait d'avoir un guidon quasi au niveau de la fourche et donc moins de déport dans les mouvements !?
Je vais jeter un oeil aussi au tube de selle télescopique qui passent en occasion.
J'aimerais bien en monter un, pour plus de confort en descente et pouvoir reculer un peu plus mon cul (ce qui irait potentiellement avec l'idée d'une potence plus courte) mais j'ai pas vraiment de budget pour ça, donc comme des fois des mecs vendent la leur pour installer du carbon ou des reverb ou ce genre de chose, y'a peu être des choses à trouver dans des tous petits prix qui pourraient m'aller sur le marché de l'occasion.
A voir...
Dans le même esprit d'upgrade éventuellement possible du velo, j'ai une transmission 2x11 avec une cassette 11-42 SLX, un derrailleur arrière XT 11v, un shifter SLX 11v et un pédalier MT600 26/36.
Si je veut passer tout le monde en mono plateau, avec un plateau de 30 ou 32, c'est possible de le faire en dégageant simplement le shifter et le dérailleur avant et en vissant un plateau 30 ou 32 dents en lieu et place des 26-36 en gardant le même pédalier ?
Je le ferais peu être pas dans l'immédiat, mais c'est vrais que le côté alléger le pédalier, se débarrasser d'un shifter au cintre et plus se prendre la tête sur quel plateau envoyer avec quelle vitesse pour pas que la fourchette frotte malgrés qu'elle soit bien réglée, simplement trop étroite pour pouvoir balayer toute la cassette sur chacun des plateaux (en théorie la chaine c'est celle du groupe SLX 1x11 donc plus souple au problème de croisement de chaine) sans parler de la boue et de la végétation qui vient se prendre systématiquement dans le dérailleur et les plateaux avants...
Pour le moment, je crois ne jamais avoir rouler sur le plateau de 26 avec le pignon de 42 c'est pour dire ...
Le plateau de 36 obligeant quand même a passer au 26 sur les montées que ce soit pour accéder aux plus grands pignons mais aussi car faut la caisse pour rester sur du 36 dents
Je me dis qu'avec un 30 ou 32, tout en sachant que je n'utilise que très peu le pignon de 11, ça doit laisser suffisamment de marge ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 05/11/2019 - 02:10
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