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Arf oui, pas de kit pour moi, j’ai déjà des roues tubeless ready !
John the revelator
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Bon, si tout va bien, j'ai trouvé un insert panzer (classique) en 29 pour 22€ :cool:
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Bon, bah les minions à faire claquer à la pompe au pied c’est pas le pied.
J’ai un mini compresseur électrique mais sans réserve donc ça y va pas assez fort non plus …

Je pensais pas que je serais emmerde a ce point pour claquer les tringles !

Édit a coup de liquide vaisselle j’ai réussit à en venir à bout :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/11/2021 - 20:37
John the revelator
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Bon, j'ai changé mes valves pour des Slicy et installé l'insert Panzer, fingers in the nose avec la pompe à pied encore une fois. Le vendeur était quand même bizarre: il a mis neuf mais avait quand même découpé une "demi-lune" dans la partie intérieure (probablement à l'emplacement de la valve).
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Bon à voir si ça tiens la pression mon affaire.
Car le préventif s’est mis à chier des écrous de rayon.
Normalement les roues sont livrées tubeless ready avec un fond de jante pré installé donc sauf à ce que ce soit pas un fond de jante tubeless, ça m’étonne un peu tout ça …

EDIT: Donc pas du tout des fonds de jante tubeless, des pauvres fond de jante schwalbe à la con.
Ils ont vraiment abusés chez Radon...

Du coup bricolage de fond de jante au barnier (4 tours pour bien couvrir côtés et milieu), sur l'avant j'ai toujours a peine d'air qui sort de 2 écrous, mais je suis pas persuadé que ça passe pas par la valve ou une connerie du genre.
Normalement, avec le préventif ça devrait se régler.
L'arrière, j'ai réussit a le claquer en apparence mais pas à faire tenir de la pression dedans, mais il est tard, j'en ai plein le cul de me battre avec les pneus pour aujourd'hui, j'ai les doigts en compote, bref je verrais demain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/11/2021 - 00:45
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Bon du coup, j'ai fait un essai au gaffer, ça a l'air de tenir.
J'ai mis 2,3 bars dedans, je le laisse tranquille une heure ou deux on ira voir ce que ça dit après.
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Le gaffer pas ouf, trop fragile à la perforation.
Le barnier, ça va mais trop étroit pour être bien étanche.
La solution, du scotch transparent Lidl (que j'avais en stock) qui ressemble furieusement à du scotch fond de jante (légèrement épais, full plastique) mais en trop large.
Du coup, solution, j'ai laissé barnier et gaffer au fond de mes roues, ça mange pas de pain une protection supplémentaire et ça pèse rien, et j'ai fait un tour au scotch transparent.
Je cale le scotch sur une tringle, je coupe au cutter une fois posé au niveau de l'autre tringle pour être à la bonne largeur.

Moralité, pour l'instant aucune fuite par les écrous, sans préventif les pneus ont l'air de tenir la pression sans problème (ça fait 1h30 que c'est gonflé, j'ai toujours la pression, ça doit descendre à peine sur 24h par quelques petits interstices styles valves et tout mais ça le préventif fera le job !

Encore une victoire pour Lidl :lol:
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gaffer, barnier kesako ???

A multiplier les épaisseurs cela risque de poser problème au entre le crochet de jante et la lèvre du pneu.
Ton pneu risque de déjanter et il sera foutu...
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Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 08/11/2021 - 16:40
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NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.

Avec du ghetto tubeless oui. Avec un jante et un scotch dt swiss (par exemple), un pneu compatible tubeless aucun problème.
Le ghetto j'ai testé plus jamais je ne referai !
Chez nous trop de crevaison a cause des épines l'été donc moi je ne reviendrai pas en arrière.
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NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.


Saison 2019 en bikepark depuis que je ne trouve plus l'équivalent des chambres à air Michelin C6, j'ai du crever au minimum 10 fois.

Saison 2021 en bikepark full tubeless je compte 2 crevaisons une fois avec 2 entailles de 1cm sur une ferraille de piste de ski donc j'aurai crevé pareil en chambre, et une fois car j'ai cassé un rayon et ça à perforer le scotch.

Gros bémol du tubeless obligation de refaire à neuf le scotch quand tu casses plusieurs rayons (pour un tu mets un patch).
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davelepec ( 8 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.

Gros bémol du tubeless obligation de refaire à neuf le scotch quand tu casses plusieurs rayons (pour un tu mets un patch).

Tu peux mettre 4-5 rafistolages sans problème.
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ratm54 ( 8 nov.) disait:

davelepec ( 8 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.

Gros bémol du tubeless obligation de refaire à neuf le scotch quand tu casses plusieurs rayons (pour un tu mets un patch).

Tu peux mettre 4-5 rafistolages sans problème.


Vu le prix du scotch sur Alltricks pour ma largeur de jante je préfère le refaire entièrement que perdre 1 à 2 descentes en bikepark.

Car coller du scotch sur du scotch y'a des risques que ça se décolle.

Mais je suis d'accord tu peux le faire.
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NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.


Faut dire que jycstd ne met pas toutes les chances de son côté entre la manoucherie du fond de jante et le fait que c'est la première fois qu'il le fait :lol:
D'ailleurs jycstd, n'hésite pas à aller rouler après avoir monter les pneus, c'est le seul moyen de repartir correctement le préventif et de rendre l'ensemble étanche.

Idem que RATM et Davelepec de mon côté, 0 crevaison pour épine et pincement, une déchirure de 3 cm dans le pneu arrière qui m'a obligé à remettre une chambre il y a peu le temps de finir le pneu.
Pour le montage sur mes roues le dhf/dhr on toujours claqué à la pompe à pied sans mal.
jycstd
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ratm54 ( 8 nov.) disait:

gaffer, barnier kesako ???

A multiplier les épaisseurs cela risque de poser problème au entre le crochet de jante et la lèvre du pneu.
Ton pneu risque de déjanter et il sera foutu...


Barnier aka "scotch d'électricien" gaffer aka "duct tape, scotch américain" (mais pas le gris tout pourris, j'avais du advance qu'il me reste de mes années spectacle).
Bref, les deux ça joue pas.

Et pour la sur-épaisseur je pense pas trop de risque, le barnier j'ai dégagé des tours pour ne laisser que celui qui couvrait les tête de rayon au centre, le gaffer j'avais un seul tour.
Mon scotch transparent étant certainement à peine moins épais que du scotch totalement fait pour, ça doit jouer sans grand risque.


Et c'est du ghetto sans l'être, au final, les scotch tubeless ça reste du scotch, sauf que c'est vendu entre 10 et 20 balles les 10m. Juste totalement ahurissant pour un scotch à la con.
C'est le prix d'un rouleau de scotch technique enfaite, sauf que technologiquement, ça n'a rien à voir (style le kraken, les scotch mastique, le scotch isolant de qualité et ainsi de suite).

Du reste, mon scotch lidl qui ressemble vraiment beaucoup au type de scotch utilisé spécialement pour les fonds de jante tubeless, il fonctionne impec, j'ai 0 fuite aux rayons, rien à la valve rien nul part !
Pour tout le reste, valve tubeless et préventif, impec.
Bref, le truc le plus ghetto c'est de pas avoir de compresseur et au final, un coup de liquide vaisselle et enfaite ils sont venus tout seul à la pompe à pied ! (et j'ai du le faire au moins 3-4 fois par roue à force de monter/demonter pour mes fonds de jante :lol:).

NBF-Ronron ( 8 nov.) disait:

Plus j'en vois galérer avec leur tubeless, plus que je me dis que ça vaut vraiment pas le coup quand c'est si simple de mettre une CAA.


Ouais, c'est aussi pour ça que je n'y passe que maintenant.
Le temps que j'étais pas emmerdé avec les crevaisons, les chambre ça allait bien.
Mais là, 4 fois en 1 mois et demi, j'en ai raz le bol... Le temps que c'était bien sec dehors ça allait, mais là, les derniers ride sur du mou, les maxxis ont pas aimés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 08/11/2021 - 18:05
ratm54
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Scotch de pas technique mouais...
Déjà il est a la bonne largeur. Ensuite c'est du scotch avec une très faible élasticité
Le Dt swiss je fait 1 tour. L'ancien a duré 4 ans.
jycstd
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Ouais, comme le scotch que j'ai utilisé.
Pour la largeur, finalement j'ai coupé sur mesure car c'est du 50mm de base (largeur standard), et il était pas élastique non plus.
Un espece de scotch d'emballage mais plus épais, exactement le même aspect que ce qui est vendu pour les fond de jante quand on le pose...

Et c'est par contre sans commune mesure avec le barnier. Y'a pas mal de mecs qui disaient utiliser ça, je pensais que ça allait effectivement bien marcher mais c'est pas dingue. Déjà il en faut une tonne pour faire toute la largeur, ça doit faire facile 4 tours et ensuite ouais c'est à peu près étanche, mais en 3h on perd la moitié de la pression par les rayons quand même, donc même si ça se bouche un peu avec le préventif c'est quand même pas idéal.
Mon scotch transparent là j'ai pas vu une goutte de préventif sortir.
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ratm54 ( 8 nov.) disait:

Scotch de pas technique mouais...
Déjà il est a la bonne largeur. Ensuite c'est du scotch avec une très faible élasticité
Le Dt swiss je fait 1 tour. L'ancien a duré 4 ans.

Et évidemment ca doit être du scotch étanche !
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ratm54 ( 9 nov.) disait:

ratm54 ( 8 nov.) disait:

Scotch de pas technique mouais...
Déjà il est a la bonne largeur. Ensuite c'est du scotch avec une très faible élasticité
Le Dt swiss je fait 1 tour. L'ancien a duré 4 ans.

Et évidemment ca doit être du scotch étanche !


+1 pas forcément de marque mais du scotch spécifique de la bonne largeur.

Il faut dégraisser la jante au nettoyant frein pose au sèche cheveux pas besoin de s'acharner sur les bulles, tu montes ton pneu avec une chambre à air une nuit si tu as le temps et pouf c'est parfait.
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Yo 26in. Je voudrais reparler rodage de plaquettes. Hier en sortant le vélo, je voulais tester une dernière fois mes plaquettes que j'ai re-chauffées et re-grattées parce qu'elles étaient contaminées et glacées. Je retente un rodage, je pile quelques coups, ça couine et ça freine quedale. Je me dis qu'elles sont bonnes pour la poubelle et je continue mon chemin sans forcer plus. La pluie s'accentue et quelques centaines de mètres plus loin, sans freiner fort, je sens que ça pile bien plus sérieusement :shock: Pourtant, je me souviens qu'avec des freins neufs, si je le lave juste après le rodage et que je stocke le vélo sans re-piler quelques coups, je pouvais être sûr qu'elles allaient couiner et perdre toute leur puissance.
J'ai l'impression qu'il y a un équilibre, l'eau peut-être ton meilleur et ton pire allié pour le rodage. Asperger d'eau entre les phases de rodage, c'est utile pour nettoyer les particules sur la surface des plaquettes et sur le disque, mais il ne faut pas stocker le vélo avec des plaquettes mouillées, sinon ça favorise l'accumulation de résidus et ça plombe tout le rodage. Il faut que je réessaye avec d'autres plaquettes qui me font la même misère.
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Euh... C'est juste que tes plaquettes sont contaminées avec un gros gars, et le gras, c'est hydrophobe.
Donc c'est pour ça que ça freine bien sous la flotte.

Mais cela ne change rien au fait, qu'elles restent foutus, sauf si tu rides en permanence sous la pluie...
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Je les ai pourtant cramées comme il faut pour faire évaporer la merde, je suis pas sur qu'il reste beaucoup de gras. Je ressortirai le vélo ce soir sur du sec, je verrais bien si tu as raison.
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Awesome ( 6 déc.) disait:

Je les ai pourtant cramées comme il faut pour faire évaporer la merde, je suis pas sur qu'il reste beaucoup de gras. Je ressortirai le vélo ce soir sur du sec, je verrais bien si tu as raison.


Edit : en fait le fait que ça soit hydrophobe, me laissait justement penser que foutre de l'eau dessus n'aurait pas d'effet. L'eau glisse, mais le gras reste. Après je suis pas spécialiste. Mais en tous cas, ça me fait reconsidérer la technique que j'avais vu dans je sais pas quel paddock, de frotter les plaquettes entre elles sous l'eau avant de les installer.
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Awesome ( 6 déc.) disait:

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Je les ai pourtant cramées comme il faut pour faire évaporer la merde, je suis pas sur qu'il reste beaucoup de gras. Je ressortirai le vélo ce soir sur du sec, je verrais bien si tu as raison.


Edit : en fait le fait que ça soit hydrophobe, me laissait justement penser que foutre de l'eau dessus n'aurait pas d'effet. L'eau glisse, mais le gras reste. Après je suis pas spécialiste. Mais en tous cas, ça me fait reconsidérer la technique que j'avais vu dans je sais pas quel paddock, de frotter les plaquettes entre elles sous l'eau avant de les installer.


Moi je rode mes plaquettes en les aspergeant de flotte au préalable et les disques aussi afin d'éviter une montée soudaine en température et de les glacer, en plus tu as raison ça nettoie les particules issu du rodage et ça les évacue plus vite.

Par contre dès qu'une plaquette est contaminée je jette, le truc que j'essai d'éviter c'est les produit nettoyant(Muc-off, station service, liquide vaiselle) là aussi j'ai l'impression que nos plaquettes réagissent mal quand elles sont lavés avec.
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Awesome ( 6 déc.) disait:

Je les ai pourtant cramées comme il faut pour faire évaporer la merde, je suis pas sur qu'il reste beaucoup de gras. Je ressortirai le vélo ce soir sur du sec, je verrais bien si tu as raison.


Ça sert à rien à par cramer des plaquettes.

Je sais, j'ai déjà fait le test, il y a longtemps.

Le coup de l'eau sur les plaquettes pour le rodage, c'est juste que cela améliore l'état de surface, ça diminue la rugosité, comme pour une bonne affutage de lame avec une pierre trempée.