J'étais resté sur la méthode: papier de verre et éventuellement alcool isopropylique.
NBF-Ronron ( 6 déc.) disait:
Ça sert à rien du tout.
Perso, je fais jamais de rodage, je fais juste gaffe sur les premiers freinages, histoire de pas partir droit dans la pente directe.
Mais normalement, en 4-5 freinages bien appuyés et assez bref, c'est fait.
Le principe du rodage, c'est que les plaquettes perdent leur forme d'origine pour venir épouser parfaitement le profil du disque, donc les frotter avant ne sert pas à grand chose.
jycstd ( 9 déc.) disait:
Bon, du coup pour la saison à venir, on va voir si le splug fait des miracles dans la 35 gold !
jycstd (15 déc.) disait:
En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup
ratm54 (16 déc.) disait:
jycstd (15 déc.) disait:
En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup
Je l'ai fait sur la boxxer
Demmonx (16 déc.) disait:
ratm54 (16 déc.) disait:
jycstd (15 déc.) disait:
En tous cas, je suis tombé un peu par hasard sur une vidéo (bon, j'ai mis en accéléré car c'est bien long) pour le service du Charger RCT3.
Ben mes aïeux je savais que c'était chiant, mais à ce point là.
Je suis bien content d'être en cartouche ouverte sur ce coup
Je l'ai fait sur la boxxer
Y compris le changement de vessie ? Genre sur la pike de ton strive
jycstd (16 déc.) disait:
Ouais car sur la vidéo, vidanger ça avait encore l'air d'aller, mais le changement de vessie fallait quand même y passer deux minutes.
D'ailleurs ça m'étonne qu'une révision complète (joints/huiles) soit vendue le même prix sur les modèles en MoCo qu'en Charger classique sans vessie qu'en Charger RCT3 avec la vessie.
En sachant que le temps de travail est facile multiplié par 3 ou 4 entre un MoCo globalement hyper simpliste et une charger RCT3 beaucoup plus chiante.
jycstd (16 déc.) disait:
Ah bah ouais, mais changer la cartouche entière c'est simple. Ce qui est plus complexe, c'est quand tu commence à déposer la compression...
Là dans les vidéos, jusqu'a la dépose de la détente ça va, mais après... Et à priori y'a quand même moyen de faire de la merde avec l'aiguille du réglage BV assez facilement.
Bref, le changement de joint/vessie il est plus coton !
inscrit le 16/01/19
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