roro2101 (19 déc.) disait:
Des retours sur les ressorts hélicoïdaux progressif ? Ça marche vraiment bien ?
Comment te dire, hum.... ça existait en moto il y a 50 ans et ça revient par le vélo.
kampfar (20 déc.) disait:
Comment te dire, hum.... ça existait en moto il y a 50 ans et ça revient par le vélo.
davelepec (20 déc.) disait:D'accord, merci. Je vais rester avec un amorto air alors pour conserver plus de dynamisme et pas rendre mon bike plus "pataud" avec un ressort
kampfar (20 déc.) disait:
Très cher donc tu ne peux pas en essayer plusieurs, et ça ne donne pas la progressivité d'un amortisseur à air par exemple donc pour moi inutile.
jycstd ( 1 janv.) disait:
Sinon montage du splug sans gros problème, c’est un peu chiant a mettre car faut jouer du coude sans forcer, mais ça rentre pas comme papa dans maman (et en retirant le moco, même en étant très précautionneux, ça m’a pas empêché de manger une petite giclette dans ma tronche ).
jycstd ( 1 janv.) disait:
Bonne surprise également, le gras toujours là dans les racleurs, ça coïncide avec ce qu’en pense Maxime de novy part, à savoir que les racleurs en plastique brillant pas skf sont bien, car ils conservent le gras entre les lèvres.
ratm54 ( 1 janv.) disait:
Pour le gras il ne me semble pas avoir rencontrer le moindre problème sur une année complète mais j'essaierai de faire plus attention le prochain coup.
roro2101 (23 janv.) disait:
Quels risques à utiliser des plaquettes métal sur des disques resin only ?
Quid des plaquettes ventilés shimano, utile ou esbrouffe ?
ratm54 (23 janv.) disait:
Quels risques à utiliser des plaquettes métal sur des disques resin only ?
ca bouffe les disques rapidement.
Quid des plaquettes ventilés shimano, utile ou esbrouffe ?
forcement mieux mais a choisir il vaut mieux le bon diamètre de disque et/ou des disques ventilés.
Demmonx ( 1 janv.) disait:
J'en ai acheté un pack de 20 l'autre fois
Ça me fait 1 an et demi /2ans pour mon usage perso
jycstd (23 janv.) disait:Ça marche pas de difficulté particulière en somme
Non, super facile.
Un jeu de clé 6 pans, une pince à circlip, une seringue et de l'huile de lubrification, un maillet.
Tu dépose les plongeurs des fourreaux, comme pour l'entretiens des 50h. Tu retire le circlip côté air (évidement tu as dégonflé le ressort, mais pour retirer les fourreaux tu es déjà obligé, tu sort le piston air, tu retire ou ajoute des entretoise (ça s'enfile sur le shaft) et tu remonte.
Ni plus ni moins.
inscrit le 21/10/08
3927 messages