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razgriz65
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ca dépend du terrain, dans le ventoux ou la pierraille est vraiment coupante, on gonfle pas mal du reste, pour tienne entres autres, matrak30 a cree ce post pour qu on puisse parler de ses reglages et les expliquer, pour tout ce qui est explication de fonctionnement en interne, ou théorie sur le réglage, il vaut mieux aller poster la /forum/3,vt49107.html?start=30
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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Matos : 3 avis
Bullit 2ième génération avec marzo rc2 eta de 2007 et fox dhx3 de 2008 marzo rc2 eta : -rebond: génréreux mais bcp moins rapide que la plupart des autres fourche (sur les 25clic je dois être à 14/15clic) car j'aime pas les fourche qui reviennent dans la gueule trop vite :lol: et puis c'est une freeride donc.. -compression (BV chez moi je n'ai que ça): ouverte quasi à fond, la fourche est déja tellement bien freinée par les deux jambages pleins d'huille et les deux ressort qu'elle sert à rien. - ressort air de fin de course (sorte de compression hv) : gonflé pour mon poid, jamais talonné en un an, reste toujours 1cm non utilisé des 190mm de débattement. -sag: 45% un truc du genre, avec les 4 derniers cm ultra méga progressif comme sur ttes les vieilles marzo -> pur freeride avec une fourche que fonctionne à fond tout le temps sur n'importe quel choc/saut. les deux ressort dans chaque jambage sont plus souple que si il n'y avait qu'un seul ressort comme sur les marzo actuelle, résultat sensibilité exceptionnelle en toute condition avec un amorti précis et toujours pareil! dhx 3: Bon la, rebond au milieu et ressort détendu au max...ça fonctionne bien, mais manque cruel de réglage pour le mono pivot du bullit -> je rélféchis donc à passage sur un ccdb ou un elka (j'hésite).
cannondale57
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inscrit le 16/09/07
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Matos : 4 avis
salut à tous , alors sur mon tues dh on retrouve à l'avant une 888 evo ti avec cartouche m works. pour les réglages : détente rapide : assez lente pour permettre de bonnes réceptions sans être balancer dans tous les sens , idem dans les pierriers ou racines sa aide détente lente : réglage médium qui tend vers le rapide afin d'avoir une roue qui colle bien en début de course. compression rc3 m works : la j'ai mis 6 clics à partir du max ouvert bon avantage ou inconvénient du rc3 les bv et hv se règlent toutes seules pour ma part ce réglage permet d'avoir une fourche qui reste haute, qui ne consomme pas trop de débattement mais qui reste sensible à souhait pour les hv c'est plus freiné ce qui permet d'attaquer fort dans les gros appuis sans que la fourche s'écrase de trop pour rien. enfin pour le sag on retrouve 35 % de sag ( fourche chargé en hydraulique) et réglage de précontrainte ya 15 clic sur 50 qque comme sa ce qui permet d'avoir une fourche qui se place entre le linéaire et le progressif . amorto on retrouve un stoy rare donc la je peux pas plus vous aider c'est réglage usine j'ai juste rajouter un clic en bv et un en haute et accordé la détente avec celle de la fourche sag 40 %
thetiti
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inscrit le 17/11/08
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salut, je roule sur Devinci Wilson 2011 monté type FR. j'ai passé les bases arrière en position courte, ce qui me fait passé de 430 a 425mm, ce qui ma refermé mon angle de chasse d'env 1° et relevé mon boitier de pédalier d'env 10mm. à l'avant j'ai une totem coil, ressort souple du fait de mes 55kg équipé, et 2 des 3 cales sur le ressort. BV ouverte au 3/4 HV ouverte a fond et le rebond env aux 2/3, 3/4 a l'arrière j'ai un DHX RC4 ressort en 200lbs x 3.5, toujours du a mon poids plume, le ressort a 1tour et demi en serrage pour avoir le sag aux alentour de 30%, la BV est ouvete au 2/3 et la HV au 3/4. ayant un bike deja très linéaire, j'ai ouvert le bottom a fond pour rendre l'amorto plus progressif. rebond ouvert au 3/4 je suis bien dessus, mes potes qui le test trouve les reglages top, il reste tjr bien collé au sol te fait sortir a mac12 des courbes, mêmes les recep sales il les encaisse sans bronché et sans te faire ejecté dans tous les sens. les relance se font sans forcé surement du a la synémathique et au split pivot aussi. que je ride une partie très cassante ou plus typé slop ou voir enduro, les réglages me convienne a la perfection il ma fallut ridé 3 pistes différentes pour les faire
Tom_69
Tom_69

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Matos : 1 avis
Bonjour, Je cherche une âme charitable, qui pourrait éclaircir. J'ai quelques difficultés à régler / coordonner ma fourche avec l'amorto Je roule sur une Argyle RCT, et un Float R Mon Float j'ai un sag de 197 comme indiqué sur le techbook de Commençal, mais il est indiqué qu'il faut que la fourche et l'amorto soient coordonnées. Par contre j'ai aucune connaissance pour régler la fourche. Si quelqu'un aurait quelques tuyaux Merci d'avance
MatraK30
MatraK30
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bon je vais tester une nouvelle formule sur mon rc4 : Avant j'avais peu d'air dans la chambre , mais desréglges très fermés . Je vais passer sur plus d'air dans la chambre et ouvrir les compressions . qu'en pensez vous en théorie ? Je vous fait un petit cr demain ou ce soir
Yeho
Yeho

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Salut, J'ai un mondraker prayer et j'ai un souci avec le réglage côté roue avant ; Je la trouve trop légère et floue... Du coup j'ai du mal à prévoir si ça va adhérer ou glisser puisque j'ai toujours l'impression que ça va glisser... Sur quel paramètre dois-je agir pour réduire cet effet? La fourche est une 66 RCV. J'ai mis 0,6 bar d'Air Preload, 0 sur le ressort, le rebond au maximum possible sans que le vélo "rebondisse" sur les réceptions, et la compression à 3,5 tours sur les 8,5 possibles (dans le sens du serrage). Le pneu est un Maxxis Minion DHF en gomme 42a simple pli gonflé à 2,5 bar. J'espère que c'est le bon post pour poser ma question ! Merci ! :D
Rom_78
Rom_78

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Matos : 1 avis
Pour les marzo mets la pression en atmosphérique en la dégonflant totalement et ferme la compression a 4.5 tours. normalement tu a un ressort jaune d'origine assez dure donc sa devrait le faire mais je n'ai jamais roulé avec de l'air dans ma 66 Ah aussi descend la pression dans ton pneu entre 1.8-2 bar tu devrait avoir une meilleur adhérence
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rom_78, 12/04/2012 - 23:16
will88
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Matrak, ce sera avec plaisir de voir tes impressions, je suis aussi dans le reglage du rc4 et de ma 66 rcv.
MatraK30
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donc voila petit cr après une aprem de ride a blausasc ( piste de dh ). Je roule sur yeti 303 rdh , je pese 60kg à poil . ressort 300 135 psi , rebond ouvert à 50% pour ne pas rebondir trop dans le défoncé , mais en gardant toujours un retour de l'amorto pour pas saturer cbv fermées à 70% pour pas consommer de débattement inutilement , et ne pas avoir un vélo "mou" a faible allure ou dans le plat , rester précis . chv ouvertes à 60% , très bien sur toute la piste , consomme une grande partie du débattement sur les gros chocs , mais pas excessivement non plus . cependant sur une cassure qui fini à plat ( en bas de la dh pour ceux qui connaissent ) je talonne , et j'ai d'ailleurs crevé de l'arrière dessus. bottom out fermé à 80% . même config pour la boxxer team ( sauf pour l'air ) . très content de ces régalges sauf le talonnement inévitable sur la fin alors que le vélo n'est pas "mou" je roule assez ferme . Je vais fermer à 100% le bottom out et fermer un peu plus les hv et voir ce que ça donne
nathan7
nathan7

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je pense que ton ressort est trop faible il te faudrait au moins un 350 voir sa t'eviterais les problemes de talonnage et tu n'aurait pas besoin de mettre le bottom out a 100% fermés, après si ton sag et juste avec le ressort de 300 ne change pas.
canadou
canadou

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+1 Pour le ressort Je comprends mieux pourquoi tu roules avec des compressions aussi fermées ..!
thetiti
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MatraK30, essaye en ouvrant un peu ton bottom.
mich67190
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Un ressort au dessus de 300 c'est fait pour des gars de 150kg ou pour du MX mais pas pour du velo... Un amortisseur moderne c'est tellement chargé en hydraulique qu'un 200-250 suffit pour presque toutes les cinématiques.
MatraK30
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"thetiti" disait:
MatraK30, essaye en ouvrant un peu ton bottom.
??? je viens de dire que je talonne et tu veut que j'ouvre le bottom out ?
thetiti
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fermé le bottom rend l'amorto linéaire l'ouvrir le rend progressif sur les RC4. quand je parle d'ouvrir j'entend le faire tourné dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. je roulé avec un ressort en 275 qui était trop pour moi et avec le bottom fermé a 75% j'arrivé a talonné, je suis maintenant en 200lbs bottom fermé presque a 100% et sur les même pistes je ne talonne plus
MatraK30
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Matos : 1 avis
"thetiti" disait:
fermé le bottom rend l'amorto linéaire l'ouvrir le rend progressif sur les RC4. quand je parle d'ouvrir j'entend le faire tourné dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. je roulé avec un ressort en 275 qui était trop pour moi et avec le bottom fermé a 75% j'arrivé a talonné, je suis maintenant en 200lbs bottom fermé presque a 100% et sur les même pistes je ne talonne plus
AHHH OUUUAAAIIII ok tu m'ettonne que je talonnais alors
thetiti
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sur!! tu ne talonnera plus ensuite, perso dans le compression et les courbes je le trouve top ouvert en grand, j'ai l'impression qu'il casse moi la vitesse et que l'amorto restitue plus de force pour mieux en resortir, après c'est mon ressenti
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"thetiti" disait:
sur!! tu ne talonnera plus ensuite, perso dans le compression et les courbes je le trouve top ouvert en grand, j'ai l'impression qu'il casse moi la vitesse et que l'amorto restitue plus de force pour mieux en resortir, après c'est mon ressenti
ça va me changer la vie , car j'ai quand même éclater ma chambre à air ce weekend . sur la cassure au début de l'enchainement , on dirait pas comme ça , mais quand on arrive fort , on a beau essayer d'amortir ou quoi , on fini toujours pas labourer le sol avec le pédalier ;) zapiks.fr
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razgriz65
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Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"thetiti" disait:
fermé le bottom rend l'amorto linéaire l'ouvrir le rend progressif sur les RC4. quand je parle d'ouvrir j'entend le faire tourné dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. je roulé avec un ressort en 275 qui était trop pour moi et avec le bottom fermé a 75% j'arrivé a talonné, je suis maintenant en 200lbs bottom fermé presque a 100% et sur les même pistes je ne talonne plus
tu te trompes, c est parfaitement le contraire fermer le bottom(sens horaire) rend progressif...
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bon on récapitule : quand on tourne vers le "+" on ferme donc on amorti plus c'est ça ? et inversement avec le "-"
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razgriz65
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pas vraiment, va voir la derniere page du topic "comment regler son amortos" en post it dans cette section, on explique comment agit le bottom out et la boost valve pour faire tres court, vers le plus, amortos plus progressif vers le moins, plus linéaire il va de soi que si tu change aucun autre réglage(en réajustant ta pression, tout de meme, vu qu elle doit etre reglée apres avoir reglé le bottom out), plus le bottom out est serré, plus l amortos sera dur a talonner, ca tombe bien, c est le rôle du bottom out en gros bien reglé, ca permet d avoir un velo bien mou en debut de course, mais tres ferme sur la fin theoriquement c est le beurre et l argent du beurre... a l inverse, un bottom out tout desserré avec une précontrainte plus fort fera un amorti moisi en debut de course, et du talonnage sur les gros chocs... par contre un truc important, dont trop peu de personnes parle: le fait d avoir tout ces réglages sur tous ces amortos,et surtout qu ils aient une plage si importante, c est un peu pour pouvoir adapter le comportement du bike au ride du jour( moi aussi je suis bien content de pouvoir ouvrir mon rebond, augmenter mon sag,etc quand je passe de mon freeride habituel a une journée dh) mais c est surtout pour pouvoir sortir 10 000 amortos identiques(au ressort pres) et les coller sur 100 bikes differents, car la cinématique d un cadre rend l amorti plus linéaire, ou plus progressif, charge a l amortos de contrecarrer cette tendance ou de l augmenter(suivant le rider) et surtout pouvoir l adapter aux 10 000 riders differents, qui vont pas avoir les mêmes envies(on voit bien sur ce topic que a meme bike et amortos, qu il peut y avoir des réglages bien éloignées, qui conviennent parfaitement au rider) je te laisse faire les multiplications pour les proba, avec une base commune(amorto), imagine le nombre de résultats finaux(vélo-amortos-rider-type de ride) dans l idéal, une fois que t as ton bike , et que tu connais ton style de ride, faudrait aller faire une journée telemetrie avec un gars de x1, ou autre préparateur, qui enregistre comment tu utilises et aime ta suspension, et qu il te prépare un amortos unique en fonction de toi , de ta facon de rider, et de ton bike, avec un ou deux réglages legers...pour adapter a l envie du jour avant, tu voyais des gars rouler en vieux fox van r a un niveau de compétition pas dégueu...le van r etait vraiment pas cher, tres fiable(base dhx), et surtout assez leger, alors une fois préparé aux petits ognons, t avais une porsche pour le prix d une saxo mais ca nous ramènera pas mouammar pour autant...
MatraK30
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j'ai déjà fermé le bottom out à 80% , je vais augmenter un peu les chv et un peu d'air dans la chambre et ça devrait le faire
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si tu talonnes trop en effet, mais si tu perds trop en "mollesse" en debut de course, n hésite pas a coller le bottom out fermé a 100% moi ma fourche est réglé un peu dans ce style, super mou sur le début de course, mais se raffermissant bien fort sur la toute fin, donc bien mou mais intalonable, j aborde les gaps propres de 1 m de la même maniere que les gaps un peu moisis bien plus gros, vu que sur le premier ca va deja me bouffer 140 ou 150mm; et sur le 2eme un peu plus de 170mm
didero
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"mich67190" disait:
Un ressort au dessus de 300 c'est fait pour des gars de 150kg ou pour du MX mais pas pour du velo... Un amortisseur moderne c'est tellement chargé en hydraulique qu'un 200-250 suffit pour presque toutes les cinématiques.
:shock: Je pense que tu parles pour une utilisation pure DH tranquilou non edit: Ola, Raz le retour !! :D Alors, sa y est tu est installé la haut ? Ta rider un peux ? (la suite en mp )