pour l instant c est installation, mais je gratte des hotspot wifi pour rester a jour sur le forum...
stp0 ( 8 avril 2012) disait:
J'aurais une question. Pensez vous que la pression des pneus est un paramètre à prendre dans les réglages des suspensions? Quelqu'un qui roule avec 3 bars mettra moins de précontrainte que quelqu'un qui roule a 1,5 non?
Hartman2520 (20 jun 2012) disait:
Bonjour, post très intéressant et j'aurais une question sur un autre type de réglage, si on peut l'appeler ainsi. Je me pose la question de la hauteur de fixation des "tés" (OU "T" j'en sais rien) sur les plongeurs, est ce que ca change la géométrie du vélo ? la différence ressenti est elle importante ? il y a des normes et recommandations selon le cadre ? ca change le comportement ? ou c'est un détail ?
Pour être clair je précise: chez certains on voit les plonjeurs qui dépassent de plusieurs centimètres du "T" supérieur, chez d'autres du même modèle c'est à raz-motte du T.
Merci
jiji_64 (10 juil. 2012) disait:
Salut à tous,
alors voilà, j'aurais voulu savoir au bout de combien d'années de pratiques vous avez "su" régler vos suspensions ? Sur mon vélo j'ai plutôt des supensions à réglages assez basiques, marzo 66rcv et marzo rocco r de 2009. ça fait un an que je l'ai et je n'ai pas l'impression d'avoir des suspats mal réglées.
J'ai environ 30% de SAG devant, dérrière un peu plus, pas de problème de grip, je talonne jamais à l'avant, la fourche m'impréssionne, et très rarement à l'arrière. Vous allez vous demendez "mais c'est quoi son problème ??"
Donc j'en reviens à la question initiale, et donc, peut etre que j'ai pas des très bons réglages et que je m'en rend pas compte. avez vous eu et essayé plusieurs vélos avant de trouver vos reglages ? pour etre plus clair peut-être au bout de combien d'années de pratiques vous etes-vous dit, par exemple "merde ma suspension travaille comme un poutre dans le cassant" ou un truc du genre.
voilà..
merci de vos réponses
a+
razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:
faut pas confondre compression bien fermée(réglage hydraulique)
et sag faible (ressort trop dur).
on peux très bien avoir un sag de 30% avec un vélo sommes toutes assez ferme...
ricoracing ( 7 nov. 2012) disait:
Ce qui est très important (en tous cas en TT moto et je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même en VTT) c'est l'accord AV/AR : frein AV serré, si vous appuyez sur la pédale, le vélo doit s'enfoncer de la même valeur devant et derrière et à la même vitesse. Rien que cela ça change beaucoup de choses !
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