purerider
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inscrit le 03/11/08
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razgriz65 ( 7 nov. 2012) disait:

faut pas confondre compression bien fermée(réglage hydraulique)
et sag faible (ressort trop dur).
on peux très bien avoir un sag de 30% avec un vélo sommes toutes assez ferme...

@purerider, il n y a aucune raison de te faire lapider, vu que tu expliques tes choix et les assumes(même si je roule quasi a l inverse:
-sag a 30%, vélo mou, et courbe très progressive)
.ceux qui se font tailler sont ceux qui balancent des inepties et tentent de les justifier...
par contre essaie de faire des efforts sur l'orthographe, je t'ai mis tes fautes en gras, ça pique un peu.


Promis je ferais des efforts, mais je venais de me lever c'étais encore très trouble dans ma tête. ^^

Après je roule pas ferme par tendance mais surtout parce que j'aime sentir que le "vélo ne fais pas tout le travail". La dernière fois que j'ai expliqué mes réglages à quelqu'un j'ai comme eu l'impression d'avoir tué quelqu'un :lol:
nolimit14
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salut à tous!
j'ai une boxxer wc de 2011 et un dhx rc4 de 2011 je voulais savoir si quelqu'un pouvez me donnez c'est réglagle en "clics" car sur ma boxxer je n'arrive pas a dépasser un sag de 15 pour cent et le début de course est limite plus dur qu'un bout de bois et pour le dhx ca va pas trop mal mais c'est toujours le manque de souplesse en début de course
voila merci d'avance
enjoy your ride!
Eneite
Eneite

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La boxxer -> ressort plus mou, rien à voir avec les réglages. :wink:

DHX RC4 -> enlève de la pression dans la boost valve ou change de ressort aussi...
florian.ben_69
florian.ben_69

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Bonjour a tous j'ai une petite question:

Voila sur mon gambler 2013 les ressorts d'origines de la 40 et du van RC sont trop dur.
Pour la 40 pas trop de probleme j'ai commandé un ressort violet a la place du bleu d'origine, et jouerai sur la precontrainte du ressort pour le SAG..

En renvanche pour le Van RC j'ai un ressort en 300 et je doit avoir environ 20% de SAG, donc un peu limite a mon gout. Le probleme c'est que j'ai peur de talonner en mettant un ressort plus souple car deja la j'utilise tout le debattement sur certaines receptions et ça m'ai arrivé de talonner.

Donc ma question est: vaut t-il mieux garder garder mon ressort d'origine avec des compressions ouvert (1 clic seulement) , ou changer le ressort pour un plus souple et durcir les compressions?

Merci d'avance
splint_rider
splint_rider

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florian.ben_69 ( 2 avril 2013) disait:

Bonjour a tous j'ai une petite question:

Voila sur mon gambler 2013 les ressorts d'origines de la 40 et du van RC sont trop dur.
Pour la 40 pas trop de probleme j'ai commandé un ressort violet a la place du bleu d'origine, et jouerai sur la precontrainte du ressort pour le SAG..

En renvanche pour le Van RC j'ai un ressort en 300 et je doit avoir environ 20% de SAG, donc un peu limite a mon gout. Le probleme c'est que j'ai peur de talonner en mettant un ressort plus souple car deja la j'utilise tout le debattement sur certaines receptions et ça m'ai arrivé de talonner.

Donc ma question est: vaut t-il mieux garder garder mon ressort d'origine avec des compressions ouvert (1 clic seulement) , ou changer le ressort pour un plus souple et durcir les compressions?

Merci d'avance

le ressort est la pour ton sag donc change de ressort,ensuite ton problème de talonnage sera résolu avec les bons réglages de compression ;)
Mais si tu talonnes toujours je te conseille de passer sur un armorto avec plus de réglages,genre dhx5 c'est pas cher d'occaz et tout ce qu'il faut pour tout régler =)
florian.ben_69
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je compte bien changer d'amorto mais pas dans l'immédiat, et un DHX5 en entraxe 267mm d'occase ca court pas les rue!
nolimit14
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salut a tous je cherche le calcul pour faire l'empilage des clapets de laminage pour l'amortisseur et la fourche
thank's
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nolimit14 ( 3 avril 2013) disait:

salut a tous je cherche le calcul pour faire l'empilage des clapets de laminage pour l'amortisseur et la fourche
thank's

http://www.shimrestackor.com/
nolimit14
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merci bien sa fonctionne pour la fourche et l'amortisseur ?
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Pas très bien, surtout la version gratuite.
Si tu veux jouer avec les clapets, soit tu prends une fourche HS et tu t'entraînes, soit tu vas voir quelqu'un qui connaît! ;)
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par contre toute la partie explication, pur ceux qui sont pas allergiques a l anglais, est pas mal foutue
nolimit14
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Massacre ( 3 avril 2013) disait:

Pas très bien, surtout la version gratuite.
Si tu veux jouer avec les clapets, soit tu prends une fourche HS et tu t'entraînes, soit tu vas voir quelqu'un qui connaît! ;)

je connait un minimum ne t'inquiete pas^^ mais c'était juste pour le calcul en faite mais comme dis l'autre message je suis un poil allergique a l'anglais^^
Algogrossetete
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J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse... Comment prendre en compte les réglages des hautes et basses vitesses sur une Fox 36? Les basses vitesses sont-elles les petits chocs (limite le confort sur les premiers mm) ou alors les chocs lors des gros sauts qui se prennent à allure modérée (grosses marches etc)? Les hautes vitesses gèrent-elles les séries de chocs à grande vitesse ou alors les compressions violentes? Ou alors rien de tout ça!
Pour ce qui concerne le + et le -, qui peut me confirmer que - vaut compression moins freinée?

Qui peut me filer des réglages "au top" même si ça varie selon notre niveau style etc, sachant que je fais 70 Kg non équipé.

Merci.
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salut.
le reglage au top te correspondant sera unique car ca changera suivant ta morpho, ton niveau, le terrain ton bike, la fourche tes enveis, le bon vouloir de chuck norris...etc.

sinon pour les compressions(aussi parfaitement transposable au rebond et aux reglages amortos)
tout ce qui va vers le + va augmenter le reglage, pour les compressions hv par exemple, tu vas "plus" freiner les compressions, pour le rebond, tu vas plus freiner le rebond, etc.
inversement pour le moins.

pour la difference hv/bv:

les bv , ca englobe tout ce qui est choc basse vitesse, comme son nom l indique, mais on parle de vitesse de deplacement de la fourche.en gros tout les chocs et efforts qui vont la faire compresser lentement:
-pedalage
-freinage
-compressions de terrain, virages en appui, appels de saut, recep tres tres propres.

en gros tu regles tes bv assez fermées(vers le +) pour pas que ca plonge trop au freinage, et assez ouvert pour ne pas que ca soit un bout de bois lors des appuis.

les hv, c est tout ce qui va compresser la fourche rapidement:
-recep de saut en general
-racines, chocs, pierres, etc.

la il faut les regler assez fermé pour ne pas aller talonner sur les grosses recep, et assez ouvert pour consommer bien le debattement pour profiter de tout le debattement.

bien entendu, avant de regler ca, il faut un bon sag reglé comme il faut, et la il faut juste toucher au ressort(pneumatique, ou acier)

je pars rouler, hesite pas a demander des precisions, je repasse en fin d apres midi
Algogrossetete
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Ca m'avance déjà bien, je vais partir de tes préconisations, merci!
florian.ben_69
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florian.ben_69 ( 2 avril 2013) disait:

Bonjour a tous j'ai une petite question:

Voila sur mon gambler 2013 les ressorts d'origines de la 40 et du van RC sont trop dur.
Pour la 40 pas trop de probleme j'ai commandé un ressort violet a la place du bleu d'origine, et jouerai sur la precontrainte du ressort pour le SAG..

En renvanche pour le Van RC j'ai un ressort en 300 et je doit avoir environ 20% de SAG, donc un peu limite a mon gout. Le probleme c'est que j'ai peur de talonner en mettant un ressort plus souple car deja la j'utilise tout le debattement sur certaines receptions et ça m'ai arrivé de talonner.

Donc ma question est: vaut t-il mieux garder garder mon ressort d'origine avec des compressions ouvert (1 clic seulement) , ou changer le ressort pour un plus souple et durcir les compressions?

Merci d'avance


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tomrider84
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Pas grand chose à dire de plus que splint_rider...
Pierrerider1
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Salut alors moi,rc4 kashima,62kg donc pour la détente j'ai une détente pas trop rapide mais assez pour qu'il reviennent entre deux choc,pour les compressions bv j'ai fermé à 8 clics donc au milieu de la plage,pour les hv j'ai aussi mis au milieu de la plage pour l'instant,pour la pression j'ai mis 150 psi et j'ai vu que bos avaient fais une chambre plus grande pour le void du bike à Thirion pour avoir un amorto pas trop progressif donc du coup j'ai le bottom out dévissé à fond pour que ca soit le plus linéaire possible donc je verrais ce que ca donne..
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En gros t'as tout mis au pif en espérant que ça marche? :lol:
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En gros j'ai pas trop eu le temps de tester vraiment tu vois (y)
canadou
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Ça aurait été bien que tu précises ton tarage de ressort ! ;)
Pierrerider1
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J'ai un 450 pour l'instant donc c'est celui d'origine donc faut vraiment que je prenne un 350 ;)
Moi ce qui m'intéressais vraiment pour l'instant c'est comment j'ai réglé le bottom out,ce que vous en pensez ?!
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Le bottom out, en base de réglage, c'est "tout ouvert" et pression minimum (+un chouilla pour la précision de la pompe, pour être sûr). Et tu ajustes ensuite, une fois que t'es bon sur le ressort, si tu travaille trop sur la fin de course, malgré une partie hydraulique soignée.
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ghostriderz
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Salut belgiumrider , j'avais le même spad que toi et je tallonnais très rarement l'arrière ( et pourtant ) , plutôt devant .
Avec 21O de débattement , tu devrais pas tallonner souvent , à moins que le ressort soit trop souple .
Tu fais quel poids ?
Pour les réglages , y en a pas des masses , les basses vitesses règlées selon l'état des pistes pour ma part et le rebond à accelerer un peu pour les appels raides . La précontraite , le ressort bien désséré car je suis entre 2 poids de dureté et j'aime bien quand c'est schmoll .