DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
Salut, J'ai acheté un Kona Coiler Deluxe modéle 2007 en mars 2008 chez CRC et je l'utilise que le week end pour faire de l'enduro mais pas trop engager au maxi j'ai du faire des ptits drop de 1.20m et j'ai jamais tourné avec en station mais voila en sautant une marche de 60cm j'ai le cadre qui a peter net sur un corodon de soudure au dessus du boitier de pédalier et en regardant sur le site de Kona je m'appercois que j'ai dépassé de 20 jours la garantie :( Donc j'ai renvoyer le cadre a CRC et eux vont le renvoyer KONA UK mais je suis assez pessimiste sur l'issue du problème pourtant ça m'a tout l'air d'être un défaut de fabrication. J'ai vraiment les boules car je suis propre sur mes sauts ca fait 15 ans que je fais du vtt. Certe je ne suis pas un poid plume je fais 88Kg pour 1m87 mais quand m^me je suis dégouté moi qui pensait avoir acheté un vtt fiable d'autant que j'ai mis tout mon argent dans ce vélo en pensant avoir bien investi mais j'ai tout faux. Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez déjà eu des mauvaises expériences du genre et comment Kona a réagi ? Je vous fais suivre les photos asap. A ciao
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DrGreenTom, 23/04/2009 - 12:44
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu es pas à l'abri d'un défault de fabrication ! Parceque il est rare qu'un vélo se brise sur une marche comme ça...
howler29
howler29

inscrit le 08/04/08
47 messages
J'ai pété mon kona howler de 2007 a la base arriere et jai aussi dépassé ma garantie de 8 jours il y a 2 semaine et je n'ai toujours pas de réponse de la part de mon revendeur ...
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
Sincèrement en y regardant de plus prêt pratiquement 90% des vtts sont fabriqués en Asie avec des coups de fabrication très bas et voila ce qui arrive on se retrouve avec un vtt en miette tout juste un an après sans avoir pu vraiment en profiter et avec une garantie qui arrive bizarrement aussi a échéance un an après. Je pourrai m'en vouloir qu'a moi même si j'avais pris une grosse buche ou si le vtt était tombé du 15 éme étage mais la il n'en est rien j'ai même pas fais de gap avec :cry: d'autant plus que j'en ai pris soin un vtt a ce prix ca se bichonne. Récemment j'ai croisé un mec qui m'a dit " il est costaud ton kona ? ske moi j'en ai peter un sur un gap :? " donc voila la réputation kona commence a faire parler d'elle. On a beau dire mais j'ai la même opinion pour Kona et DéKaT sauf que DKT leur vtt sont garantie 5ans et pas Kona :evil: pourtant un kona c'est deux fois le prix d'un DKT :!: cherchez l'erreur :!: Si je dois racheter un vtt ça sera certainement pas un kona si c'est pour le voir se péter sur une marche je pense que je prendrai un vtt made in usa (Intense, Specialized, Santa Cruz, Rocky Mountain) au moin on est sur de ce qu'on achète. J'attend avec impatience de voir la réponse de kona je vous tiendrai au jus :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis

kona sont connus juste parce qu ils sont partout, on les voit dans toutes les compet', c est tres mediatique, mais c est de la vraie merde (j ai eu un scrap en test ici ==> vttfreeride.com j ai eu l occasion de tester un stinky et un pote a le stuff, donc forcément j ai testé aussi, ben c est pas le top) forcément, en arrivant sur un terrain, tout le monde est là "waaaaaaaa il a un Kona, waaaaaa c est un bon" ben en fait ils auraient mieux fait de pas m accepter :p

DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
Autant pour moi je croyais que Spé était fabriqué aux states mais bon ils ont bien choisis leur assembleur en Asie. Je savais que les biellettes sont fabriquées aux states car j'ai un pote qui bosse chez loisir vtt qui m'a expliqué comment les biellettes étaient forgées a froid sous presse. Mais je savais pas que l'assemblage était effectué en asie enfin n'empèche que Spé garantie ces cadres a vie donc ils sont sur de ce qu'ils vendent contrairement a certainnes marque. Ils font certe que l'assemblage en Asie mais il me semble que toutes les pièces (tubes, colones de directions, biellettes,etc...) sont fabriquées aux States. Enfin juste pour dire qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer dans l'achat du spad. Pour info j'ai un pote qui a vtt un commencal un suprem dh et en un an il en est a son deuxième cadre péter. Le premier s'est fêlé sur le tube inférieur au niveau de la colone de direction et le deuxième au niveau des haubans.
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
faut arrété kona à toujours fais de bon vélo certe y évolue pas beaucoup mais combien on féja cassé un kona. Je pense que tu as pas eu de chance tu es tombé sur un cadre mal soudé
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
MOIIIIIIII j en ai pété un et j en ai vu pas mal de cassés, a tous les niveaux
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
"NewDeal" disait:
faut arrété kona à toujours fais de bon vélo certe y évolue pas beaucoup mais combien on féja cassé un kona. Je pense que tu as pas eu de chance tu es tombé sur un cadre mal soudé
Salut NewDeal excuse moi mais un Coiler Deluxe coutait quand même 3200€ a sa sortie pour le prix je trouve quand même plus que moyen que les soudures soient mal faites sincèrement c'est abusé pour le prix de même que la garantie n'est que d'un an ca prouve qu'ils ne sont pas sur de leur cadre contrairement a Spé qui garantie ses cadres a vie !
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
"fr33_dir7er" disait:
MOIIIIIIII j en ai pété un et j en ai vu pas mal de cassés, a tous les niveaux
+1 si tu peux donner un peu plus de détails histoire de pimenter un peu le topic ;)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
alors le mien est cassé au niveau du hauban droit (juste apres la soudure entre le hauban et le tube de selle) y a eu les bielettes des stinky (obligés de remettre des 2005) j en ai vu (des stinky) cassés au niveau des bases y a eu beaucoup de casses au niveau du tube de direction (vidéos sur le net, certs y a pas que Kona mais sur la vidéo, si) et franchement, un cadre dit de dirt qui ressemble a un cadre de XC, j appelle pas ca une marque fiable
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
"DrGreenTom" disait:
"NewDeal" disait:
Salut NewDeal excuse moi mais un Coiler Deluxe coutait quand même 3200€ a sa sortie pour le prix je trouve quand même plus que moyen que les soudures soient mal faites sincèrement c'est abusé pour le prix de même que la garantie n'est que d'un an ca prouve qu'ils ne sont pas sur de leur cadre contrairement a Spé qui garantie ses cadres a vie !
Hello DrGreenTom Je dis pas que c'est normal est encore moins quand ton bike coute 3200€ ensuite je pense que tu peux cassé tout les cadre (intense au niveau de la colonne de direction y'en à eu pas mal), mais c'est vrai depuis quelque temps kona revient pas mal avec des problèmes de qualité. Pourtant j'ai mal de pote qui roule en kona pas de souci Moi qui est eu que des spe jamais aucun souci pourtant j'ai essayé
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
8) :roll: 8)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
voiiiiiila c est ce que je cherchais, bon y a aussi des casses de forks, c est pas lié a kona, et on voit bien le probleme des bielettes évidées, qui ne tiennent pas le coup
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
MDR comme c'est super solide :lol: Le mec qui gappe les escalier il doit pas comprendre ce qui lui arrive^^
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
tien, mon bike y s enfonce ds la route :/ ha h a h a hhh aaaaaaaaaaa
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
C'est vrai j'avais entendu dire les problèmes de biellettes y'a un truc qui est sur je sais pas si au début kona fabriquait au canada mais depuis quelque année la qualité c'est beaucoup dégradé. Comme beaucoup de marque
DrGreenTom
DrGreenTom

inscrit le 05/06/08
29 messages
ho putain :evil: c'est abusé franchement ils veulent notre mort chez Kona faut les boycoter ces enc*$§# !!!!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
vas faire comprendre ca aux gens...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"Aigleroi" disait:
MDR comme c'est super solide :lol: Le mec qui gappe les escalier il doit pas comprendre ce qui lui arrive^^
Pire nan mais frenchement moi qui dans quelque qui voulais acheter un ptin stab ou quelque chose , je le prendrais pas , je prendrais plutot mon bike préféré : Lapierre 920 dh 8) équipé tout saint et tout !! :shock:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ton shaolin est pas bien ?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"fr33_dir7er" disait:
ton shaolin est pas bien ?
Si !! Ba lui je le garderais je lui metterais une totem comme sa j'aurais un hardtail et mon 920 dh ! Ce bike je le rêve c'est le bike le plus beau du monde! Mais bon il en coute un bras .. Bon i stop my HS .. a+ Kona c'est pas bien faut prendre Qbikes ou Lapierre Je prendrais bien un fois aussi un petit Empire de chez Qbikes mais un jour , je l'acheteré le 920 dh !!
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
lapierre... :/ bref en effet kona ils chient en ce moment depuis avant 2007
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Je l'équiperais tout saint fourche boxxer wc , deemax et tout en montage perso , money money .. Bon ok j'arrete le hs promi !