lovv
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inscrit le 07/04/09
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Je capte pas la vidéo avec ses arguments: On reprend la base du toy 5 mais avec des bases plus longues , pour y loger le point de pivot ( c'est quoi le raport?) débattement de 110; donc j'imagine que le triangle avant est modifié aussi. Donc en gros c'est quoi ce qui l'apparente avec le toy 5 d'un point de vue base? C'est un mono pivot le vélo, c'est pas faux d'un point de vue purement mécanique, mais faut vraiment explique que les haubans n'ont qu'un rôle de biellettes, je suis pas persuadé que ça va rassurer. et puis que Fox va sortir un proto, c'est sympas pour l'acheteur lambda qui n'aura pas accès à cette micro prod de test et puis Fox c'est réputé pour être cher, non? C'est pas très rassurant, et pourtant ce concept a des atouts, sur ce coup là c'est pas vendeur, désolé pour Djeep mais on ne ressort pas telement avancé à l'issue de cette vidéo et j'éspère que koxx va avoir un meilleur plan de comm que celui ci Sinon ce cadre n'a pas grd chose à voir avec le double, si ce n'est de l'esthétisme. Pour s'en raprocher il faudrait plutôt loucher vers le vario de slope ou alors plus loin vers les kleins mantra, les trek Y et autres URT Attention je ne dis pas que c'est de la copie: toutes les suspensions se ressemblent de près et là il y a un dessin bien particulier pour la conception de l'amortissement que 24 a fait. juger le look c'est un autre truc le fonctionnement est autre chose. J'ai adoré le principe de l'URT et l'utilise een singlespeed rando sur mon vieux Klein; ce qui est étonnant c'est que ce principe simple et donc bon ressorte surtout dans une discipline ou l'on est toujours debout sur le vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovv, 27/06/2008 - 12:48
victorrr_du_92
victorrr_du_92

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"judu01" disait:
Il y a le SAG, et de toute façon, si l'amorto revient plus lon que ça position d'origine, c'est qu'il y a un problème :lol:
nan parce que dans sa position d'origine, l'amorto touche le tube de selle! donc lors d'un gap, ya pas de sag, pendant le vol, et juste après s'être fait éjécté, l'amorto va revenir en place, et a il pourrait y avoit touche-touche entre l'amorto et le tube de selle !
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
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C'est quand même un peu gros le coup de la biellette qui touche le tube de selle. :?
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
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L'amorto ne peut aller plus loin que la position ou il est là :roll: Là le sag est à 0 et on voit que le U du bras arrière ne touche pas mais est simplement trés près :wink: C'est étudié pour avec le sag le U doit être à 10mm et avec le sag à 0 donc sans poids à 3mm c'est suffisant :roll:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

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oui sans doute, mais ça passe quand meme très près, ils prennent des risques!
Loleride
Loleride

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Ils ont du y faire gaffe quand même, décidément je comprend vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce vélo y pas encore eu de test. :roll:
axeloto
axeloto

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"k124" disait:
"axeloto" disait:
Il le mérite pas vraiment ! Seulement si ils veulent bien reprendre mon 101 car je commence à en avoir par dessus la tête de leurs conneries !
T'as acheté ou ton bike?
VELOLAND NARBONNE j'ai téléphoné a k-124 et je pense que c'est simplé dans leur boite ! Le mec me dit qu'il y a un pro rider qui roule sur le meme spad que le mien ... Avec une dj3 et un cadre de 101 de chez 24 :? ( c'est du suicide ) Et puis il poussait des cris : Waouu il envoit du gros avec le 101 Yeahhhhh Bon bref c'est vraiment des simplés !
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Si le mec que ta eu au tel passe par la !!! MDRRR il va se dire et ben lui y c'est bien foutu de ma geule lool :lol:
axeloto
axeloto

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Non mais en plus c'est vrai en premier je croyais etre tombé sur un mauvais numéro , Il c'est meme pas présenté j'ai du lui demandé si j'étais bien chez k-124 house Comme quoi qu'il y a des fous sur terre :lol:
Normal
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inscrit le 09/10/07
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:roll: que tu sois à 3mm ou à 3cm le risque est le même :wink: Si l'amorto fonctionne correctement ça ne touchera pas sauf si il est cassé mais là l'écart même énorme ne changerait rien de toute façon :wink: Quand à les traiter de simplets :roll: Se sont des commerciaux qui se défendent par leurs arguments mais dans l'histoire je pense pas que se soit eux les simplets mais toi car avec un bon coup de gueulante ils sont dans tous les cas obligés de reprendre ton cadre s'il est en garantie y'a pas de secret sauf si tu fais une mauvaise figure avec, POC etc... :wink: Mais dans tous les cas c'est pas à K124 que tu dois le ramener mais à Vélogland ou tu l'as acheté c'est eux qui doivent s'en charger s'il est toujours sous garantie :roll: Et si sa garantie est terminé ne t'attend à rien la garantie c'est pas un échange pour cause de n'importe quelle casse mais juste en cas de casse anormale ou la boite est en cause donc défaut de fabrication juste :!:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
@axeloto: Merci de modérer tes propos et d'arrêter de croire que derrière ton écran d'ordinateur tu es le maître du monde. Je suis sur que tu ne parlerais pas aux gens en face tel que tu le fais ici. Merci donc de te calmer.
kifran78
kifran78
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vous me faite rire. oui c'est de la merde, oui c'est trop bien... d'1 je ne vois pas en quoi il ressemble au transition et au mac mahon ce, sur n'importe quel point (a pars la place de la biellette) mais bon, j'ai la flemme de parler technique donc je ne peux dire mieux que lovv. par contre lovv je ne vois pas ce que sont les "urt". pour ce qui est de 24, mr K124 ci tu es la personne que je pense, tu sais quel est mon idée sur la marque. puis merde les mec faut savoir faire évoluer une marque.(même si je suis le premier a regretter l'ancien crew24) si mr k124 est la personne que je pense, fais test le biclou mec... :lol: pour finir, arrêter de critiquer tel ou tel pièce, vélo et j'en passe sans avoir pu l'essayer. donc les bla bla quand on ne connais pas, vous vous les gardez.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
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en tout cas moi je l'aime ce flextoy :roll: je crache pas dessus comme certains :P
lovv
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inscrit le 07/04/09
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urt unified rear triangle en gros le cadre supsendu est déparé en deux triangles, le premier prend la colonne de direction le puit de selle l'amorto et le point de pivot, le second prend le point de pivot , la transmission complête et l'amorto. http://mlav.us/mikesrides/y2.jpg voici par exemple le trek Y, il y en a eu d'autres. parmi schwinn s10 klein mantra ibis szasbow on voit énormément de vélo de supermarchés avec cette reprise de systême (je dis cela non pas pour dénigrer mais pour appuyer que c'est un systême simple et durable) dernièrement le vario de slope. Mis à part le dernier ce systême avait pour cible la rando, le cross, et le défaut majeur était une hauteur de tube de selle variant ainsi qu'une suspension inexistante dès qu'on se levait (un plus pour du xc). C'est sur que c'est nickel quand on aborde un appel. Par contre il faut une étude cinématique complête pour voir comment ça marche je n'ai fait que de parler des bases et de l'ensemble de la transmission suspendue, après le jeu des doubles bielettes (les haubans puis les bielettes qui poussent certains à trouver une ressemblance avec le double), là c'est un autre domaine et peut être que ça permet d'encaisser. C'était un vrai casse tête de placer ce point de pivot (appelé sweet spot) et chaque marque avait une vision différente sur cet emplacement, 24 en propose un autre et c'est peut être là la clé de la recette du flextoy.
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"lovv" disait:
urt unified rear triangle en gros le cadre supsendu est déparé en deux triangles, le premier prend la colonne de direction le puit de selle l'amorto et le point de pivot, le second prend le point de pivot , la transmission complête et l'amorto. http://mlav.us/mikesrides/y2.jpg voici par exemple le trek Y, il y en a eu d'autres. parmi schwinn s10 klein mantra ibis szasbow on voit énormément de vélo de supermarchés avec cette reprise de systême (je dis cela non pas pour dénigrer mais pour appuyer que c'est un systême simple et durable) dernièrement le vario de slope. Mis à part le dernier ce systême avait pour cible la rando, le cross, et le défaut majeur était une hauteur de tube de selle variant ainsi qu'une suspension inexistante dès qu'on se levait (un plus pour du xc). C'est sur que c'est nickel quand on aborde un appel. Par contre il faut une étude cinématique complête pour voir comment ça marche je n'ai fait que de parler des bases et de l'ensemble de la transmission suspendue, après le jeu des doubles bielettes (les haubans puis les bielettes qui poussent certains à trouver une ressemblance avec le double), là c'est un autre domaine et peut être que ça permet d'encaisser. C'était un vrai casse tête de placer ce point de pivot (appelé sweet spot) et chaque marque avait une vision différente sur cet emplacement, 24 en propose un autre et c'est peut être là la clé de la recette du flextoy.
merci lovv. je n'avais pas pensé a cela, mais a une marque. pour vario, ca fais déjà pas mal de temps qu'il utilise ce système. (bomba sx de 2000[menfin dans c'est eau la]) pour trek tu avais aussi les séries Y rho oui les ibis et les mantra. magnifique c'est bête la.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
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en gros moi je dit laissé lui le temps de faire ces preuves, je peut vous dire qui marche bien méme si se n'est qu'un proto, et puis arrété de craché sur le matos vous aimez pas= vous achetez pas (ou achetez autre chose) ++
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
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"-Vince-" disait:
@axeloto: Merci de modérer tes propos et d'arrêter de croire que derrière ton écran d'ordinateur tu es le maître du monde. Je suis sur que tu ne parlerais pas aux gens en face tel que tu le fais ici. Merci donc de te calmer.
Je ne me prend pas pour le maitre du monde ! ( où as tu lis ce la ? ) tu te fais des filmes ! Et je parle belle et bien comme sa au gens quand ils ce foutent de moi ! Et puis un forum c'est pour s'exprimer et non pas s'écraser ! Bientôt il sera interdit d'écrire ce que l'ont pense sur les forum :?: Du gros nimporte quoi ! Jme casse sur born2bike ils sont pas bornés heux au moin :twisted: VTTFREERIDE c'est devenu du nimporte quoi ce n'est ce que c'était tout comme 24B ! C'est plus un forum où l'ont parle de vélo mais un forum où l'ont parle de ses poignées de vélo , et si ce vélo lui irait .... Non mais franchement meme en primaire ils sont plus mature !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axeloto, 29/06/2008 - 12:25
riders06
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inscrit le 22/05/07
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Bon bin salut alors! !!!!! :lol:
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
moi je le trouve beau ce cadre. et on peu pas dire qu'il est copié sur le mac mahone en tout cas pour moi il est mieux conçu car ils ont pas oublié un pivot. d'ailleur je vois toujours pas comment on peut dire que le mac mahone fonctionne sachant qu'il n'a que trois points de pivot, la suspension est statique donc 0mm de débattement! sauf si il prennent en compte le jeu des pivots et les propriétés élastiques de l'acier mais la ça m'inspire pas confiance. bref le principal c'es que le flex a tout pour fonctionner correctement. pour le prix ça risque d'être chaud pour eux car la concurrence propose des cadres pas chères: vario dirt'core et da bomb cherry bomb slopestyle à moin de 700? avec amorto.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
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Paradoxalement, c'est lui qui est à l'origine du thread, comme quoi il l'aime quand même un peu sa marque. Comme l'a dit je sais plus qui avant, je vois pas l'intérêt de faire un tout suspendu et de mettre le boitier de pédalier solidaire avec les bases. Je me demande même si ce n'est pas plus casse gueule qu'un rigide : on se prend toutes les vibrations dans les jambes et en plus on ressent la cinématique. Ca doit faire comme si on ridait un cadre rigide avec des haubans pétés. L'effet de la suspension ne devrait en fait ne se faire ressentir qu'au niveau du cul, quand il est posé. Evidement,c'est ma théorie, mais en pratique, ça donne quoi ? Le développement à l'air aussi très petit pour du slope ça doit mouliner comme ça en peu plus. De toute manière c'est un spad pour prorider, exclusivement pour un type de ride précis, qui sera sans doutes très onéreux. Bien qu'il soit agréable aux yeux, ça ne sera sans doutes pas un best-seller. Un spad pour les proriders 24 en fait...
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
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"AM_87" disait:
moi je le trouve beau ce cadre. et on peu pas dire qu'il est copié sur le mac mahone en tout cas pour moi il est mieux conçu car ils ont pas oublié un pivot. d'ailleur je vois toujours pas comment on peut dire que le mac mahone fonctionne sachant qu'il n'a que trois points de pivot, la suspension est statique donc 0mm de débattement! sauf si il prennent en compte le jeu des pivots et les propriétés élastiques de l'acier mais la ça m'inspire pas confiance. bref le principal c'es que le flex a tout pour fonctionner correctement. pour le prix ça risque d'être chaud pour eux car la concurrence propose des cadres pas chères: vario dirt'core et da bomb cherry bomb slopestyle à moin de 700? avec amorto.
Le mac mahone n'a un débattement que de 67mm je crois, et les trois points de pivot, c'est de la théorie sur du solide indéformable. Donc ici le kingdom doit avoir des haubans plus souple pour faire fonctionner la suspension. Et c'est pas si mal: un pivot en moins = un roulement en moins = moins d'entretien
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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"teilmon" disait:
"AM_87" disait:
...
Le mac mahone n'a un débattement que de 67mm je crois, et les trois points de pivot, c'est de la théorie sur du solide indéformable. Donc ici le kingdom doit avoir des haubans plus souple pour faire fonctionner la suspension. Et c'est pas si mal: un pivot en moins = un roulement en moins = moins d'entretien
C'est usr que ça doit pas etre bete d'utiliser les propriétées d'un matériaux, mais quand tu le déforme et remet en forme apres plusieurs centaines d'heure de déformation j'aimerais bien voir la fiabilité du hauban...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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EDIT : non rien -.-'
Message modifié 2 fois. Dernière modification par berlioz78, 29/06/2008 - 11:49
romD
romD

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t'es sur du point de pivot virtuel là? sans offense je pense que tu dis une connerie, puicqu'il s'agit d'un triangle unifie... sinon pour le macmahone, je vois pas d'où vous sortez votre pivot manquant, le triangle arriere est juste 1 bras oscillant, avec ne biellette qui vient rigidifier au niveau de la prise d'amorto, rien d'exceptionnel... et de toute façon, le cadre étant en cromo, même si c'était le cas et que ce serait la flexibilité de l'acier qui entrerait en jeux, rien d'anormal à ça, c'est pratiqué depuis des années par plein de marques en XC notamment, surtout pour 1 débattement aussi faible, pas la peine de s'alarmer enfin, mrk124, t'as pas d'autre photo du flex histoire qu'on voit vraiment de quoi il s'agit et que certain arrete de pourrir la gueule de tout le monde juste pacqu'ils sont un peu aigri
Message modifié 3 fois. Dernière modification par romD, 29/06/2008 - 11:36
xzof
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inscrit le 27/07/07
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Le seul avantage que je vois à ce principe, c'est la tension de la chaine qui restera constante quoiqu'il arrive. L'amorti ne doit vraiment se faire ressentir que sur les gros chocs. Mais après tout, n'est pas ce le plus important dans du slope ?