berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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"romD" disait:
t'es sur du point de pivot virtuel là? sans offense je pense que tu dis une connerie, puicqu'il s'agit d'un triangle unifie...
effectivement j'ai dit une connerie -.- ça amortit effectivement car le bras appuie sur le cadre et fait fonctionner l'amorto. le bb est sur les bases, mais ça change rien, ça amortit pareil :)
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
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"romD" disait:
t'es sur du point de pivot virtuel là? sans offense je pense que tu dis une connerie, puicqu'il s'agit d'un triangle unifie... sinon pour le macmahone, je vois pas d'où vous sortez votre pivot manquant, le triangle arriere est juste 1 bras oscillant, avec ne biellette qui vient rigidifier au niveau de la prise d'amorto, rien d'exceptionnel... et de toute façon, le cadre étant en cromo, même si c'était le cas et que ce serait la flexibilité de l'acier qui entrerait en jeux, rien d'anormal à ça, c'est pratiqué depuis des années par plein de marques en XC notamment, surtout pour 1 débattement aussi faible, pas la peine de s'alarmer enfin, mrk124, t'as pas d'autre photo du flex histoire qu'on voit vraiment de quoi il s'agit et que certain arrete de pourrir la gueule de tout le monde juste pacqu'ils sont un peu aigri
alors ici on peu pas vroiment parler de ppv car le point de pivot n'est pas virtuel mais le pivot réel il est bien placé au dessus du pédalier. je sais pas exactement ce que ça implique. et pour l'histoire du pivot manquant du mac mahone, OK pour le bras oscillant, mais quan on rajoute la biellette sa apporte trop de contraintes de déplacement. par exemple le point de pivot qui relie la biellete au haubant. sa trajectoire est censé faire un arc de cercle de centre "le point de pivot haut de la biellette" et en meme temps un autre arc de cercle de centre "boitier de pédalier".donc un poin ne peut pas avoir 2 trajectoire différentes d'un coup. c'est vrais que je parle de la théorie des solides indéformables, si on considère que l'acier se tord ça passe mais a chaque réception les soudures doivent prendre très cher. après je dis ça mais j'ai pas entendu parlé de retour de cadre chez mac mahone. et enfin: pour les marques de xc qui utilisent la flexibilité du matériaux pour leur suspension tu parles surement du système soft tail (cannondale par exemple) mais dans ce cas la les bases sont plus travaillées et je ne crois pas qu'ils laissent que l'acier.
berlioz78
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inscrit le 06/04/09
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non c'est une plaque de carbone qui fait amortisseur dans ce cas il me semble... y a eu des titanes qui faisaient pareil, 100mm de débattement sans amorto pour un cadre en titane :shock:
romD
romD

inscrit le 19/02/07
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pr le macmahone, rien d'anormal, 1° arc d ecercle autour du boitier de pedalier, ok l'extremité supérieure (où est rattaché l'amorto) décrit la même trajectoire, tjrs arc de cercle la biellette n'est là que pour accompagner le mouvement et effectue aussi 1 arc de cercle dont le centre est sur le tube supérieur... il existe des monopivots avec biellette de rigidifcation, c'est exatement pareil, sauf que les axes ne sont pas au mêmes endroits pour le flex, on est d'accord, simple pivot basique tout con la position du boitier de pédalier par rapport au pivot à une incidence sur la reactivité de la suspension en position "debout", et son ressenti au pédalage, d'où ma question K124 ENVOI SES PUTAINS DE PHOTOS DU COTE GAUCHE[color=red][/color][size=24][/size] à moins que ce soit encore secret defense...[color=red][/color]
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
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romD regarde la vidéo de présentation du bike et,à un moment, tu verras un plan qui te permettra de voir le placement du point de pivot...une tof' du coté gauche ne te donnera pas plus d'info... :wink:
k124
k124

inscrit le 14/12/07
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Hi, je n'ai pas de photos de gauche sorry. Etant en arret depuis deux mois maintenant (coudes cassés...) je ne peux pas vous aider plus. il n'y a aucun secret défense. Sur vélovert il y a un photo (pas top pour voir la ligne globale) du cadre seul. Le cadre a été pris en photo par pas mal de mag à la freeraid, je pense qu'on le verra un peu mieux soon....
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
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axeloto : casse toi sur born1bike dans le meilleur des cas il y a 15 inscrit mdr. J'adore le look du TOY FLEX mais ne suis pas assez callé niveau conception de suspention pour me permettre de m'exprimer sur la fonctionnalité de la suspention du TOYFLEX
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"k124" disait:
Hi, je n'ai pas de photos de gauche sorry. Etant en arret depuis deux mois maintenant (coudes cassés...) je ne peux pas vous aider plus. il n'y a aucun secret défense. Sur vélovert il y a un photo (pas top pour voir la ligne globale) du cadre seul. Le cadre a été pris en photo par pas mal de mag à la freeraid, je pense qu'on le verra un peu mieux soon....
tanguy??
k124
k124

inscrit le 14/12/07
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non ce n'est pas Tanguy mais Xavier. Tanguy roule depuis jeudi avec un flextoy du coté d'Evreux. il se fera un plaisir de le faire tester si on lui demande gentiement.
kifran78
kifran78
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"k124" disait:
non ce n'est pas Tanguy mais Xavier. Tanguy roule depuis jeudi avec un flextoy du coté d'Evreux. il se fera un plaisir de le faire tester si on lui demande gentiement.
tinkiet pas xav. lui ferais un petit bibi... remarque, il est peut être a cote de chez moi cette aprem... sur un petit champ de bosse. a moins qu'il soit partis en trip. au pire je passe a son taf.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
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"romD" disait:
sinon pour le macmahone, je vois pas d'où vous sortez votre pivot manquant, le triangle arriere est juste 1 bras oscillant, avec ne biellette qui vient rigidifier au niveau de la prise d'amorto, rien d'exceptionnel...
Il manque un pivot au niveau de la jonction bases/haubans. Si tu fais les trajectoires de la bielette par rapport aux pivot, tu vois que le mouvement n'est pas possible en indéformable
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
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"romD" disait:
pr le macmahone, rien d'anormal, 1° arc d ecercle autour du boitier de pedalier, ok l'extremité supérieure (où est rattaché l'amorto) décrit la même trajectoire, tjrs arc de cercle
Effectivement, mais le problème est que la bielle a une rotation de sens trigonométrique et le bras a une rotation de sens anti-trigonométrique. Donc les deux point d'extrèmités des cercles de trajectoire, qui sont confondue au niveau de l'axe de fixation de l'amortisseur on seul deux point en commun (si on par de l'hypothèse qu'il n'y a pas de déformation) et non une trajectoire... Et la ça colle plus du tout... C'est pourquoi le hauban est déformable...
"romD" disait:
la biellette n'est là que pour accompagner le mouvement et effectue aussi 1 arc de cercle dont le centre est sur le tube supérieur... il existe des monopivots avec biellette de rigidifcation, c'est exatement pareil, sauf que les axes ne sont pas au mêmes endroits
Effectivement encore, je vais prendre pour illustré ton exemple le Yeti ASX, mais le Yeti ASX a une petite pièce en plus entre la bielle et l'amortisseur...
rezaty27
rezaty27

inscrit le 31/07/07
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j'ai vu le flex toy en action a pont de l'arche hier, et il faut le dire c'est une belle machine, ça change beaucoup et le comportement a l'air plutôt satisfaisant.
greg199
greg199

inscrit le 06/04/09
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salut , ya t'il une date de commercialisation du flex toy ? plusieurs kit seront en vente ou seulement le cadre ? merci de vos info tchao greg
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
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Pour resumer et mettre daccord tout le monde, le systeme de suspention du flex est un mix entre le vario de slope et le transition double : bb sur le bras arriere come le vario et tout le reste a peu pres comme le double. ils sont bien diferents, c'est comme si vous disiez que tous les bikes de street/dirt en cromo sont les meme ... non. le 24 b. est plus agressif, plus brut de decofrage que le double ;) A priori et des dires des riders qui ont roulé dessu, une machine de guerre est née. edit : Jibé arete de dire des conneries 5 minute stp, t'es gentil :lol: rien n'est deformable, ta sans doutes zappé le point de pivot au dessu de l'axe de roue arriere ...
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"teilmon" disait:
"romD" disait:
sinon pour le macmahone, je vois pas d'où vous sortez votre pivot manquant, le triangle arriere est juste 1 bras oscillant, avec ne biellette qui vient rigidifier au niveau de la prise d'amorto, rien d'exceptionnel...
Il manque un pivot au niveau de la jonction bases/haubans. Si tu fais les trajectoires de la bielette par rapport aux pivot, tu vois que le mouvement n'est pas possible en indéformable
STOOOOOP il ne manque rien du rout, la jonction bases haubants est assurée par un systeme d'articulation par bagues (ou de petits roulements mais j'en doute) comme sur les stinky !!!!
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
non, non!! le macmahone na pas de roulement ou de pivot sur le bras arrière (au niveau de base), ils jouent sur l'inélasticité des haubans.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
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Désolé mais mis à part la gueule de la bielette du transition il n'y a rien de commun avec la supsension du double le flex toy est un monopivot de type urt, tout le reste hauban etc agit comme rôle de bielette, c'est aussi pour ça qu'il est plus agressif de par ce choix de suspension.
ericdeparis
ericdeparis

inscrit le 24/08/08
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"xzof" disait:
Le seul avantage que je vois à ce principe, c'est la tension de la chaine qui restera constante quoiqu'il arrive. L'amorti ne doit vraiment se faire ressentir que sur les gros chocs. Mais après tout, n'est pas ce le plus important dans du slope ?
carrément +1 avec toi. Peu de "constructeurs" pensent a l'absence de tension de chaine (lorsque l'on est en S.Speed) Pour ma part j'ai été un des 1er a avoir un P.King quand tout le monde se ruait sur le Toy (tout cela de la 1ere génération). Bref moi aussi , je trouve que 24B, s'est rangé (avec l'age de Tristan?), a perdu de son insolence et son coté déconneur contrairement au prix qui est quand meme lourd pour des "d'jeuns" qui veulent un bike solide (mais lourd quand meme), pas prise de tete et joueur. Une marque qui savait rassembler les riders sans idée de marketing derriere.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
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jle trouve vraiment magnifique ce cadre une photo:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
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Matos : 2 avis
Arretez de dire qu'il ressemble au double et au macmahone parceque c'est faux... Le boitier de pédalier est placé sur les base sur le flex tandis que sur les autre le pivot tourne autour du boitier de pédalier... Bref si on regarde tout les cadre qui se ressemble mettez tout les cadre de street ds le meme sac :roll: sinon je profite du post pour demander vos avis sur le cadre de dirt tout mou, le Vario dirt'core... Je compte me le prendre pour l'été prochain. 629 euros le cadre + amorto + JDD + collier de selle c'est vraiment une affaire...
radiok
radiok

inscrit le 22/09/08
3 messages
Ce que l'on peut lire dans ce post...je viens de me farcir les 7 pages, et j'ai lu pas mal de conneries... Je suis un petit newbie sur ce forum (donc bonjour et enchanté a tous, moi c'est xavier, 23 ans, connu sous le pseudo de radiok), mais j'ai envie de rajouter mon grain de sel a ce sujet... Je roule sur un Toy4 depuis 2005, acheté d'occas' quasi neuf (le type qui l'avait avant suivait des rando roller avec) et je roule encore avec depuis. Bien sur, je n'ai pas un niveau de "top mega killer" et c'est pour ça qu'il me dure, mais 24B c'est du costaud, et c'est pour ça qu'on l'achète...Concernant la nouvelle politique de la marque, je ne suis pas pour, je suis même un addict du pornspirit version Tristan, Fred, Julien et Ti'Seb...mais les choses changent, tout a un debut et une fin, et on y peut rien...Les nouveaux coloris ne me plaisent pas, de même que le toy5 (c'est l'effet DarwinLink) ainsi que les nouvelles pièces et les nouveaux design...mais ce n'est mon avis. Pour le Flextoy, je vous recommande le RideIt de septembre-octobre (et oui, je lis RideIt, et alors?) ou il y a une petite presentation du spad de Tanguy. En revanche, le prix annoncé ne me rassure guère (1600 zorros). Je le trouve sacrément sympa ce petit velo (il est utilisable en pur street?) et non, il ne ressemble ni au Doble, ni au Mac Mahone (dont la suspension ne fonctionne pas grâce au Saint Esprit, le pivot est autour du boitier de pédalier...). Quand à tous ceux qui pissent à la raie de 24B et de ses ingénieurs, allez donc faire leur boulot, même si c'est détendu, il faut le concevoir le vélo...et c'est la qu'on leur doit le respect, parce que c'est pas une mince affaire, même si comme moi vous êtes nostalgique de l'ancienne époque (mode papy, c'était mieux avant!)...après si vos parents ne vous ont pas appris a respecter le travail d'autrui, c'est qu'ils ont mal fait le leur... Voila, merci de votre attention, et continuez a roulez...et arretez d'etre des clones de BMXers avec des slims et tout le bordel, soyez fiers d'etre en 26' (à la limite en 24' :lol: )
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
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quand meme avec se que j'ai pu lire au sujet du sav et autre ,ca refroidi quand meme
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Oui plutôt. Mais bon on peut pas leur en vouloir. Ils ont cas assumer.
aloulbou
aloulbou

inscrit le 02/04/08
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c'est clair
ya pas d'eau sans feu