Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ouai je vais l'avoir dans le cul, pardonnez moi l'expression, pour 2010 avec les nouveaux démo 8, car pour le coup il a l'air vraiment trop light et trop typé race. Ceci dit, la gamme démo 7 prendra peut etre tout son sens du coup et y aura une nette difference entre les 7 et les 8 tandis que jusqu'à présent la frontiere qui les séparait était mince. Quoiqu'il en soit je compte me tourner vers un démo 7, donc si je décide "eventuellement" (me persecutez pas lol) de changer la totem par une Marzo 888RCV-vraiment freeride celle ci pour le coup- est ce que ça changerait grand chose les 20mm de plus au niveau de la géométrie etc ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Trop propre pour être crédible ! :lol:
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"Demontepneu" disait:
Ouai je vais l'avoir dans le cul, pardonnez moi l'expression, pour 2010 avec les nouveaux démo 8, car pour le coup il a l'air vraiment trop light et trop typé race. Ceci dit, la gamme démo 7 prendra peut etre tout son sens du coup et y aura une nette difference entre les 7 et les 8 tandis que jusqu'à présent la frontiere qui les séparait était mince.

Quoiqu'il en soit je compte me tourner vers un démo 7, donc si je décide "eventuellement" (me persecutez pas lol) de changer la totem par une Marzo 888RCV-vraiment freeride celle ci pour le coup- est ce que ça changerait grand chose les 20mm de plus au niveau de la géométrie etc ?

Si la documentation constructeur du demo7 n'a pas evolué depuis 2007. Le demo7 est construit pour tolerer Jusqu'a 200mm de débattement. Mais je roule avec une totem, un pote a moi qui fait plus de 2m et plus de 120kg roule aussi en totem. A mon gout, changer un totem SA pour une RCV c'est preferer une fourche d'entrée de gamme a une fourche haut de gamme.
Les 20mm d'écart en débatement ne te seront utile que si tu fait du freeride digne du rampage.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ok bah quoiqu'il en soit je verrai ce que ça donne avec la totem vendue avec le démo 7, cependant on a pas d'infos sur les démos 7 de l'année prochaine ? Car cette année on avait plus de démo 7 II en Europe et les 7 I, corrigez moi si je me trompe, n'ont pas la bielette en magnesium par rapport aux 7 II, et pour être franc je me vois pas aller cherchez ce dernier aux Etats Unis : )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9541 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu as bien raison. Quant à la collection 2011, ça reste encore un mystère. Il n'y a que le proto d'Hill et Brendog qui trahi un peu.
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
Aie, mais c'est un sacrilège de comparer la solidité entre un trek et un demo. M'enfin.... Je roule le demo 8 2010, et si on peut le qualifier de Dh race, c'est uniquement par ses attribue géométrique et quelques modeste modification (pas de reglage de geometrie, plus de shuttle) mais en tout cas pas en terme se poids, ce ne sont pas les quelques 150gr qui feront la difference. ...et c'est tout !!! la solidité.???.. le 8 est autant costaud qu le 7 et basta. Et là où le trek pourrait plié (je connais des grossier qui ride trek et qui n'ont pas de problème d'accordeon)... le demo 8 passera... Quand au demo 7, il vit ses derniers mois.... Voilà
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages

alors apparement le demo 2011 sera bien le prototype de cette année pinkbike.com reste a esperer ahaha

teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
pas besoin d'espérer, ca sera belle est bien le cas :lol:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ah ouai tu crois vraiment que le démo 7 va disparaitre ? Du coup ils auront plus de gamme pour le Gros Freeride ?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
Ah ouai tu crois vraiment que le démo 7 va disparaitre ? Du coup ils auront plus de gamme pour le Gros Freeride ?
D'un certain coté tu peux deja envoyer du tres lourd avec un big hit ou un sx trail :wink:
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"Demontepneu" disait:
suspense.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
J'ai déja un SX Trail 2 2008, mais je veux plus gros : )
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
pourquoi le demo 7 disparaiterais de la gamme alors que le demo 8 2011 est sensé etre un pure DH ? il passerai le demo 8 actuel en velo de freeride ?
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
il est sexy le dernier petit démo surtout en orange et blanc très sympa en visu 8)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
De pire en pire, même chez Spé, dommage ...
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
http://www.velovert.com/information/2747/specialized-2011-epic-stumpjumper-ht-camber-demo-et voici une vue d'ensemble de la collection 2011 maintenant que c'est officiel, j'en parle un peu plus ;-) le demo 7 N'EXISTERA PLUS et sera en gros remplacé par 2 modèle: l'enduro EVO, voici son pédigré: Version "freeridisée" des Enduro, Stumpjumper FSR, et Epic. Guidon relevé plus large, plus de débattement, pneus à grosse section, antidéraillement, tige de selle téléscopique… Le top pour envoyer du gros en toute sérénité avec des vélos légers. et et et et et pour les amateur de gros bourinage qui regretterons le demo 7, il sera remplacé par un sx trail au débattement augmenté autre info, les couleurs "rouge blanc" et orange-blanc" du demo 8 devrait être les couleur catalogue 2011 voilà....
teeone
teeone

inscrit le 5/2/10
646 messages
"CeNtUrUs" disait:
Et voila, j'ai rejoins le famille des démos! :D
welcome mon grand, tu verras tu vas pas le regretter ;-) PS: +1 pour le soucis du détail "alignement des roues" :-D
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"teeone" disait:
http://www.velovert.com/information/2747/specialized-2011-epic-stumpjumper-ht-camber-demo-et voici une vue d'ensemble de la collection 2011 maintenant que c'est officiel, j'en parle un peu plus ;-) le demo 7 N'EXISTERA PLUS et sera en gros remplacé par 2 modèle: l'enduro EVO, voici son pédigré: Version "freeridisée" des Enduro, Stumpjumper FSR, et Epic. Guidon relevé plus large, plus de débattement, pneus à grosse section, antidéraillement, tige de selle téléscopique… Le top pour envoyer du gros en toute sérénité avec des vélos légers. et et et et et pour les amateur de gros bourinage qui regretterons le demo 7, il sera remplacé par un sx trail au débattement augmenté autre info, les couleurs "rouge blanc" et orange-blanc" du demo 8 devrait être les couleur catalogue 2011 voilà....
ou la fin d'un mythe du freeride remplacé peut a peut en machine de race....
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
Mais pourquoi des couleurs comme ça??? J'ai croisé 2 DEMO 2011 en noir mat. Ils sont sublime comme ça. Pourquoi un rouge et un orange tout pourri avec du BLANC!!! Sérieux j'ai du blanc sur mon DEMO 8 1 2010... C'est mon dernier vélo blanc... Même après l'avoir nettoyer pendant des heures, bah c'est toujours crade...
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"CeNtUrUs" disait:

Un tatoo 8) Bienvenue au club !!!!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Une question de la part d'un misérable Big Hiteux :lol: Ces Demo " Tatoo ", c'est une série spéciale ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
il y aura encor des big hit ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
AH OUAIS AU FAIT :( J'espère ! J' commençais à vraiment les apprécier ces nouveaux cadres :D
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"dirtyfifty" disait:
Une question de la part d'un misérable Big Hiteux :lol:

Ces Demo " Tatoo ", c'est une série spéciale ?

oui et non, c'est le demo7-3 de 2007. Il n'était vendu qu'en kit cadre.