en fait, au passage, demo à teeone en mode 2012 tout bientôt Sur les roues
"didero" disait:le carbone lui mêmes est plus solide que l'alu... mais si il est exposé à l'impact, c'est un point un peu délicat du carbone... cela dit, y'a assez de couche pour que ca reste très robuste. Maintenant si y'a quelque chose qui peut foirer sur le XO DH c'est l'insert alu du filetage pédale ou de l’emmanchement manivelle. Ca n'est que supposition de ma part, mais si il peut y avoir un défaut ca sera ca et non une rupture du carbone. pour le poids (il sont indicatif et à axe et longueur égale.... ce qui ne veut pas dire que c'est le poid du X0 BB30 DH qui équipe le DEMO) XO DH: 750gr (GXP 165 avec roulement) DESCENCENT: 822grdzl du petit HS: Teeone, dans ton message plus haut, tu parles de X0 carbone. Tu parlais bien du pédalier ?? Pas trop fragile pour de la DH ou du Freeride ? Gros gain de poids sur le pédalier comparé à un alu ?
"didero" disait:dans ma.region, le pedalier reçoit bien plus d'éclat que le cadre.... mais sur le principe, pas trop de soucis...Ok, merci de te réponse. Donc pour toi, sur un partie comme un pédalier ( qui n'est pas forcément très exposé aux impact comme peut l'être le cadre), sa n'est pas risqué.
"paul38" disait:ouai c'est completement fou et la fin quand ils frappent le cadre direct dans le bloc de béton...pinkbike.com Pour tout ceux qui se méfient du carbon et dont je fessais parti avant de voir cette vidéo.
"teeone" disait:Ce qui est certains, c'est l'aspect du vernis et du carbone rayé et marqué qui donne un aspect vielli au pédalier XO en très peu de sortie. L'alu vieilli mieux visuellement et on peut un peu le poncer et le repeindre."didero" disait:dans ma.region, le pedalier reçoit bien plus d'éclat que le cadre.... mais sur le principe, pas trop de soucis...Ok, merci de te réponse. Donc pour toi, sur un partie comme un pédalier ( qui n'est pas forcément très exposé aux impact comme peut l'être le cadre), sa n'est pas risqué.
"teeone" disait:Juste magnifique *o*yep, voici une petite image volé ... y'en aura plus en détail une fois que tout sera fini
"teeone" disait:Doux Jesus, qu'est ce qu'il est bô !et voici le petiot: maintenant y'a plus qu'à attendre que mon dos veuille bien guérir et hop... c'est parti pour le salire...
"canadou" disait:Septique lors de sa présentation (à l'époque je ridais le SAINT) j'ai suis parti sur ce modèle car c'est le seul, en aftermarkt qui exploite à 100% le PF30DH du démo. Les roulement ne bronches pas, les manivelles et l'axes sont rigides comme il le faut, c'est costaud. je suis tellement content de ce pédalier qui retrouve naturellement sa place pour 2012 sur mon démo. Je donne juste un petit -1 pour l'ano qui se fait vite la malle si on ne protège pas la maivelle de manière ad'hoc. Pour les réglages de gardes des saint, non, on ne peut pas les enlever... mais c'est tellement pratique et pas génant du tout que ca n'est pas grave du tout. SalutationsTeeone, que penses-tu de ton pédalier ? Question qui va paraitre vraiment débile mais on peut pas retirer les "trucs" dorés qui dépassent des leviers de freins Saint ? ops:
"will88" disait:absolument pas.Tu revends pas ton cadre 2011?
inscrit le 05/02/10
646 messages