Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
[quote=fizik
tu t'intéresse à la partie technique parce que ça fait partie de la passion mais il n'y a aucun mal a pas savoir faire certaines choses[/quote]
Je n'ai pas dit que c'était grave de ne pas connaitre son matos, au contraire, je dis que de ne pas rouler vite aussi. ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Salut , la cassette sur le S-works y'a combien de vitesses ?? J'ai trouve une cassette 9-26 mais je sais plus y'a combien de vitesses !! ;)

Je sais pas si c'est montable ! :roll:
Ça m'a l'air géniale la micro-transmission !
En fait j'ai trouve la cassette mais il faut le même moyeu que le team ou un special ! :roll:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Freemel91330, 06/06/2012 - 21:44
teeone
teeone

inscrit le 05/02/10
646 messages
Freemel91330 ( 6 juin 2012) disait:

Salut , la cassette sur le S-works y'a combien de vitesses ?? J'ai trouve une cassette 9-26 mais je sais plus y'a combien de vitesses !! ;)

Je sais pas si c'est montable ! :roll:
Ça m'a l'air géniale la micro-transmission !
En fait j'ai trouve la cassette mais il faut le même moyeu que le team ou un special ! :roll:


Le microdrive, dans la DH, moi j'en suis fan, même si il y a certain détracteur à ce système. (que je comprends tout à fait si ce système est monter sur un XC, mais en DH....)

Hop, petit historique
en faite, le microdrive existe depuis... bientôt 10 ans.. il a été crée par Shimano ... pour les vélo Pliable ;-) et oui, tu m'as bien lu.

Il s'agit d'un groupe nommé Capreo





C'est Jecy shumilak, mécano du team monster, qui à chercher à trouver une solutions pour éviter trop de casse plateau et pédalier effectué pas sa brigade:
http://ap1.pinkbike.org/p4pb5417092/p4pb5417092.jpg

Son raisonnement fut simple: diminuer la grandeur du plateau (et du bash) afin d'augmenter de quelques millimètres la garde au sol. Pour compenser cela, il faut partir avec un pignon au départ plus petit. Il fait part de cette réfléxion aux sponsors du team:

Pour la cassette, Sram ne va pas s'embêter et pose dans un 1er temps et les pour les 1er test la cassette capreo de shimano elle même
http://ap1.pinkbike.org/p4pb5463186/p4pb5463186.jpg

Une fois les 1ers test effectué et convainquant, une version Sram Powerdome est "prototisé"
http://ap1.pinkbike.org/p4pb5429169/p4pb5429169.jpg

Pour le moyeu: Problème de taille: le seule moyeux qui existe pour supporté une cassette en départ 9 dents est le moyeux Capreo en entre axe et diamètre classique. Sa particularité est qu'il possède un body à 2 pallier.


Mais il n'existe rien d'autre. (hormis les proto de chez HOPE dont il faut le moyeux complet pour que tout se passe bien)

Dt crée donc un body qui passe sur un moyeu 12mm (150 ou 135, peut importe) tout spécialement prévu pour la cassette Capreo
http://ap1.pinkbike.org/p4pb6435997/p4pb6435997.jpg


Pour ce qui est du plateau: le 32 dents existe déjà: pas de soucis:
pareil pour l'anti dérailleur E13 (plage 32-36)
http://ap1.pinkbike.org/p4pb5412786/p4pb5412786.jpg
(ici avec un bah fraisé en guise de proto

et là dans sa version final le E13 SRS32+ (ayant un boomerang plus compact que le SRS 32-36)
http://ap1.pinkbike.org/p4pb6454422/p4pb6454422.jpg


Et voilà, le microdrive en DH est née: concrètement: rien de sorcier et rien n'a été inventé... c'est juste une réadaptation d'un élément qui existe depuis fort longtemps.


Pour vouloir moi même poser un micro drive depuis plus d'1.5 ans, je suis tout cela de près. Je connaissait se qui se développe depuis un moment (HOPE, Canfield Brot, et les proto de SPE) mais rien n'est commercialiser de manière viable pour l'heure, Spe ouvre donc le bal du microdrive.


Pour répondre à ta question:

--> Les monster ride tantôt des cassette 7 et 6 vitesses (avec indexation 9 vitesses)

--> d'après les spec, les Sworks viendront livré en capreo 9-26.... ce qui correspond à la configuration classique de la capreo 9-26 (9 pignons): N'ayant pas de détail genre "custom" j'imagine que cela viendra livré en 9 vitesses. Si c'est le cas, Perso je vais supprimé les 2 ou 3 plus grand pignon.

Une capreo n'étant montable que sur un type bien précis de body. Tu peux monter cela sur absolument rien de connu actuellement en DH. DOnc oui, il faut le même moyeu que le team, qui.. de plus est en 135x12mm

Sache qu'avec un body classique on peut descendre jusqu'à minimum 10 dents. Vous verrais, les cassettes 10 dents vont apparaitre dès l’année prochaine (comme avec le nouveau XX1 par exemple)


qui sait. peut être que dT sortira en option un body Capreo pour les 440, 240, etc etc...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 07/06/2012 - 01:00
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Merci teeone de ta réponse plus que complète !! ;)
Moi aussi étant surpris par ailleurs que ce soit une cassette de vélo pliants ! Après réflexion et recherche il n'y avait que ça en départ à 9 dents , et après j'ai malheuresement lu montable uniquement avec moyeu special ( la j'étais dégoûter ) mais sa me rassure que les moyeux dt swiss sortiront peut être compatible capreo !! :D
Moi je trouve ça génial la micro-transmission ! Y'a que des avantages !! ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Petite exclu pour ce week end : Sam Hill roulera sur un Demo 8 (c'est pas ça l'exclu!) ROSE (ca, c'est l'exclu!)
L'info par ici : wideopenmag.co.uk
Réédition de l'opération de l'année dernière pour l'association de lutte contre le cancer du sein (photo du Demo de l'an dernier pour rappel ici pinkbike.com ) : championnat le week end, et mise en vente sur eBay par la suite...
A en croire le custom paintjob (et le S Works en dessous du cadre), c'est un carbone evidemment cette fois...
Va y'avoir du monde sur eBay fin de ce week end...enfin, si on aime le rose!

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ElMaz ( 7 juin 2012) disait:

Petite exclu pour ce week end : Sam Hill roulera sur un Demo 8 (c'est pas ça l'exclu!) ROSE (ca, c'est l'exclu!)
L'info par ici : wideopenmag.co.uk
Réédition de l'opération de l'année dernière pour l'association de lutte contre le cancer du sein (photo du Demo de l'an dernier pour rappel ici pinkbike.com ) : championnat le week end, et mise en vente sur eBay par la suite...
A en croire le custom paintjob (et le S Works en dessous du cadre), c'est un carbone evidemment cette fois...
Va y'avoir du monde sur eBay fin de ce week end...enfin, si on aime le rose!


c'est la 3ième fois qu'il le fait je crois
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
MatraK30 disait:

c'est la 3ième fois qu'il le fait je crois


d'après la video (si j'ai tout saisi) c'est depuis 2009, mais pour le kit cadre je sais pas si avant l'an dernier il y avait deja une peinture spéciale pour l'occase ou juste le don des fonds collectés...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Si l'annee dernière c'était juste le fluo yellow remplacé par le rose !! ;)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Freemel91330 ( 7 juin 2012) disait:

Si l'annee dernière c'était juste le fluo yellow remplacé par le rose !! ;)


oui, celui que j'ai mis sur le message précédent (cf.lien PB)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
J'avais pas regarder le lien !! :lol:
Mais le demo et tellement beau !! J'aime ( un peu moins en rose ) mais le s-works noir et rouge ! Powaa !! Mon préféré replica par excellence !! ;)
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'aurais voulu savoir les grosses différences entre le démo 7 et 8.

Et après cette été, je serai intéressé par l'achat d'un de ces spad, savez vous de combien doit être mon budget (J'ai peur) en occase ?

Merci
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5422 messages
Stations : 1 avis
il y aura toujours un démo alu ou quoi en 2013 ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
démo 7 freeride, demo 8 dh ;)

Tu as un budget précis?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Yes , toujours les Alu au catalogue !! , specialized n'a jamais remplacé un vélo en Alu par le carbone , juste un cadre d'appui quoi !! ;)
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Bonsoir, j'aurai voulu savoir que vaut la Fourche Boxxer RC monté sur le DEMO 8.1 2012, il me semble que c'est le bas de gamme de la Boxxer donc bon je me pose quelque question.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai le 7 freeride ? Ha ouai la fourche déjà.

Ouai bai moi je préférerai un DH le 8 donc, en Budget j'en est pas spécialement mais je viens de voir sur internet, j'en voie a 1500 et d'autre a 4500 donc je vois pas trop .

entre 1500 et 2000 c'est surement réalisable pour l'année prochaine mais pas plus et c'est là que sa va bloqué non ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui démo 7 freeride car le débattement est "brider" par rapport au démo 8 ! Mais il est possible d'avoir le même débat' arr que le démo 8 me semble t'il (7,7";).
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Sa m'intéresse beaucoup quand même. Va falloir voir ça .
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Y'a un démo 8 pas trop mal certes de 2007 bien équiper et pas cher vur vv à 1100e à déb ;)

velovert.com

BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
will88 ( 8 juin 2012) disait:

Oui démo 7 freeride car le débattement est "brider" par rapport au démo 8 ! Mais il est possible d'avoir le même débat' arr que le démo 8 me semble t'il (7,7";).


Tout a fait, je l'ai fait sur mon démo 7.

C'est une pièce en plastique noire qui se trouve derrière le tampon de fin course du dhx.
Il est très simple de l'enlever et d'obtenir dès lors toute la course de l'amorto .
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
guigui33770 ( 8 juin 2012) disait:

Sa m'intéresse beaucoup quand même. Va falloir voir ça .



Sans vouloir être agressif mec, roule déja bien avec ton prayer et exploite juste 1/10e de ton vélo avant de vouloir changer !!


Le prayer est une super base déja...surtout que tu habites au même endroit que moi et bordeaux c'est plat...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je dit Coin Coin mouhaha ^^

Osef vous prenez pas le choux hihi !
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai osef, laisse le kiffé 1/10eme sur le bike qui lui plait ! ;)
Juste pour info, j'ai remis mon garde boue home made, raccourci, mieux attaché et surtout de meilleur mousse/protection du cadre pour éviter les claquements désagréable. C'est bien au point maintenant :)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
canard33 ( 9 juin 2012) disait:

guigui33770 ( 8 juin 2012) disait:

Sa m'intéresse beaucoup quand même. Va falloir voir ça .



Sans vouloir être agressif mec, roule déja bien avec ton prayer et exploite juste 1/10e de ton vélo avant de vouloir changer !!


Le prayer est une super base déja...surtout que tu habites au même endroit que moi et bordeaux c'est plat...


depuis quand on choisi un bike en fonction de son niveau .
bon c'est vrai qu'un débutant aura plus de mal avec un yeti , mais sinon je vois pas ce qu'il l'en empêcherait .

c'et tellement agréable de rouler sur du beau matos et de pas baver en permanence sur les bikes de autres .

et puis ayant eu un demo , je ne peut que lui conseiller , j'ai beaucoup progressé avec
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 09/06/2012 - 10:27
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai, j'aime bien mon prayer et je suis aussi débutant mais ce vélo me fait vraiment envie .

Et rien que pour les sauts, d'ailleurs a Bordeaux, les seuls que je fais ont souvent une réception plus ou moins plate et le prayer et bai avec ses 160 à l'avant et à l'arrière et bai défois il aime pas trop.

Avec un démo, jpense que sa sera lus agréable .