Baboo (24 juin 2012) disait:
Salut salut!
Je sais pas si quelqu'un peut m'aider. Je vais changer mon amortisseur et j'hésite entre un Cane Creek ou un Fox Rc4 kashima.
Quels sont leurs points fort? Qu'est ce que vous me conseillez?
Merci d'avance!
Avec le cane creek tu pourras mettre un ressort beaucoup plus mou, sans talonner et sans perde le dynamisme de ton bike -> vélo est un tapis volant (sur mon bullit , mono pivot donc, c'est tout à fait ça).
Sur un ccdb y a pas de friction comparé à fox, c'est bcp plus smooth et souple que les fox, plage de réglages bcp plus grande ( bon ça...c'est le seul truc chiant
).
Autre défaut du ccdb....si tu te monte un deuxième vélo ça te fera chier de pas en avoir un dessus
et vu le prix c'est pas donné à tous (malheureusement)
Pour tout te dire, ce petit amortisseur à même réussis à quasi faire disparaitre le gros problème des mono pivot: blocage de la suspension arrière lors du freinage (arrière), ça ne le fais presque plus, tellement que l'amortisseur est sensible).
Il est aussi en parfaite concordance avec ma 66 devant car maintenant j'ai aussi un impression de débattement infinis à l'arrière
. Honnêtement, fonce pour le CCDB (à la limite du bos, mais pour avoir tester les deux, je préfère le ccdb) oublie le fox
(autant j'adore leurs fourche autant leurs amortisseurs ne sont pas comparable avec un ccdb/bos/elka car en dessous à mon gout).
Sur bike mailorder ils sont pas trop cher les ccdb
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 25/06/2012 - 08:40
inscrit le 28/08/09
4575 messages