teeone
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jujujuju (21 juin 2013) disait:

Très intéressant cette histoire de transmission avec un départ à 9 dents. C'est à se demander pourquoi tout le monde ne fait pas ça ?! J'ai un peu cherché la disponibilité des composants sur le net et ce n'est pas évident, j'ai trouvé du matos chez Canfield mais d'une part c'est au States et d'autre part je ne sais pas ce que vaut leur moyeu. Où y-a-t-il moyen de trouver la cassette Shimano Capreo et le moyeu DT compatible avec une cassette à départ 9 dents (j'imagine que c'est le même que pour le Sram XX1)? Mon but est d'installer ça sur mon Stump evo pour avoir une transmission 32 x 9>36. Si ça marche, je serais bien tenté de faire de même sur mon Demo (avec d'autres rapport).
Dans le même esprit de rationalisation, j'aimerais me passer de l'anti-déraillement en adoptant le fameux plateau XX1 avec une grosse dent sur 2 et la chaine qui va bien. J'imagine qu'il n'y a pas de problème de compatibilité avec une cassette Sram classique (10 vitesses)?
Merci pour vos avis.


Non, le moyeux Capreo n'est pas le même que le moyeux XD (XX1)

CAPREO
http://ap1.pinkbike.org/p4pb6435997/p4pb6435997.jpg

XD (XX1)


Je pense qu'en DH une 9 dents, ne causera pas autant de soucis qu'en XC ou AM ou enduro. Dans ces dernières, dès que la boue vient bourrer le 9 dents.. ca doit sans doute plus très bien crocher. Et en XC le 9 dents est mis plus souvent à l'épreuve qu'en DH.

D'ailleurs Curtis Keene à eu rouler le 9-36 dents pour des tests en enduro



C'est sans doute donc pour cela que SRAM à décider de faire partir ses cassette xx1 en 10 dents


D'ailleurs, maintenant, le 90% des fabriquant de moyeux (Hope y compris) propose des kit conversion pour passer leurs moyeux classique en XX1. Donc pour ton EVO, je te conseil vivement de passer sur du XX1 (ou le futur X0 1 ) D'autant que ce groupe fonctionne vraiment bien

Pour la DH le Guide et tendeurs de chaine restera toujours d'actualité, même avec le XX1 (déjà parfois même en enduro, certains le mettent)


Pour la petite histoire, le microdrive (donc 9-20) fut une solution émis par Jacy Shumilak (mécanicien de Hill et Brendog) pour augmenter la garde au sol du demo du team qui est l'un des plus bas du marché. La cassette, elle, existe depuis plus de 10 ans puisque c'est une cassette initialement prévu pour ... les vélo pliables.


Sinon, le micro drive prend maintenant de l'ampleur, Si il était utilisé surtout par les Monster's, à l'époque, On le voit maintenant sur les vélos de passablement de rider (Smith, Gwin, Troy, Hill,...) caché sous le sigle du Blackbox et qui n'est pour le moment rien d'autre qu'une Cassette X1 réduite et un dérailleur XX1 à chappe courte






Dernier petit détail que j'ai entendu:... Une cassette 10 vitesses passerais sans problème sur un groupe XX1. Je n'ai pas testé l'info mais je crois clairement la personne qui me la transmis qui à rouler durant un moment cette config'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 21/06/2013 - 22:10
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jujujuju (21 juin 2013) disait:

Très intéressant cette histoire de transmission avec un départ à 9 dents. C'est à se demander pourquoi tout le monde ne fait pas ça ?! J'ai un peu cherché la disponibilité des composants sur le net et ce n'est pas évident, j'ai trouvé du matos chez Canfield mais d'une part c'est au States et d'autre part je ne sais pas ce que vaut leur moyeu.

radikalbikesimport.fr

C'est le moyeu utilisé par les teams roulant spé (à l'époque dispo qu'en 135, d'où le passage du démo des teams en 135*12...)


Pas un modèle de légèreté, mais de très bonne facture (à l'image des cadres quoi^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 21/06/2013 - 22:59
stp0
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c'est quoi l'intérêt de réduire la dimension comme ça? Ils peuvent pas réduire le module de la transmission plutôt que de nous sortir un 15ème standard pour 2 dents de moins...
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Suppression du message à la demande de son auteur
Message modifié 12 fois. Dernière modification par 26in.fr, 22/06/2013 - 08:26
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Massacre (21 juin 2013) disait:

jujujuju (21 juin 2013) disait:

Très intéressant cette histoire de transmission avec un départ à 9 dents. C'est à se demander pourquoi tout le monde necanfiekd.s ça ?! J'ai un peu cherché la disponibilité des composants sur le net et ce n'est pas évident, j'ai trouvé du matos chez Canfield mais d'une part c'est au States et d'autre part je ne sais pas ce que vaut leur moyeu.

radikalbikesimport.fr

C'est le moyeu utilisé par les teams roulant spé (à l'époque dispo qu'en 135, d'où le passage du démo des teams en 135*12...)


Pas un modèle de légèreté, mais de très bonne facture (à l'image des cadres quoi^^)



En tout les cas, le Team spe Monster et america ont toujours ridé les moyeux DT (240 et 440) et jamais canfield (les autres team plus petit ... Peut-être)




Le retour au 135mm n'était pas dû à un problème d'indispo de moyeux. Preuve en est, le 135mm n'est arrivé qu'à mi saison 2011 ( précédemment les 150mm était d'actualités sur les démo du team et déjà en microdrive depuis juin 2010 soit depuis1 an (seconde image au dessus avec le bike a brendog) avant que ce 135 face d'abord surface sur le dh alu de keen puis arrivé sur ceux des monster en meme temps que leurs carbone pour les words de champery

Le 135 avant un but principale et simple: diminuer l'encombrement. Il y a aussi eu des tests avec des body étroit (7 vitesses) et flasque plus distancés rendant du coup inutile l'usage de 150mm


... mais tout cela toujours sur des base dt et aucun rapport avec canfield et ce switch 150 -135


Modo -> suppression du message précédent (mauvaise manip de ma part) merci
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 22/06/2013 - 00:31
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teeone (22 juin 2013) disait:


... mais tout cela toujours sur des base dt et aucun rapport avec canfield et ce switch 150 -135


Bizarre... le mec qui m'a dit ça est pourtant aux premières lignes pour le savoir... faudra que je lui en touche deux mots.
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Massacre (22 juin 2013) disait:

teeone (22 juin 2013) disait:


... mais tout cela toujours sur des base dt et aucun rapport avec canfield et ce switch 150 -135


Bizarre... le mec qui m'a dit ça est pourtant aux premières lignes pour le savoir... faudra que je lui en touche deux mots.


ouaip..
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Regarde bien la forme du moyeu ;)

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compare au dt swiss et au C² 9t...

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Massacre (22 juin 2013) disait:

Regarde bien la forme du moyeu ;)

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compare au dt swiss et au C² 9t...



1. Ceux-ci était en 150mm et non en 135mm comme ceux dispo pour le publique..
2. Ils n'étaient pas en microdrive (plateau et guide en 36dents)






On voit ici l'écrou de serrage rouge de la cassette sram
Message modifié 3 fois. Dernière modification par teeone, 22/06/2013 - 18:13
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Ouais, on voit aussi la molette grise qui n'actionne rien et l'autoc' DT swiss... :roll: on voir pas le nombre de dents par contre.
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encore un petite.



De quelle "molette qui n'actionne rien" parles-tu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 22/06/2013 - 18:28
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teeone (22 juin 2013) disait:

De quelle "molette qui n'actionne rien" parles-tu?

Sur la boxxer. Bon, celle ci est peut être une vraie, mais j'ai déjà vu des ""boxxer"" où le mécano déclipsait les molettes pour régler la fourche à la clé allen.
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Massacre (22 juin 2013) disait:

teeone (22 juin 2013) disait:

De quelle "molette qui n'actionne rien" parles-tu?

Sur la boxxer. Bon, celle ci est peut être une vraie, mais j'ai déjà vu des ""boxxer"" où le mécano déclipsait les molettes pour régler la fourche à la clé allen.


Ha. ca oui, c'est courrant, tout comme des ressort acier dans des WC et tout de même le top cap "Air"

Non, mais ensuite, je dis pas, ils ont peut être fais des run test avec du canfield, mais de la à venir dire "c'est ce que ride les team sep".. ben y'a une tite marge de progression car si c'est le cas, ca n'a vrrraaiiiment pas duré long
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teeone, 22/06/2013 - 18:36
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teeone (22 juin 2013) disait:



Ha. ca oui, c'est courrant, tout comme des ressort acier dans des WC et tout de même le top cap "Air"


D'ailleurs, parlons de domain WC DLC plutôt que boxxer. :lol:
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Massacre (22 juin 2013) disait:

teeone (22 juin 2013) disait:



Ha. ca oui, c'est courrant, tout comme des ressort acier dans des WC et tout de même le top cap "Air"


D'ailleurs, parlons de domain WC DLC plutôt que boxxer. :lol:



Domain WC ouip, DLC c'est déjà vieux comme le monde (et ne sera jamais commercialisé pour le publique.. )
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En même temps à près de 300€ le traitement...
Mais il est toujours possible de faire ça par des péparateurs
-soit moto
-soit vélo (à part royal suspension, par contre, je sais pas lesquels le proposent?)
teeone
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Massacre (22 juin 2013) disait:

En même temps à près de 300€ le traitement...


et la "délicatesse" de celui-ci
ElMaz
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76ridertobike (18 juin 2013) disait:

J'aurai cependant une question:je voudrais acheter un rc4 pour mon demo 2011. Il y aurai un soucis d’épaisseur de molette ? Comment y remedier ?(sachant que je pourrait la changer avec celle du van r d'origine).Et pour tourner le plongeur de 90° sa se tourne à la main ?


En effet, la molette du Van sur le Demo est "custom" : elle est plus longue qu'une classique.
J'ai eu le coup aussi quand j'ai acheté un RC4 pour mon Demo : molette trop courte d'origine, donc à remplacer... les boules!
Option envisagée : inverser les molette... à abandonner car :
1. pas faisable soi même
2. (vu avec mon bouclard) : facturation de 2 interventions car 2 amortos a demonter
3. si tu veux vendre ton Van, il passera pas sur tous les cadres...

Donc, solution la moins pire : demande a ton bouclard de te commander une molette longue (dispo chez Fox) et de te faire le montage : tu t'en tireras pour une 60aine d'euros...

Et pour la rotation : un tournevis et tu tournes doucement...
ChOu31
ChOu31

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J'avais acheté un rc4 pour mon demo 2011 et j'avais eu le meme soucis, ni une ni deux un coup de dremel et un coup de scie plus tard ça passait nickel, et vu que j'ai toujours ma clé multifonction sur moi quand je roule ras pour le reglage avec l'embout tournevis plat. Prix = 0€ et j'ai pas eu de soucis a la revente. Je dis ça je dis rien ^^
croc rider
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Le Team PassionVelo.Fr revient en vidéo sur la Coupe de France d'Oz en Oisans!

[video=https://www.zapiks.fr/teampassionvelo-fr-french-cu.html]Coupe de France Oz en Oisans / Team PassionVelo.Fr[/video]
neko
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Bonsoir,

A ceux qui possède un demo avec un cane creek, j'aimerais savoir si vous avez laisser le setting d'origine ou si vous avez fait quelques changements niveau réglages.

A ceux qui l'ont eu avec un Fox RC4 et maintenant CC, genre Teeone,avez vous senti une différence ?
ElMaz
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ChOu31 (23 juin 2013) disait:

J'avais acheté un rc4 pour mon demo 2011 et j'avais eu le meme soucis, ni une ni deux un coup de dremel et un coup de scie plus tard ça passait nickel, et vu que j'ai toujours ma clé multifonction sur moi quand je roule ras pour le reglage avec l'embout tournevis plat. Prix = 0€ et j'ai pas eu de soucis a la revente. Je dis ça je dis rien ^^


Sauvage!
Bikerman8410
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Bonsoir,

Une petite question, je suis en train de remonter le bike de mon beauf qui est un spé demo 8 de 2009 et donc j'ai un souci sur la longueur de l'axe du pédalier, j'ai mesuré la longueur du cadre pour mettre le nouveau boitier qui est de 73 mm, par contre quand je veux passé la commande, il me demande la longueur de l'axe du pédalier ( l'ensemble est truvativ hussefelt ) et donc j'aimerai savoir la longueur exact qui me faudrait ? merci bon ride à tous !!
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