boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
ayant relus ton message et regardé les fourches, la lyric m'a l'air vraiment polyvalente ! ! La 66rc3 tu risque de vraiment pomper pour t'as pratique... pareil pour la totem. JE VOTE LYRIC :wink: Ps: regarde au dessus il y a un sx frame monté enduro engagé et il a une lyric
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pour ton style de pratique pas mal n'duro,je te conseillerai la Lyrik bien sûr. Après à toi de voir si tu la prends air ou coil suivant tes préférences gain de poids ou gagner en confort,donc avec 160 de déb tu seras bien plus secoués dans les descentes mais si tu roules propre,t'as largement moyen de bien délirer avec 160,de + si tu pose la totem ou 66,ce qui est sûr c'est que tu vas plomber l'avant de ton spad :!:
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Moi, j'ai une question bète :oops:
Mon meilleur ami (qui m'a mis au big bike), viens de s'acheter un demo8 pour faire de la station et de freeride
J'en viens à ma question, pendant les descentes avec un sx trail, je serais pas trop à la traine ?
Ce qui me plait dans ce vélo, c'est sa polyvalence mais si pour rouler seul avec la voiture balai ............
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Tout sa dépend de votre niveau à tous les deux,de la nature du terrain enfin sa dépend de pas mal de truc quoi,si c'est assez roulant tu devrais pouvoir le suivre logiquement et au contraire si c'est tout défoncé,bourré de racines,pavasses rochers etc,là il devrait te lâcher je pense;mais comme je disais au dessus sa dépend en grande partie de votre niveaubien sûr.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
+1 cela dépend du niveau. si tu roule "engagé" et sans peur tu peux techniquement suivre un bonhomme en démo ...
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Si j'ai bien compris, plus le terrain est défoncer plus l'écart va se creuser ?
Jusqu'a la première monté ? :lol:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
bas si le mec en Sx a le level et les bras l'écart sera minime :p Même en Dh je trouve que le Sx est super ( j'ai un rocco AIR WC derrière c'est surement différent )
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
et devant tu as une 180mm ou une 160 ?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
j'ai une 66 ATA donc 140-180mm et elle est TOUJOURS en 180mm
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
il y a une pratique qu'il aime pas dans cette config ?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
le seul truc qui le pénalise c'est son mono plateau et là cassette de dh. 38dents et 26-11. Avec sa je peux rouler mais dans les côtes le braquet est trop dur, il reste très polyvalent grâce au suspat. qui ne pompent presque pas. Le XC pure tu oublis, après pour tout ce qui est d'enduro, Slop, fr, dh c'est parfait.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Merci, maintenant je sais par quoi je vais remplacer mon sunn. Manque plus que j'en trouve un pres de chez moi. Et dans mes prix 8)
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
C'est vraiment une tuerie ton bike nicko ! Les 1750 ne prennent pas trop chères avec ta pratique ? Elles pourraient bien m'interesser mais il faut qu'elles soient bien solide.
nko1
nko1

inscrit le 22/06/07
21 messages
"Estilios" disait:
C'est vraiment une tuerie ton bike nicko ! Les 1750 ne prennent pas trop chères avec ta pratique ? Elles pourraient bien m'interesser mais il faut qu'elles soient bien solide.
+1
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Bah écoute pour l'instant tout va bien elles sont niquel! Après selon un test dans bike mag ils en disent que c'est de la bonne cam, mais qu'elles craignent les impacts et que la peinture blanche ne l'est que peu de temps.
Estilios
Estilios

inscrit le 25/10/08
21 messages
Dommage pour la peinture si c'est le cas. Si elles craignent les impacts, elles doivent pas faire long feu avec Peaty, en même temps il les paye pas... En tout cas elle sont bien belles ! Quelqu'un a un SX avec des SX ? :) Vous croyez que ca va ce genre de roues (plutot enduro) pour du bike park de temps à autre ?
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
salut a tous est ce que quelqu' un a des echos ou meme un test (pas celui de big bike je l ai lu) du sx trail 1 2009 j aimerais avoir une idee de sa polyvalence montée avec une lyric et des crossmax sx ou ex1750 enfin bref si vous avez des infos sur ce velo merci bien
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
J'ai pu rouler un poil sur les sx 1 . La seule chose que je peux certifier, c'est qu'il est taillé très court ! Donc en taille M à se retrouve avec le guidon très prés du corps ( à mon gout ) et l'on ne peux pas tendre les bras en ayant les fesses sur la selle et les mains sur le guidon. En clair, pour avoir la même position que sur un big hit 2009 en M il te faudra un SX en L . Donc M si tu veux en bike super maniable (bike park ), L si tu veux crossé avec ou attaqué en descente ... Ah et le SX 1 fait plutôt vert que gris dans la réalité ...
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
Bien le bonjour! j'ai mangé la moitié du topic, j'ai des flash dans ma tête avec toujours les mêmes lettres Sx SX SX !! , j'ai mal au crane. dite moi, je fais 1m70 (71) et 80kg (que du muscle^^) sur un sx trail 2008 taille M ca me donne quoi? je sais que le taille s est plus approprié mais j'aimerais vos impressions sur le M! Merci d'avance.
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Je fais 1.72 m et j'ai toujours préféré les "m" ... et chez toutes les marques sur lesquelles j'ai roulé. Pour le SX, the Claw mesure 1.69 m et il a toujours roulé en "m". La mode est aux bikes "petits" ... mais comme toutes les modes, il faut parfois raison garder et faire confiance à ses sensations. :wink:
philousophe
philousophe

inscrit le 08/08/08
35 messages
réponse pleine de bon sens... merci^^
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Je fais 1.72m et 70Kg, ayant rouler sur un SX 2008 en M, la position est nickel. Prend du M en 2008 et du L en 2009
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Salv à tous ! Après essai de la lyrik en suisse, jai pu voir que la fourche était trop limite lorsque j'étais dans un pierrier mais aussi lorsque le sol était blindé de racine. Donc, je me redirige vers une totem et voici la description complète du sx en attendant la photo car je ne sais pas comment insérer une photo ( si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis preneur ) : Amorto dhx 5 ressort titane Fourche totem solo air Freins hope moto V2 Pédalier shimano saint Potence diabolus Cintre spank blanc Jantes funn descender avec moyeux hope pro 2 Pneu maxxis minion dh Dérailleur arrière sram x.0 et shifter x.9 Anti dérailleur E thirteen Cassette sram pg 990 Voila à peu près le montage. Bon ride
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
c'est le modèle de quelel année?