FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"naturalrider" disait:
Je prend note. Quelque moi avant la sortie du 9 fr, il y a 2 ans je crois, le magazine Bike avait fait un reportage sur les tests du 9fr. L' exentrique qui etait montait sur la machine de test etait le meme que les 9.2 de serie de l' epoque. Résultat sur trois exentrique testés 2 on pétés et le troisieme qui etait renforcé (special 9fr) avait tres bien tenu.
noté que les nouveaux ont normalement ces fameux joint pour éviter que la crasse pénètre ;)
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Salut a tous, pour ma part je pense que decathlon font des velo sympa a petit prix, trop de gens critique decathlon mais s'acheter un spad de marque comme specialized ou autre sa coute super cher les gars!!! Pas tout le monde peut se permettre de claquer 2000 euros!!! Surtout quand je vois tout ces gars qui ont des spads de fous alors qu'ils font rien avec leur velo car ils te dise "ouais mais mon velo il coute 2000 euros alors je fais gaffe", sa me rend fou!! De plus les decathlon ben mine de rien ils tiennent le coup, pour vous dire j'ai commencer avec le semi rigide a 300euros et je rouler assz fort avec et il ma jamais lacher. Tout sa pour dire que heureusement que decathlon est la car sinon on serait pas beaucoup a en faire a mon avis. a+
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Simple, j'avais un specialized hardrock pour faire du street et dirt, maintenant j'ai mon bitch super bien équipé, et je dois dire qu'attendre 1an pour se mettre de l'argent dans les poches vaut le coup, j'aurais pu être pressé alors j'aurais pris un klash :lol:
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"dorian06" disait:
sa confirme bien la qualité de fabrication de decath d'avant ou meme de maintenant ! :? mais apres faudrait voir comment ils l'ont utilisé le 9fr
Il l' ont utilisé pour faire du freeride, ce a quoi il est déstiné!! Seulement les deux premiers exentriques etaient pas prevu pour des sauts de 1m50/2m. Le troisieme qui est renforcé ne s' est pas fisuré. ASTone c' est pas un kona qu' il y as derriere le decathlon sur la premiere photo. :?:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Si s'en et un ca ce voit, mais juste pour vous dire il y a une vidéo sur youtube attendais je post un lien http://fr.youtube.com/watch?v=5x3lHt5crqs, je ne vois pas un dkt freeride la dessus désolé au possesseur mais la non le dkt, pour aller à l'école oui mais un dkt freeride serait comme un maxmax, pour commencer!
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Juste une question, les velos dans cette video, ils tienent combien de temps a faire des sauts comme ça? :? Les roues elles doivent faire une saison pas plus. C' est clair tous le monde n' est pas malade au point de saute un gap de 6 ou 8 metres voir plus. :roll: Pour moi c' est plus vraiment du VTT (enduro/freeride), sa devient un peut n' imprte quoi. Surtout qu' a part descendre, ils font pas grand chose de plus avec leurs velo. Non, pour moi le all mountain/freeride c' est etre capable de monté comme de descendre. La DH hardcore, c' est une des nombreuses pratique de se sport mais c' est pas la plus courante. C' est pourquoi decathlon fait des velos plus polyvalent. Plus tard si il y a de la demende peut-etre qu' ils feront un "9DH" wawa67: Tu as dejas roulé sur le 9fr pour porté un jugement aussi negatif?
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Oui, une foie ca me suffit, quand j'achète un vélo, je veux le voir avat en action, oui on voit des dkt en action mais tiendront-ils aussi longtemps qu'un specialized, santa cruz?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Perso, je pense pas qu'un spé dans la même gamme de prix qu'un DKT soit beaucoup plus solide si on le maltraite.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Gamme de prix, moi je pense que si, bon essaye un big hit contre un 9fr et voilà!!!
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Entre un 9fr+ et un LP spicy 316 (pour une pratique freeride), J' ai tendance a prendre le decathlon meme pour 2 Kg de plus et une ralonge de 100?.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Mort de rire moi le lp!
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Tu as sans doute raison pour le big hit, mais il faudrait plus de retour d'essais du 9FR+ pour se faire une bonne idée de la chose, mais là on parle d'un budget de 1500? pour un enduro/freeride.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Sans facon, dite ce que vous voulais, roulé la dessus pas de souci mais fodra pas chialé le jours ou un de vos pote aura un big hit ou demo, un v10 je sais pas et que vous serait largué dans un trail sur ce :arrow:
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Te fâches pas :D tu sais, un vélo ne fait pas tout, il y a un pilote dessus.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
T'en fait pas je sais mais voilà désolé dkt.... :lol: :twisted:
rider13410
rider13410

inscrit le 31/03/08
26 messages
Salut à tous (je roule sur un Décathlon). Je trouve que ce Décathlon 9fr + est pas mal mais je le trouve quand même cher pour ce que c'est, même si il a des periphériques très bien, mais pour le cadre :? . Mais sinon je trouve les Décathlon assez bien pour débuter.
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"rider13410" disait:
Salut à tous (je roule sur un Décathlon). Je trouve que ce Décathlon 9fr + est pas mal mais je le trouve quand même cher pour ce que c'est, même si il a des periphériques très bien, mais pour le cadre :? . Mais sinon je trouve les Décathlon assez bien pour débuter.
Oui, dans ce budget, il a un sérieux concurent avec le Big Hit. Je pense que jusqu' à 2000?, DKT peut se battre avec la concurence, mais au delà c'est un autre marché et ils n'ont rien de bon à proposer pour le moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par prsjm, 05/04/2008 - 11:50
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Même pour toujours, tu crois vraiment qu'il vont faire du cadre vallant santa cruz ou specialize, ils disent que formula c'est de la merde, marzocchi pareil mort de rire les vieux noob dans leurs ateliers qui bandent duans ils regarde un b-twin :x
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
C'est pas leur philosophie, ils récupèrent tous les gens qui veulent rouler et qui ne veulent(ou ne peuvent) pas investir une fortune dans un vélo.Et il y en a beaucoup vu le nombre de DKT qu'on croise. Maintenant, il y a de bons coups à faire quand leurs haut de gamme viens titiller les moyenne gamme des grandes marques.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Pas chez moi alors, on n'en voit pas! du moin des gens qui se promènent mais je vois pas de gars qui vient avec nous pratiquer!
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
J' habite a cannes est des gros velo j' en croise.... en ville, les gars les utilisent pour allé cherche le pain. Les cadres son tous neuf, pas une eraflures, les pneus porpre de chez propre. Notament un giant reign que je croise souvent depuis un an qui n' as jamais mis les roues autre part que sur le bitume!!! Un decathlon ou un spé. de meme gamme bien entretenu tiendras aussi bien l' un que l' autre.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je pense qu'a cannes les gens ont les moyens.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Bragard par rapport au veste?
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
FAUX, sur la cote d' azur nous avons les salaires les plus bas de france!!! C' est pas moi qui le dit, c' est un ami qui travail a la mission local qui me l' as dit. Le soleil ont le paye tres chére.
bragard
bragard

inscrit le 31/03/07
157 messages
je sais avant j'habitais sur le bassin d'arcachon et je peux te dire qu'il y a plus de gens qui ont les moyens que de pauvres,car ils quittent la region c'est trop chere :evil: