naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Et juste pour comparé. Si j' utilise un Specialized pitch en DH extreme, il tiendras pas plus longtemps qu' un 9.2 en freeride. Si on utilise un velo dans la discipline a la quélle il est destiné, il fonctioneras sans probleme, que ce suis un Spe, un canyon ou un decathlon.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par naturalrider, 05/04/2008 - 13:02
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Bon, pour en revenir au sujet, le 9.2 est un bon vélo d'enduro qui peut tâter du freeride léger si on le modifie un peu. Si c'est ce que tu veux faire, Naturalrider, prends le une taille au dessus pour qu'il soit stable car il est assez vif de nature.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Merci prsjm mais j' ésite entre le KTM Prowler 3 http://www.ktm-bikes.at/2008/fr/detailBike.php?Bike=prowlerat3&kat=Dirt et le 9.2. Le KTM peut passé de 130 a 150 mais il faut changé le pedalier, les shifter et le deraileur av. car c' est du Deore :? Sinon je sais pas si il pourras vraiment suporté le freeride en 150 mm.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Oyé, Oui il s'agit bien d'un Kona Coiler sur la photo en arrière plan. C'est mon petit poney :D Le 9.2FR+ a été acheté à un tarif méga concurentiel par un pote mecano qui bosse chez Decathlon. (il tape à 2500E en magasin) Le vélo a été martyrisé pendant une longue journée sur un tracé typé DH plutot bien accidenté et exigeant. Sur le Pic du Jer à Lourdes (pour ceux qui connaissent) Son avis: -Des flancs de pneus assez faiblards...2 crevaisons. Une pendant un run...et l'autre sur une rotation (180°) en attendant le funi pour remonter. La faute au tubeless?Aux cailloux affutés? -Un "déséquilibre" de suspension entre l'avant et l'arrière. La Totem incite à envoyer...et le Pearl te rapelle que ca tabasse... Manque de rôdage?Mauvais réglages?Pilote avec des restes de la bringues de la veille? :D Prochain test en mode slopestyle... :D Sinon ca a l'air d'être un bon vélo...pour un programme assez varié. Pas fait pour le chrono ultime mais joueur...ca saute, ca encaisse pas mal...un peu cher...mais y'a de l'équipement (faîtes un total des pièces à part)...et un SAV qui fonctionne plutôt bien. Après DKT, KONA, SPE ou toutes les autres...sans entretien...et avec une pratique bien hardcore...forcément...un jour ou l'autre ca finit par lacher... :wink:
jim74
jim74

inscrit le 01/04/08
40 messages
"wawa67" disait:
Gamme de prix, moi je pense que si, bon essaye un big hit contre un 9fr et voilà!!!
essaye juste de monter avec ton big it ! le 9 fr est un vrai free ride : il roule partout (pour le 9 fr a 1500 ? je conseil de changer l'amorto pour plus de sensibilitée sur les petits chocc
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Freeride tu veux monter ok, achète toi un enduro, le big hit oui c'est cool de monter si t'aime tant mieux mais il mettra à plas ton dkt en descendant alors! Vite vu, tu peux dire ce que tu veux, specialized, santacruz, intense peut importe on tos une sacré longueur d'avance sur ton 9fr
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"wawa67" disait:
Freeride tu veux monter ok, achète toi un enduro, le big hit oui c'est cool de monter si t'aime tant mieux mais il mettra à plas ton dkt en descendant alors! Vite vu, tu peux dire ce que tu veux, specialized, santacruz, intense peut importe on tos une sacré longueur d'avance sur ton 9fr
Je suis d'accord j'ai un big hit aussi , c'est vrais que tu ne pas pas comparer un big hit 2 a un 9fr ! c'est pas pour rien que spé a pris le risque de garantir ses cadres a vie . Et franchement pour se qui croive que c'est impossible de monter avc un big hit je prouve bien le contraire car j'en ai fait beaucoup cet hiver pour rejoindre mon spot , et se n'ai qu'une question d'habitude :roll:
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Whouaa!! ça fight toujours depuis ce matin, DKT contre le reste du monde lol. ça me rappelle le combat essence vs diesel sur d'autres forums.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Il y as toujours des closes restrictives dans les "garantie à vie". Tu va me dire que si t' achete un Specialized et que tu le flingue tous les 3 ans, tu repare sur un cadre neuf...à vie? Si c' est ça, je comprend qu' ils vendent leurs cadres a ce pris là pour compensé les pertes meme si leurs cadres sont solides.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"naturalrider" disait:
Il y as toujours des closes restrictives dans les "garantie à vie". Tu va me dire que si t' achete un Specialized et que tu le flingue tous les 3 ans, tu repare sur un cadre neuf...à vie? Si c' est ça, je comprend qu' ils vendent leurs cadres a ce pris là pour compensé les pertes meme si leurs cadres sont solides.
Mais la garantie a vie c'est surtout sur les velos freeride/dh des grandes marque donc ils sont assaient sur de leurs bonne resistance sinon ils feraient trop de pertes .
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Chez decathlon, ce matin j' ai demandé si leurs 9.2 etait en tubless. Non et ils m' ont éxpliqué pourquoi leurs velos ne sont plus en tubless (sauf les 8xc, 9xc et 9fr+). C' est paceque les clients ne savent pas utilisés ce types de pneu. Ils etaient obligés de pércés les jantes tubless pour les passé en chambre car les clients critiqués cette téchnologie.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Faut par percer un jante pour rouler avec des chambres à air. :?
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Je sais mais les clients novices son réfractére aux tubless chez decathlon.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Bonjour j' ai acheté le mag. Velo Tout Terrain du mois de mai. Il y as un test du RockRider 9.2. En gros, les plus: suspension active, prise en main, rapport prix-prestation. les moins: garde au sol, manque de folie.... Il obtient une note global de 15.6/20, Le test est vraiment clair et sans prégujé. Bravo a Velo tout terrain pour leur profesionalisme journalistique.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Loleride" disait:
Faut par percer un jante pour rouler avec des chambres à air. :?
Valves presta! C'est moyennement courant pour le client moyen chez DKT (sauf course et VTC encore) qui choisissent des Schrader la plupart du temps
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Je sais mais les clients de décathlon sont des novices qui n' y comprenent rien meme si pour acheté un 9 sa impose une certaine connaissance dans le domaine au moins pour fair l' entretien soi meme et pas rapporté le velo tous les mois pour fair reglé le derailleur.
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
J' y suis allé hier ( magasin de Cannes-Mandelieu) et le 9.2 en taille M n' est pas disponible meme sur commande :shock: :shock: alors ils me le font venir de Grasse :? A croire que chez decathlon il n' y as que des géants comme clients (les cadres N.E.U.F qu' ils ont en magasin sont soit en L soit en XL :x :evil:).
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
Bienvenue chez les Décatheux!
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Ooohhh non faut pas etre negatif comme ça :roll:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"naturalrider" disait:
J' y suis allé hier ( magasin de Cannes-Mandelieu) et le 9.2 en taille M n' est pas disponible meme sur commande :shock: :shock: alors ils me le font venir de Grasse :? A croire que chez decathlon il n' y as que des géants comme clients (les cadres N.E.U.F qu' ils ont en magasin sont soit en L soit en XL :x :evil:).
bas nan justement comme y'a pas beaucoups de pers qui sont en L ou XL y'a du stock banane comme pour toutes les autres marques d'ailleurs et comme la product revient en france va y avoir je pense un peu d'attente pour certains modèles :wink:
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
Bah pourquoi ils les produisent si ils n' ont pas beaucoup de clients grande taille. Décathlon doit fair des etudes de marché avant de lancé une production.
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"naturalrider" disait:
Bah pourquoi ils les produisent si ils n' ont pas beaucoup de clients grande taille. Décathlon doit fair des etudes de marché avant de lancé une production.
alors tout d'abord :lol: sa va mieux !! y'a une demande minime certe mais y'en à une, il est bien évident qu'il ne vont pas en produire autant que pour la/les tailles les plus vendues. nan ??? :roll:
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"FAFptiVititeur" disait:
bas nan justement comme y'a pas beaucoups de pers qui sont en L ou XL y'a du stock banane comme pour toutes les autres marques d'ailleurs et comme la product revient en france va y avoir je pense un peu d'attente pour certains modèles :wink:
Non, t' as pas compris il n' y en avais pas en depot central, c' est a dire en sortie d' usine. :wink:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"FAFptiVititeur" disait:
"naturalrider" disait:
J' y suis allé hier ( magasin de Cannes-Mandelieu) et le 9.2 en taille M n' est pas disponible meme sur commande :shock: :shock: alors ils me le font venir de Grasse :? A croire que chez decathlon il n' y as que des géants comme clients (les cadres N.E.U.F qu' ils ont en magasin sont soit en L soit en XL :x :evil:).
bas nan justement comme y'a pas beaucoups de pers qui sont en L ou XL y'a du stock banane comme pour toutes les autres marques d'ailleurs [color=red]et comme la product revient en france va y avoir je pense un peu d'attente pour certains modèles[/color] :wink:
:roll:
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
"naturalrider" disait:
Ooohhh non faut pas etre negatif comme ça :roll:
Négatif? pourquoi? je suis Décatheux aussi.Et il y en a d'autres, mais ils se cachent. tu verra, tu changes les pneus et tu aura un très bon vélo.