ok bon choix
"cracboumhu" disait:de mêmemais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué
"cracboumhu" disait:Bah: - SC Nomad (ou Blur LT2) - Specialized EnduroSL (ou Pitch) - Giant Reign(ou TranceX) - Cannondale Prophet X (ou Rize) ... regarde dans le Topic de enduro, y a du choix, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends,
"cracboumhu" disait:Salut, cherches du côté des spécialized enduro ou sx trail 2006/2008, tu trouveras un vélo qui vas répondre à tes critères. Je suis aussi un "vieux crabe", j'ai fait à peu près le même parcours que toi (mais je viens de la moto), et en passant du 9.2 au spé enduro j'ai trouvé un vélo super pour tout faire. a+Avant de partir en montagne, j'ai failli craqué pour le 9FR+ soldé à 1800 ?, comme ça je gardais mon 9.2 mais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends, ou je trouve un freeride plus typé que le FR9+ à 1800 ?, je cherche, je cherche...
"mongoose73" disait:je suis fier de toi( ), enfin un qui ne dit pas de connerie ! mais ici, pour certains si ta un bon vélo t'es bon et inversementSalut les Dkt!!! Tenez bon les gars sur les "on dit"... de toutes façons "on" c'est un con! Voilà, j'ai commencé à rouler en 9.1 sur une trentaine de randos Rhonne-Alpes et sur les départs pas mal de gars avec des Orbéa, des Spé, des gros Lapierre carbonne à 4-5000? le vélo me regardaient comme un pestiféré ou me snobaient caremment quand je leur parlais. Peut-être de peur que quelqu'un les reconnaisse en train de parler avec un pauvre et peut-être nul aussi... je sais pas... Ce qui est sûr c'est que sur les chemins je croisais les mêmes personnes en train de pousser dans les montées et descendre à pied dans les raidillons... lamentable... Et là t'en double un sacré paquet de rideurs super équipés! A l'arrivée quand tout le monde mange, tu les recroises à table et là avec ton collègue en summit (nakamura) avec qui tu as bien roulé, ben tu te fous de leur gueule! Tu parles fort en disant que tes pneus à 7? (des hutch aligators) ne manquent pas de grip dans les montées...! Tout ça pour dire que le vélo, son prix, le style vestimentaire et tout ce qui tape à l'oeil ne fait pas le rider...c'est ce qu'il a dans les jambes et son niveau technique qui fait tout! Et puis chacun fait avec son budget aussi! Continuez les gars c'est cool...
"MadRider974" disait:"cracboumhu" disait:de mêmemais le FR m'a eu l'air le c... entre 2 chaises avec sa géo de XC, ses 150 derrière et 180 devant, j'ai pas craqué"cracboumhu" disait:Bah: - SC Nomad (ou Blur LT2) ouh la la c'est trop cher pour moi mais super beau c'est vrai - Specialized EnduroSL (ou Pitch) un pote l'a acheté j'ai essayé, toujours pas compris comment fonctionne la fourche (si elle fonctionne ) - Giant Reign(ou TranceX), je l'ai bien lorgné, mais j'aime pas le look, un peu fade - Cannondale Prophet X (ou Rize) celui la je le trouve vraiment bien, le rize 4, mais peut etre manque de débattement, faut que je l'essaye... regarde dans le Topic de enduro, y a du choix, alors maintenant je cherche soit le vrai enduro qui monte aussi bien qu'il descends,
"remitto" disait:hello remitto, je veux bien que tu balances l'article de bike mag, ça m'intéresse... Merci d'avancepareil tout lu pas perdu une miette je me croyai dans un petit roman une tite histoire céetait marrant sinon pour un 150-160 ya le 9ER qui va pointer le bout de son nez bientot fin de l année d'apres se que decathlon dit si besoin de photo je donne l'article de bike mag ou il est en photo se sera un enduro de competition se cout la et bien equipé
"prsjm" disait:tout à fait d'accord avec toi sur le neuf, ça marche bien assis, mais en mode "dévalante", il manque de souplesse en fait comme si l'excentrique bridait le fonctionnement de l'amorto, et de fait la suspension réagit avec du retard. Concernant le spé, ce qui m'a gené c'est la fourche et dans ces conditions difficile de juger du fonctionnement de l'arrière, c'était pas raccord en fait entre les 2. Concernant la géo du 9.2 , clairement pas ludique, efficace mais pas naturel on va dire. Un excentrique "libre" et une géo plus typée changerait pas mal de choses je pense.Le problème que j'ai rencontré avec mon ancien 9.2, vient du système de suspension ar avec le pivot virtuel. Si ce système est très performant lorsqu'on est assis sur le vélo, il devient vite pénalisant si on dévale debout sur les pédales, car la suspension ar perd en efficacité et on a l'impression d'avoir un semi rigide. De plus, la géometrie n'est pas typée pour sauter et "déconner" sur le terrain. J'ai vu une différence énorme quand j'ai changé le cadre pour un spé enduro qui, avec son système fsr est vraiment à l'aise dans toutes les conditions. DKT semble évoluer en proposant le 6fr en mono pivot, mais leur système n.e.u.f. n'est performant qu'en XC et enduro light.
inscrit le 30/11/07
462 messages