didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
a dommage pour ta tendinite :S et ouai sa prend du temps a régler un bike ^_^
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"Pascal_1" disait:
monter les roulements à sec ? je suis pas un pro de la méca mais je peux te dire qu'avec un pet de graisse, ça rentre bien mieux. les roulements que j'ai trouvés sont estampillés NSK mais j'ai cru comprendre que "Enduro Bearings" faisaient des kits.... à voir +1 Didero, ce sont bien ces 6 petits roulements qu'il faut verifier regulièrement sur le RMX, en plus on les trouve partout allez, hop, un vélo tout neuf (j'ai changé tous les roulements que j'ai pu : cadre, Jddirection, roulements des roues) ça donne envie de rouler :lol: http://img24.imageshack.us/img24/4418/img4553zerd.jpg
si tu veux, mais bonne amusement a les démonter... faut pas oublié que la graisse sèche colle...
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
eu... perso jamais eu de problèmes pour démonter a cause de la graisse ... pascal => sur ta photo tu va derailler ?? XD c'est quoi ton anti deraillement ? edit : a je vien de capter ... tu as un derailleur a l'avant aussi ...
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Trés trés beau le slayer SS, peut être mon prochain ou alors le flatline, j'hésite vraiment a passer sur du très gros. On verra bien... En tout cas mon Switch est reparti pour une saison. Voici deux photos après une grosse révision aujourd'hui avant la premiere compet le 4 et 5 avril en... Basse normandie !!!! Ca risque de pas descendre beaucoup mais bon ça fera l'échauffement pour cet été :D http://photos-h.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2564/112/38/838164037/n838164037_1389455_6756414.jpg http://photos-g.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2564/112/38/838164037/n838164037_1389454_4384110.jpg
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"didero" disait:
eu... perso jamais eu de problèmes pour démonter a cause de la graisse ... pascal => sur ta photo tu va derailler ?? XD
hihi, j'avais pas vu ! j'ai un derailleur AVt un peu bricolé et je deraille peu avec... mais pas là :lol: bah, pour la graisse je verais bien si elle colle au prochain demontage sympa ton SWITCH Nasty Rabbit, je vois qu'il y en a qui pédalent un peu :P
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
pédaler tsss :? a supprimer du dictionnaire ce mot !! :p
mecton
mecton

inscrit le 27/03/07
24 messages
"mecton" disait:
Salut les gars, je vais changer d'entraxe sur mon flatline ! je vais le mettre en 240mm avec un fox DHX ! je voudrais savoir quel raideur d'amorto je dois mettre. je pese 75kg sans mon armure mdr. 450X3.25 ca irait ? qu'en pensez-vous ? Merci
SAlut les gars, alors quelqu'un peux m'aider pour le choix de mon ressort ? sinon vous trouverez sur ce lien le flatline de Miss Sabrina Jonnier ! tout simplement magnifique !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"mecton" disait:
sinon vous trouverez sur ce lien le flatline de Miss Sabrina Jonnier ! tout simplement magnifique !
Bah on dirait un gros hybride entre le flatline et le slayer SS. En tout cas, il fait moins fat.
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
"didero" disait:
pédaler tsss :? a supprimer du dictionnaire ce mot !! :p
Hehe habituellement je pense comme toi mais là je me lance sur une compet de Dh en Normandie :lol: Donc a mon avis ça risque d'etre un peu plat ! Sinon le spad de Sabrina est vraiment magnifique ! J'espère qu'il préfigure les séries 2010 ! merci mecton pour la photo.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Une chose est sûr,c'est qu'elle aime bien le rose Sabrina :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
rose ou pas, il est bien beau ce bike :D un flat moins fat, ça ne peut que le faire 8) merci pour le lien
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
ouai mais bon un rocky mountain moins fat c'est plus un rocky mountain XD
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Petite question technique. C'est quoi votre astuce pour démonter les roulement du RMX ? Les petits comme les gros ? Merci.
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
le must => presse hydraulique :lol: *tu veux le remplacer directement? pose le roulement neuf sur le vieux, tu pose une petite planche en bois et délicatement tu tape au marteau *tu veux juste le démonter et remonter le neuf plus tard? récupère une douille (voir photo plus bas) d'un Ø légèrement inférieur au Ø extérieur du roulement a virer, pose une petite planche et pareille => marteau ;) la douille: presse acheté par mon père 150 € sur ebay: ;)
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Pour retirer les roulement des vilbrequins sur des petits moteur de modélisme, on les passe au four : l'alu se dilate, et les roulement tombent tout seul. Pour les biellettes du rmx, un décapeur thermique ça doit marcher aussi non ? Déjà entendu parlé ? Sinon, ça va être compliqué je pense car j'ai les 6 roulements du bas à changer... Et je ne suis pas sur que ça va partir facilement, même au marteau...
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6488 messages
:s trouve quelqu'un qui a une presse nous c'est sorti tout seul ...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
t'inquiette pas, les roulements du bas sont les plus faciles à sortir et ne fais pas fondre l'alu des biellettes qui est super tendre! munis toi de bonnes cales en bois, d'une douille au diamètre adapté et aussi d'une autre douille au diametre plus grand de haut en bas, ça donne ça : -martaut -calle en bois -douille de 17 -ta biellette pleine de roulements -douille de 24 mise à l'envers pour recevoir les roulements qui sortent (si tu met direct une planche, ça peut pas sortir) -planche en bois -sol (diametres des douilles donnés à titre indicatif) pour les gros roulements, c'est plus delicat mais le principe reste le meme @didero : je me disais bien que tu devais avoir une presse, c'est effectivement le must
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
quelqu'un peut me dire si le switch marche bien et tien bien en freeride downhill ? merci.
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Pour ce qui est de mon modele (2004) je dois dire qu'en fr dh il marche vraiment bien ! Il est très a l'aise sur les sauts, sain et sécurisant sur les réceptions. En Dh malgré seulement 150mm a l'arrière il fait preuve d'une adhérence incroyable tout en étant vraiment très agile, il n'y a que dans les parties vraiment très rapides et défoncées où il montre un peu ces limites en "chassant" un peu de l'arrière. Mis a part ça et du moment que tu ne veux pas concurrencer un pur Dh face au chrono c'est un pur bonheur !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et au fait, @NIC_lestreeteur >> il marche bien ce magnifique salyer SStyle orange que tu nous a montré sur la page precédente ?? on veut tout savoir :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
ouai c'est le mien le slayer et ouai il marche d'enfer j'ai pu le tester a cheptain ce weekend il n'y a qu'un mot excellent!!! un vrais jouer a l'aise n'importe ou bien content de mon achat pas de photos pour le moment mais ça viendra
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Pascal_1" disait:
et au fait, @NIC_lestreeteur >> il marche bien ce magnifique salyer SStyle orange que tu nous a montré sur la page precédente ?? on veut tout savoir :lol:
j'aurai aimé que ce soit le mien :D mais j'ai pas les sous :? , et comme soldmac l'a dis pour un prix pareil on paie que la marque...... l'équipement plus merdique on fait pas...shimano, fsa gap, marzo bas de gamme...pour 2300 :shock: Mais le cadre est superbe :twisted:
SEB_84
SEB_84

inscrit le 16/11/07
433 messages
lol le fsa c'est un exo pas un gap je sait pas vraiment ce que ça vaut mais il m'a l'aire pas si mal le shimano je l'est viré pas de ça sur un de mes vélos mais il m'avait l'aire pas trop mal et la fourche fonctionne pas si mal malgré tout ce qu'on peut en dire j'ai pas encore assai de recul mais je vous tiendraient au courant mais bon comme je l'est dit pour 1900 je fait pas trop la fine gueule
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"SEB_84" disait:
ouai c'est le mien le slayer et ouai il marche d'enfer j'ai pu le tester a cheptain ce weekend il n'y a qu'un mot excellent!!! un vrais jouer a l'aise n'importe ou bien content de mon achat pas de photos pour le moment mais ça viendra
fallait venir entre les deux arbres... bonne petite séances tof...